Téléphone portable

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Christian
Membre débutant
Membre débutant

Téléphone portable

Message par Christian » sam., 03 mars 2007, 9:02

Bonjour !

Savez-vous s'il est possible d'utiliser son téléphone portable à bord lors d'une croisière dans les Caraïbes ?

Merci d'avance !

Christian
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » sam., 03 mars 2007, 9:32

Téléphone Portable :cell:
Christian, lors de notre dernière croisière, nous avons utilisé le cellulaire pour faire un appel au Québec, Canada.
Nous étions à proximité de l'Iles de St-Thomas. S'il y a un couloir pour le cellulaire qui passe près d'où vous l'utilisez, il sera possible de le faire. Mais il faudrait savoir si toute les iles sont compatible à votre système.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » sam., 03 mars 2007, 15:15

[align=left]Bonjour Christian,

Comme l'indique reimroc, oui il est possible d'utiliser son cellulaire dans les Caraïbes, à condition d'être suffisamment près d'une antenne pour que le signal soit capté. Cela signifie donc lorsque vous êtes à proximité d'une île. Je ne connais pas la technologie cellulaire à fond mais, à mon avis, contrairement à ce qu'indique reimroc, il ne doit pas y avoir de problème de "compatibilité"...

Concernant les frais d'utilisation, ce n'est quand même pas donné... J'ai ressorti ma facture de l'an dernier et voici ce que cela donne.

Pour l'appel de St-Thomas vers Québec, d'une durée de 6 minutes, il nous en a coûté 10.80$ de temps d'antenne + 5.94$ d'interurbain soit 16.74$ (plus taxes)...

Nous avons aussi fait un 2e appel, toujours à partir de St-Thomas vers Québec, celui-ci d'une durée de 7 minutes. Il a coûté 19.53$ (plus taxes).

Donc, pour 2 appels de 13 minutes en tout, cela nous a coûté 41.72$ (toutes taxes incluses)...

Évidemment, comme vous êtes de l'Europe, ces sommes ne vous sont probablement pas utiles. Cependant, je peux vous dire que c'est très cher si je compare avec ce que je paye normalement à chaque mois (25$ + taxes pour 200 minutes d'utilisation incluses dans le prix).

C'est un "pensez-y bien" avant d'utiliser le cellulaire. J'avoue que je préfère utiliser les services de courrier électronique pour communiquer avec la parentée et les amis. Cette année, je vais garder mon cellulaire pour les extrêmes urgences seulement !

Alain R.[/align]
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » sam., 03 mars 2007, 15:22

Princess teste maintenant un service cellulaire à la grandeur du navire, même en mer. On peut utiliser notre téléphone partout sauf dans le spa, la salle à manger et le théâtre. Les frais sont toutefois déterminé par notre compagnie (frais d'itinérance etc.). Si vous avez des numéros locaux pour vous connecter ça pourrait devenir une option intéressante.

J'étais en Amérique du Sud, et mon cellulaire a fonctionné partout, même aux Falklands et Cap Horn. Mais comme je n'avais pas les # pour itinérance (roaming) je n'ai pas fait d'appel, mais le signal était bon partout.

MC
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 03 mars 2007, 15:50

Si je peux me permettre, le mieux est d'avoir une carte d'appel international que vous utilisez dans les cabines téléphoniques aux escales, souvent elles sont au quai. C'est ce que font les employés des navires et c'est beaucoup moins dispendieux que le cellulaire et le service est disponible partout.

L'essayer c'est l'adopter.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ti-Matelot » sam., 03 mars 2007, 16:13

Et oui, le fameux cellulaire nous suit presque partout, en 2005 nous avons fait un appel de la Jamaique vers le Québec et ça fonctionnait et l'an passé, nous avons fait deux appels, une de SanJuan au moment ou nous venions d'embarquer sur le navire et un autre de la Barbades, disons que c'est très dispendieux, mais quand vous laissez deux filles et un petit fils à la maison dans le froid et la grisaille de l'hiver, c'est plaisant de leur envoyer un peu de chaleur et de soleil par le son d'un appel provenant des Caraibes.

Par contre en mer, on n'a pas vérifié si on avait du service, on avait autre chose a faire...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Christian
Membre débutant
Membre débutant

Message par Christian » dim., 11 mars 2007, 15:51

Grand merci à tous !
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » dim., 11 mars 2007, 17:56

Il s'agit d'avoir un cellulaire 4 bandes pour pouvoir utiliser son téléphone partout dans le monde - exception le Japon et la Corée qui ont des
standards différent.

Au Canada seul Roger's et Fido offrent le service 4 bandes.

Évidament il faut être à terre ou près des cotes pour que le service
fonctionne.

Il s'agit d'indiquer le code international avant le numéro - la majorité du temps il s'agit de tenir la touche <0> enfonçé quelques instant pour ajouter le code international qui est indiquer par le signe <+>suivi de 1 pour le Canada ou du code du pays puis le numéro de téléphone.

Le fait de conserver les numéros de téléphone sur son cellulaire avec le code international n'affecte en rien les appels locaux une fois au pays.

Pour ma part tous les numéros sur mon cellulaire sont précédé du code international approprié - Ce qui est une économie de temps lors d'un voyage.

De toute façon un appel cellulaire est moins dispendieuse qu'un appel par téléphone satellite en service sur les navires.
Le cellulaire selon moi ne doit servir que pour les urgences a moins d'être Crésus. Le couriel est plus pratique pour simplement dire <bonjour > ou faire chier les gens demeurer à la maison. Avec le beau soleil et les + 35 alors qu'au Québec il fait -35 et qu'i y a une blizard.

Attention cependant internet n'est pas gratuit et les frais monte rapidement, a moins d'être membre privilège , de plus les transmissions ne sont pas toujours rapide et dépendant de notre situation géographiquee le système a tendance a planter ou geler. Je me rappel sur un Pricess dont j'ai oublié le nom- Le système était plus souvent qu'autrement défficient; même la nuit. pourtant nous n'étions pas à l'autre bout du monde si je me souviens bien.

Les communications étaient meilleur en Antartique que sur cette croisière.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »