OOTS $$$$ OASIS of the SEAS

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 04 sept. 2008, 21:40

[align=left]À toutou,

Je viens de regarder les prix sur le site de RCI, pour un D1 :arrow: 1619$CD + 194$ tx = 1793$CD, donc 1800$ arrondi...

croisière + transport de l'aéroport au port aller/retour + taxes +opc[/align]

[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink: [/align]
[align=center] « « « Plus de 117 photos » » »
« On clique ici... »

ImageImageImage
« « « Vidéo de l'OASIS of the SEAS... » » »
« On clique ici... »

[/align]
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par iata » ven., 05 sept. 2008, 8:33

C'est en plein ça Jacques, j'ai arrondi.

C'est certain qu'on paie pour la nouveauté mais je m'attendais à plus cher et faut pas oublier que c'est le mois de mars.

Si je vais dans un 5 étoiles en Jamaique je vais payer pas mal plus cher, je ne fais qu'une destination, je ne mange pas aussi bien et le service est pas mal moins fort. La décision n'a pas été difficile à prendre. :)
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 05 sept. 2008, 12:38

Merci Iata pour la précision,

J'ai été un peu surprise par le prix demandé par RCI. Je sais qu'il s'agit d'un navire tout neuf mais Celebrity offre le Equinox, navire qui sera aussi en saison inaugural, dans les mêmes dates que vous, balcon à partir de 1500$ pour 11 jrs.

Comme il s'agit de deux navires tout neuf et en saison inaugural, je me demande simplement ce qui peux justifier une telle différence de prix??? Surtout que l'on ne peux faire, selon moi, de comparaison entre le produit offert par Celebrity versus RCI.

Excusez-moi mais je ne comprend pas?????
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 05 sept. 2008, 13:41

bonjour Toutou

Je pense que l'attrait de la nouveauté a un prix....$$$$ il y a eu tellement de publicité de faite sur ce bateau...c'est vrai qu'il est une catégorie à part...

J'ai fait l'Explorer OTS et le Voyager.....c'était bien...mais ce n'est pas mon genre de bateau...trop de monde...trop de file d'attente...alors je ferai l'Oasis, mais par curiosité...mais je ne crois pas que le style me convienne, je préfère un style plus intime, genre caïque 12 passagers..hihihihihihih.... blague à part, j'aime bien les 700 passagers, environ 30 000 tonnes...c'est plus convivial....

Comme toujours, ma philosophie étant: il en faut pour tous les goûts....et chacun y trouve son compte, car le choix est grand....

Pour ma part, j'attendrai que les prix baissent...ce qui viendra sûrement...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 05 sept. 2008, 22:23

Je n'avais pas réalisée que la croisière était effectuée en mars soit en plein "spring Break" américain, ce qui justifie une bonne partie du prix demandé. Sept jours + relache scolaire + départ Floride = prix très élevé puisque que la demande sera très grande.

Francine, pour l'hiver 2010, les prix affichés sont déjà beaucoup plus bas, une bonne occassion de l'essayer. Pour ma part, j'aimerais seulement avoir la possiblité de monter à bord et de visiter mais de là à faire une croisière à bord, je ne pense pas. Pour nous aussi c'est trop de monde dans un meme endroit.

Une chance qu'il y en a pour tout les goûts....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par slbateau » sam., 06 sept. 2008, 9:57

Bonjour à tous

Nous aussi les navires gigantesques nous n'aimons pas trop ........Et pourtant nous avons essayé qu'une seule fois la classe Voyager.....Notre question existentielle est la suivante......Comment justifier les prix présentement sur l'Oasis lorsque 6000 passagers seront a bord....donc cout du combustible par passager moindre que les plus petits navires...
l'engouement présentement permet peut-être ces prix mais d'ici deux ans
RCI devra convaincre 12000 personnes par semaine (soit l'équivalent de 6 a 10 navires de tonnage disont traditionnel offrant donc de 6 à 10 itinéraire différents par semaine) à monter a bord de ces 2 monstres et répéter continuellement le même itinéraire.... les lois du marché sont présentent et nous pouvons facilement affirmer que les prix sur ces 2 navires seront surement les plus bas de l'industrie mais avouons que RCI
pourra se le permettre car les coûts d'exploitation par passager seront beaucoup moindres....nous sommes certains que les gens au développement et des études de marché chez RCI sont de toute façon drolement plus compétent que nous!!!!

mais nous ne seront définitivement pas parmis les premiers à tenter l'expérience des GENESIS car comme Toutou et Francine , vacances rime avec intimité et attentions et nous ne croyons pas que cela sera facile sur ces navires avec + de 6000 passagers a bord .... nous avons drolement hâte d'expérimenter ces fameux petits navires de + ou - 700 passagers.

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... NCL VIVA Février 2024
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » sam., 06 sept. 2008, 12:10

Bonjour

Comme SLbateau, nous avons hâte au Pacific Princess....30 000 tonnes et 700 passagers.

Nous l'avions déjà pris en 2001, il se nommait R3 de la compagnie Renaissance.....Nous avions réservé sur internet...à l'époque cela ne se faisait pas souvent...en tout cas pas pour nous...et cela avait coûté un $$$$$$$$$....Nous avons eu la dernière croisière normale sur ce bateau. Ceux qui y sont montés après nous ont vécu le 11 septembre 2001 à bord, ce qui a dû être franchement déprimant.... et la croisière suivante, elle ne s'est pas complétée....faillitte....oufffff nous l'avons échappé belle....

Il l'ont rénové et probablement modifié, mais j'avais beaucoup apprécié la taille du bateau.....alors je crois bien que c'est pour le mieux....C'est, encore à ce jour, un de mes bateaux préférés.... (SLBateau, je ne crois pas que vous serez déçue....enfin je l'espère)... :D .

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre