croisière iles grecques costa

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
lorence
Membre débutant
Membre débutant

croisière iles grecques costa

Message par lorence » lun., 06 nov. 2006, 3:34

nous partons dimanche pour une croisière dans les îles grecques avec costa, besoin d'aide pour le choix des vêtements à mettre dans valise, tenues légères ou plutôt pantalon et pull? j'ai l'impression que l'on va pouvoir laisser les maillots de bain dans l'armoire!!!!!! c'est sur lorsque l'on part dans les caraibes on se pose moins de questions :lol:
:thanks:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 06 nov. 2006, 4:23

Bonjour ,

Je crois qu'il faut prévoir les pulls, les îles grecques à cette saison, ce n'est pas les tropiques.
Il y a même eu pas mal d'inondations il n'y a pas longtemps, hélas !
Allez voir la météo à 5 jours , ça vous donnera une idée, mais ça risque d'être frais le matin, entre 6 et 10 °, après c'est vrai que la météo :?: :?: :?:

Vous partez de Venise ?
Sur le Costa Voctoria ????
lorence
Membre débutant
Membre débutant

Message par lorence » lun., 06 nov. 2006, 4:36

merci véro pour cette réponse rapide, oui nous partons sur le costa victoria au départ de venise (bari, katakolon,santorin,mykonos,rodes, dubrovnik) ouh lala ca va peser les pulls dans la valise!!! :oops:
c'est notre deuxième croisière avec costa, et le fait de voir un paysage différent chaque jour nous plait beaucoup.
Est il facile de faire les excursions sans passer par costa? pour les caraibes c'est ce que nous avions fait.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 06 nov. 2006, 5:39

Peut-être pas besoin non plus de prendre des énormes pulls non plus !
Ce n'est pas les tropiques, mais ce n'est pas le pôle nord non plus :lol:
Sur les îles , le vent risque d'être frais voire froid.

Sur le bateau en pleine mer, il va faire froid aussi d'où pull et blouson/K-way

De toutes façons, on ne porte pas les valises, alors où est le problème ?

Pour ce qui est de prendre un maillot de bain, sur le victoria, il y a une petite piscine intérieure, juste à côté de la salle de gym.

Vous arrivez à l'aéroport San marco ?

Le sujet des escales a été traité et re-traité, je vais chercher le post qui en parlait et je le remonte
En bref, on peut tout faire par soi-même, par contre à cette période, taxis à Katakolon , je ne sais pas
lorence
Membre débutant
Membre débutant

Message par lorence » lun., 06 nov. 2006, 5:55

justement nous allons porter les valises, départ en train jusqu'à paris, puis venise ou nous passons une journée, pour rejoindre le bateau le lendemain!!!!! mais bon c'est le plus dur travail que nous aurons à faire pendant les vacances, et il y a mon mari .............. il est costaud :lol:
pour les soirées au restaurant robe bretelle possible?????????? ou un peu léger pour la saison!!!! :oops:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 06 nov. 2006, 6:19

Déjà je rectifie mon erreur à savoir l'aéroport Marco polo, terrible l'effet Venise sur moi, je deviens complètement :bash:

De toutes les manières, vous aurez à marcher pour rejoindre le terminal passager, sinon de la gare à la piazzale roma, ce n'est pas très loin, mais y'a un pont à traverser , 50 marches en montant et 50 autres pour descendre :roll:

Vous n'avez pas envisagé de partir avec Ryanair ?

Sur le bateau, y'a la clim, donc pas de problème, mais en général , elle est réglée basse et je suis frigorifiée !
lorence
Membre débutant
Membre débutant

Message par lorence » lun., 06 nov. 2006, 7:14

je rectifie aussi, train tours paris, puis avion paris venise, transfert hotel dimanche puis lundi hotel bateau.
j'ai regardé la météo et les températures varient entre 6 et 18 :shock: alors bonnet écharpes et mouffles non j'rigole mais ca va nous changé des antilles :? merci beaucoup pour vos réponses (j'aime beaucoup ce forum)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 06 nov. 2006, 7:31

Tu es tourangelle ????

A l'aéroport, il y a des bus orange ligne N° 5 jusqu'à la piazzale roma, comptez 20 mn environ
Où est situé l'hotel ?
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 06 nov. 2006, 9:34

je me rajoute pour vous souhaiter une excellent croisière, sur votre parcours j'ai fait santorin avec costa que j'ai adoré!!
bon voyage!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
lorence
Membre débutant
Membre débutant

Message par lorence » mer., 08 nov. 2006, 3:05

le départ approche, plus que 4 jours...........il va falloir penser à préparer les valises (espérant que tout va tenir!!!! :D )
merci beaucoup pour vos renseignements de préparation et d'excursion.
j'espère juste que la SNCF ne sera plus en grève d'ici dimanche :x
pour véro, je suis blésoise (enfin à coté) et pas de TGV à blois alors direction tours (nous allons prendre tous les transports voiture, train, avion, bateau) et si la grève persiste, se sera voiture jusqu'à paris
:thanks:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 08 nov. 2006, 3:34

Bon courage pour les valises, je commence tout doucement les miennes aussi ..si seulement on pouvait réellement prévoir le temps qu'il va faire !!!

Je connais bien la région de Blois ( je suis tourangelle d'origine , pas pu répondre à ton MP, tu n'en as pas ), j'étais à côté de Montrichard la semaine dernière
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 08 nov. 2006, 9:52

ah les valises!! je repartirai bien moi!!!
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 08 nov. 2006, 10:24

Delphine, c'est chacun son tour :lol:
Tu es partie il n'y a pas si longtemps, mais c'est vrai que le virus de la croisière se prend très vite

Super pour ta carte coral, tu as été rapide pour l'obtenir, remarque à raison de 100 points par jour de croisière, ça peut aller vite
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » mer., 08 nov. 2006, 10:57

merci vero!! eh oui je suis partie il ya peu mais le ait d'avoir reçu la carte coral c'est vrai que ça fait tout de suite replonger!! :lol:
on ne pensait pas l'avoir si vite mais en fait à raison de 2 croisières plus les excursions , ben ça va vite! maintenant perle c'est 5000 points et on est à 2260 points donc encore un bon bout de chemin!! :lol:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » mer., 08 nov. 2006, 11:47

Tu as plus de points que moi, 2001 juste ce qu'il faut pour avoir la carte coral, mais on ne prend jamais les excursions.

Tiens en avatar,j'ai mis une photo de mon mari et moi sur le balcon du MSC Armonia, j'ai dû la réduire au maximum d'où la qualité très médiocre
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »