J'ai constaté que des membres du forum ont fait la croisière inaugurale sur le Costa Magica.
Je souhaiterais savoir quelle était l'origine des croisièristes. Y avait-il beaucoup de Français ( ou de Francophones) et y avait-il beaucoup de personnes de moins de 35 ans?
J'aurai également aimé connaître vos impressions sur le placement à table . Avez vous eu le service (1er ou 2nd) que vous aviez initailement choisi lors de votre réservation? Table de combien de personne? Avec des gens de votre age?
Merci d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.
Population a bord du Costa Magica?
Population a bord du Costa Magica?
- Mars 2005 :
méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
Costa Magica - Mars 2004 :
Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
Costa Fortuna - Mars 2003 :
Caraibes
Costa Romantica - Nov 2001 :
méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
Van Gogh
nous avons eu la chance d etre 1300 francais à bord ce qui est rare.
le premier service etait trop top 18h30 et trop bruyant car complet
le second service à 21 h etait beaucoup plus convivial et la salle remplie à moitié , les serveurs du coup beaucoup moins stressés et nous sortions de table quand nous le voulions.
les tables de deux sont tres rares, en regle generale de 4 , 6 ou de 8 personnes.le maitre d hotel est à votre ecoute si vous souhaitez faire un changement pour les autres soirs.
l inaugural c est passé du 10 au 18 novembre ce qui fait que la moyenne d age etait assez agée .
le premier service etait trop top 18h30 et trop bruyant car complet
le second service à 21 h etait beaucoup plus convivial et la salle remplie à moitié , les serveurs du coup beaucoup moins stressés et nous sortions de table quand nous le voulions.
les tables de deux sont tres rares, en regle generale de 4 , 6 ou de 8 personnes.le maitre d hotel est à votre ecoute si vous souhaitez faire un changement pour les autres soirs.
l inaugural c est passé du 10 au 18 novembre ce qui fait que la moyenne d age etait assez agée .
Bonjour Cryssy,
Merci pour votre réponse.
Si je posais la question sur le placement à table c'est parceque cette année sur le Costa Fortuna nous avoneu une mauvaise surprise.
Nous avions résevé pour le 2nd service (je suis tout à fait d'accord avec les remarques que vous avez faites) et arrivés sur le bateau on s'est rendu compte qu'on nous avait placés au 1er service (table de 6). Nous avons donc demander au maîtree d'hotel de changer de service. Cela a été fait sans problème, on a également changé de restaurant. cette fois ci nous n'étions que 4. Nous avons partagé cette table le reste de la croisière avec un couple charmant mais agés ( des retraités) avec qui il n'était pas tjrs facile de trouver un sujet de conversation.
Pourriez vous me dire sur une table de combien de personne vous étiez?
Sinon avez-vous essayer la discothèque? Y avait-il du monde tous les soirs?
Avec mon mari nous aimons bcp danser et c'est vrai que cette année nous sommes restés un peu sur notre fin de ce côté là, mais sinon nous gardons quand même un excellent souvenir de cette croisière ( et des autres auparavant) et c'est pourquoi nous réitérons l'expérience en 2005. Je crois même pouvoir dire que nous sommes devenus "accro" aux croisières
A bientot
Merci pour votre réponse.
Si je posais la question sur le placement à table c'est parceque cette année sur le Costa Fortuna nous avoneu une mauvaise surprise.
Nous avions résevé pour le 2nd service (je suis tout à fait d'accord avec les remarques que vous avez faites) et arrivés sur le bateau on s'est rendu compte qu'on nous avait placés au 1er service (table de 6). Nous avons donc demander au maîtree d'hotel de changer de service. Cela a été fait sans problème, on a également changé de restaurant. cette fois ci nous n'étions que 4. Nous avons partagé cette table le reste de la croisière avec un couple charmant mais agés ( des retraités) avec qui il n'était pas tjrs facile de trouver un sujet de conversation.
Pourriez vous me dire sur une table de combien de personne vous étiez?
Sinon avez-vous essayer la discothèque? Y avait-il du monde tous les soirs?
Avec mon mari nous aimons bcp danser et c'est vrai que cette année nous sommes restés un peu sur notre fin de ce côté là, mais sinon nous gardons quand même un excellent souvenir de cette croisière ( et des autres auparavant) et c'est pourquoi nous réitérons l'expérience en 2005. Je crois même pouvoir dire que nous sommes devenus "accro" aux croisières
A bientot
- Mars 2005 :
méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
Costa Magica - Mars 2004 :
Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
Costa Fortuna - Mars 2003 :
Caraibes
Costa Romantica - Nov 2001 :
méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
Van Gogh