Bonjour,
Je suis une étudiante française, bien que j'étudie actuellement à l'université Laval à Québec. Dans le cadre de mon cursus, je réalise une étude pour une entreprise de parfumerie et cosmétiques. Le thème de cette étude est le business des bateaux de croisières en parfumerie cosmétiques. Je m'adresse à vous car vous avez déjà été passagers à bord de ces navires. Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me fournir des informations à propos des boutiques duty free à bord, et précisément sur ce segment (parfumerie / cosmétiques). Le type d'information que je souhaiterais avoir est le suivant :
Comment sont les boutiques? y a t-il un libre accès aux produits ou le client doit il être obligatoirement en contact avec les vendeurs si il souhaite tester le produit ? Y a t il beaucoup de promotions et de publicités ?
Comment sont les vendeurs ?
Quelles sont les marques vendues ? L'assortiment de produits est'il important ?
Quel type de produits préfèrent ils acheter ? (petits ou grand flacons, coffrets, miniatures, etc...)
Quel est le profil et le comportement du consommateur ?
La compétition des ports visités est-elle forte ? les passagers préfèrent ils acheter dans ces ports plutôt qu'à bord ?
Si vous êtes allé dans ces boutiques, pouvez vous me faire part de votre expérience personnelle ?
Toute information que vous jugerez utile me sera d'une grande aide. En effet, ce sujet est très intéressant mais les informations ne sont pas faciles à obtenir.
En espérant avoir une réponse de votre part et en vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Aurore Kervoern.
Information
PARFUMERIE BUSINESS ON BORD
Bonjour,
Quelques infos
boutique située dans un point central du navire ,passage obligé vers restaurants, salles de jeu, disco ...
boutique d'environ 15 m2
un/une seul employé. Acces libre au produit ... pratique pour se parfumer au passage :D ...
Prix surfaits exemple : anti-solaire L'oréal à 20 USD. Donc, à moins d'urgence 8) il vaut mieux acheter à la prochaine escale.
Discount pour membres du club de croisière de la companie.
choix de marques du pays du navire en majorité ex. COSTA marques italiennes
Bon accueil dans ces boutiques, en général.
En fin de croisière des actions discounts, qui restent chers !!!
Voila ... j'espère que vs tirerez qq. chose de ces remarques.
Bon succès dans vos études
Maurice
Et ... sautez à bord ... pour une expérience on site ...
Quelques infos
boutique située dans un point central du navire ,passage obligé vers restaurants, salles de jeu, disco ...
boutique d'environ 15 m2
un/une seul employé. Acces libre au produit ... pratique pour se parfumer au passage :D ...
Prix surfaits exemple : anti-solaire L'oréal à 20 USD. Donc, à moins d'urgence 8) il vaut mieux acheter à la prochaine escale.
Discount pour membres du club de croisière de la companie.
choix de marques du pays du navire en majorité ex. COSTA marques italiennes
Bon accueil dans ces boutiques, en général.
En fin de croisière des actions discounts, qui restent chers !!!
Voila ... j'espère que vs tirerez qq. chose de ces remarques.
Bon succès dans vos études
Maurice
Et ... sautez à bord ... pour une expérience on site ...
BOUTIQUE DUTY FREE PARFUM A BORD
Bonjour
je reviens de croisière aussi je viens de retrouver sur nos " journaux de bord " reçus chaque jour des offres pour parfums avec leur prix :
PLEASURE pour homme à USD 29
HUGO BOSS pour hommeà USD 39
MIRACLE Lancôme 50 ml à USD 42 ( au lieu de 52 USD !?! )
COOL WATER de Davidoff 2 flacons à USD 33
50% réduction sur produits maquillage Givenchy ... ???
HOTCOITURE de Givenchy USD 26.50 ( au lieu de 53 USD ??? )
en fin de croisière promotion parfums de 25 à 50 % de réduction !!! cela signifie qu'ils gagnent bien leur vie en cours de croisière ...
à noter que certains jours les boutiques sont fermées quelque temps pour raison douanière .
les cosmétiques sont aussi disponibles dans les salons de massages ...
soins divers.
Les paiements s'effectuent avec cartes magnétiques de la companie de croisière , pas de cash sur les transactions à bord ... la facture arrive en fin de croisière , c'est pratique.
Navire COSTA ALLEGRA .
Croisière PATAGONIE - TERRE DE FEU
1 au 17 fev. 2004
Avec ces détails j'espère que vs obtiendrez une mention pour votre thèse
=;-)))
Maurice
je reviens de croisière aussi je viens de retrouver sur nos " journaux de bord " reçus chaque jour des offres pour parfums avec leur prix :
PLEASURE pour homme à USD 29
HUGO BOSS pour hommeà USD 39
MIRACLE Lancôme 50 ml à USD 42 ( au lieu de 52 USD !?! )
COOL WATER de Davidoff 2 flacons à USD 33
50% réduction sur produits maquillage Givenchy ... ???
HOTCOITURE de Givenchy USD 26.50 ( au lieu de 53 USD ??? )
en fin de croisière promotion parfums de 25 à 50 % de réduction !!! cela signifie qu'ils gagnent bien leur vie en cours de croisière ...
à noter que certains jours les boutiques sont fermées quelque temps pour raison douanière .
les cosmétiques sont aussi disponibles dans les salons de massages ...
soins divers.
Les paiements s'effectuent avec cartes magnétiques de la companie de croisière , pas de cash sur les transactions à bord ... la facture arrive en fin de croisière , c'est pratique.
Navire COSTA ALLEGRA .
Croisière PATAGONIE - TERRE DE FEU
1 au 17 fev. 2004
Avec ces détails j'espère que vs obtiendrez une mention pour votre thèse
=;-)))
Maurice