Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
La dernière fois que j'ai loué une voiture aux É-U, mon assureur m'avait fourni une lettre indiquant que j'étais assuré et bla bla bla et que je n'ai pas besoin de payer une assurance supplémentaire.
J'arrive au comptoir et je refuse toutes les assurances, la madame au comptoir m'explique que je ne suis pas assuré pour "telle affaire" (je me souviens plus quoi exactement). Et de plus, elle m'assure que tout les gens du Québec prennent cette assurance. Dans l'incertitude et ne voulant prendre aucune chance, j'ai décidé de la payer (11$us/jours sur 8 jours.. c'est cher).
De plus, je sais que je suis aussi assuré d'une façon si je paie avec ma VISA Odyssé OR de Desjardins.
Je ne sais plus, est-ce que je peux refuser toutes les assurances que l'on me propose quand je loue aux É-U et que je paie avec ma VISA ????
Merci à l'avance...
Bof
Location de voiture aux É-U et les assurances...
Location de voiture aux É-U et les assurances...
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- Marie-Claude
- Membre d'honneur

Bof:
Vous devez avoir un avenant (je ne me rappelle plus du numéro mais votre assureur le saura) qui ne coûte rien. Il suffit d'aviser votre compagnie d'assurance.
Je loue constamment des voitures aux USA et n'achète JAMAIS l'assurance puisque l'avenant suffit.
QUant à Visa, je ne sais pas - un coup de fil à Visa vous rassurera!!
MC
Vous devez avoir un avenant (je ne me rappelle plus du numéro mais votre assureur le saura) qui ne coûte rien. Il suffit d'aviser votre compagnie d'assurance.
Je loue constamment des voitures aux USA et n'achète JAMAIS l'assurance puisque l'avenant suffit.
QUant à Visa, je ne sais pas - un coup de fil à Visa vous rassurera!!
MC
C'est ce que mon assureur m'a dit, que j'avais l'avenant, mais la madame au comptoir avait vraiment l'air d'être convaincu que cela ne couvrait pas tout.
Bon, alors ça veut dire qu'elle m'a bien eu. Grrrr
Merci
Bof
Bon, alors ça veut dire qu'elle m'a bien eu. Grrrr
Merci
Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
-
fleurdelotus
- Membre débutant

Allo,
Le problème avec les Cies d'assurance c'est qu'on est certain de rien, tant qu'il nous arrive rien...alors avec des cmmentaires comme la préposée chez Alamo....difficile de partir la tête tranquille!
Fleur de Lotus
Le problème avec les Cies d'assurance c'est qu'on est certain de rien, tant qu'il nous arrive rien...alors avec des cmmentaires comme la préposée chez Alamo....difficile de partir la tête tranquille!
Fleur de Lotus
Fleur de lotus
Diamond Member de Crown & Anchor - Royal Caribbean (RCCL)
-Janvier 2004 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest;
- Décembre 2005 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Juillet 2006 Sovereign Of The Seas - RCCL - 4 jrs Bahamas;
- 9 Décembre 2006 Serenade of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud
-25 mars 2007. Mariner of the Sea-RCCL-7 jrs
-9 décembre 2007,Aventure of the sea-7jours RCCL
-7 juillet 2008, Majesty of the sea-4 jours, RCCL
-6 novembre 2008, Enchantment of the sea- 5jours, RCCL
-12 décembre 2008, Explorer of the sea-9 jours, RCCL
à venir, 20 Aout 2009, Explorer of the sea, 9 jours RCCL
Diamond Member de Crown & Anchor - Royal Caribbean (RCCL)
-Janvier 2004 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest;
- Décembre 2005 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Juillet 2006 Sovereign Of The Seas - RCCL - 4 jrs Bahamas;
- 9 Décembre 2006 Serenade of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud
-25 mars 2007. Mariner of the Sea-RCCL-7 jrs
-9 décembre 2007,Aventure of the sea-7jours RCCL
-7 juillet 2008, Majesty of the sea-4 jours, RCCL
-6 novembre 2008, Enchantment of the sea- 5jours, RCCL
-12 décembre 2008, Explorer of the sea-9 jours, RCCL
à venir, 20 Aout 2009, Explorer of the sea, 9 jours RCCL