Après avoir reçu la commande d'un bateau géant, les Chantier

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Après avoir reçu la commande d'un bateau géant, les Chantier

Message par Jacques » jeu., 15 mars 2007, 6:48

[align=left]Image

Après avoir reçu la commande d'un bateau géant, les Chantiers de l'Atlantique sont optimistes
LE MONDE | 09.02.06 | 14h35 • Mis à jour le 15.03.07 | 09h50
Image
AFP/HO
Image d'Aker Yards permettant d'imaginer l'aspect du futur navire "Genesis".

Le groupe américano-norvégien Royal Caribbean Cruises (RCC) a annoncé, lundi 6 février, la commande d'un bateau de croisière — le plus grand jamais réalisé à ce jour — au constructeur naval norvégien Aker Yards, le repreneur d'Alstom Marine. Ce bateau, le Project Genesis, a en effet des dimensions hors normes.

Le navire sera long de 360 mètres, large de 47 mètres et haut de 74 mètres. D'un gabarit de 220 000 tonneaux de jauge — le Queen Mary 2 en affichait 150 000 — ce nouveau géant des mers transportera jusqu'à 5 400 passagers.

Le bâtiment devrait être construit en Finlande et sa livraison est prévue à l'automne 2009. Son coût s'élève à 1,1 milliard de dollars (900 millions d'euros). A ce prix, il détiendra un autre record, en devenant le bateau le plus cher jamais réalisé dans l'histoire de la construction navale privée.

L'annonce de cette commande ouvre des perspectives de développement exceptionnelles dans le monde maritime, et en particulier pour les chantiers navals européens qui conservent dans ce domaine une suprématie incontestée par rapport à leurs rivaux asiatiques.

Cette nouvelle constitue une opportunité pour les Chantiers de l'Atlantique associés depuis le 4 janvier 2006 à Aker Yards au sein d'une société dans laquelle ce dernier détient 75 % du capital et Alstom conserve une participation de 25 % jusqu'en 2010.

CONFIANCE POUR L'EMPLOI

Dans la perspective d'une autre commande, fort probable, d'un navire de la taille du Project Genesis, les Chantiers de l'Atlantique auraient toutes les chances de pouvoir le réaliser. Cette nouvelle commande permettrait de maintenir l'emploi et même, pour les plus optimistes, d'augmenter les effectifs. Les embauches concerneraient surtout des ouvriers que des cadres. Aujourd'hui les Chantiers font travailler 3 000 salariés dont la moitié sont des ouvriers.

Cependant, les deux entreprises se montrent prudentes et n'avancent aucun chiffre ni calendrier. La direction d'Aker Yards tient à indiquer qu'" aucun accord" portant sur une augmentation des emplois sur les Chantiers de l'Atlantique n'est pour l'heure envisagée. La société rappelle qu'elle n'en est toujours pas propriétaire. Ceci devrait être le cas dans un ou deux mois. La société norvégienne est toujours dans l'attente de l'agrément de la Commission européenne sur la validité de l'accord la liant à Alstom.

Même réserve à la direction des Chantiers de l'Atlantique. Cependant on estime de bon augure les perspectives de développement des bateaux de croisières. Le carnet de commandes compte quatre navires, jusqu'en 2009, "mais il reste des possibilités pour en accueillir d'autres", selon un responsable à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Avec la reprise, depuis 2005, des commandes de ce type de navires, Aker Yards considère que, jusqu'en 2014, les demandes de constructions se maintiendront au rythme d'une quinzaine par an.
Dominique Buffier
Article paru dans l'édition du 10.02.06. Offre Elections 2007 : Le Monde à -50%

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 247,0.html[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » jeu., 15 mars 2007, 7:13

bon alors je booke pour 2010!! lol!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Patrice » jeu., 15 mars 2007, 9:06

1.1 milliard c'est pas donner . C'est pas demain la veille que je vais pouvoir m'en payé un.. :captain:
2004-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Southern Caribbean Cruise
2005-RCCL-Jewel Of The Seas-12 Night Scandinavia And Russia Cruise
2006-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Alaska Hubbard Glacier Cruise
2006-PRINCESS-Coral Princess-Panama Canal - Roundtrip Fort Lauderdale
2007-PRINCESS-Tahitian Princess-Hawaii & Tahiti - Papeete to Honolulu
Prochaine
2007-RCCL-Legend Of The Sea-13 Night Italy And Croatia Cruise
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » jeu., 15 mars 2007, 9:13

Jusqu'où allons-nous aller dans le gigantisme ???
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par M » jeu., 15 mars 2007, 16:00

Je trouve déja les bateaux de 3500 passagers trop gros. Imagine 5400 passagers.

L'atmosphère est bien meilleur selon moi, sur les bateaux plus petit
maximum 1500 passagers, le service est plus personnalisé, les contacts humain sont meilleurs, entre passagers et membres de l'équippage.

Il y a une vie, qui manque sur les bateaux plus gros. Du moins sur ceux que j'ai navigués. Soit que tout le monde se retrouve au même endroit en même temps soit que tout est désert parce que les gens se couchent tôt.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 15 mars 2007, 20:19

[align=left]
Vous trouverez au lien suivant un tableau de comparaison entre les gros navires...

http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=1613

[/align]
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » jeu., 15 mars 2007, 20:54

Ah vraiment, ces mastodontes ça n'est pas pour moi...
Je suis de l'avis de M, de je préfère les plus petits navire.
De plus, ce navire devra utiliser les navettes ou chaloupes partout - il aura du mal à accoster dans plusieurs ports...
Vivement les plus petits navires...

Ils le disent, les meilleurs onguents dans les petits...!!
MC
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 15 mars 2007, 21:14

[align=left]
Vous trouverez au lien suivant un tableau de comparaison entre les gros navires...

http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=1613

[/align]
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » jeu., 15 mars 2007, 21:30

Bonsoir à tous,

Je suis bien d'accord avec vous. Ces méga navires ont changés le monde des croisières que l'on retrouvait auparavant. Trop gros, vraiment trop gros.
Pour ma part, mon coup de coeur demeure le Century de Celebrity qui compte entre 1,750 & 2,150 selon son taux d'occupation. Les navires de cette taille ont un style et un atmosphère plus acceuillant.
Je n'ai aucun problème avec des navires d'une capacité un peu plus élevée (entre 2000 & 2,500 pass.) mais lorsque l'on touche aux méga navires de 3,000 passagers et plus, on ne parle plus de la même chose. Tout y est impersonnel, peu chaleureux, et la navire perd toute noblesse et devient vite un "resort".
C'est sur, si vous m'y invitez je serai partant, mais comme le dit si bien Marie-Claude, vivement les petits navires.

Étant petit, j'ai été bercé sur une telle chanson, ça doit venir de là !!!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par reimroc » ven., 16 mars 2007, 5:44

Les mégas bateaux
Personnellement, j'ai toujours voyager sur des bateaux de 1950 passagers avec la compagnie Princess. J'ai bien apprécié.
Comme dit Big Ben: les navires sont vraiment trop gros. En 2008, nous partirons sur Emerald Princess un bateau de 113,000 tonnes et 3100 passagers. J'ai bien hâte de voir la différence.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 16 mars 2007, 6:14

Je me demande bien combien de temps il faut pour embarquer autant de passagers et à chaque escale, ça doit être l'horreur

Moi qui suis la patience incarnée, ce n'est pas pour moi :lol: :lol: :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »