En direct du Coral Princess - Canal de Panama

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

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Patrice
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Message par Patrice » jeu., 22 mars 2007, 5:59

toutou a écrit :Bonsoir AlainBob,

Petite question, quelle est la moyenne d'âge sur votre croisière??? Je vous le demande car on m'a dit qu'en général c'était assez élevé sur ce trajet et que l'ambiace était plutôt tranquille le soir. Est-ce le cas???

Merci et bonne croisière.


Je l'ai faite l'autome dernier et la moyenne d'age etait effectivement assez eleve. Dison + de 60 ans facile et encore.
2004-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Southern Caribbean Cruise
2005-RCCL-Jewel Of The Seas-12 Night Scandinavia And Russia Cruise
2006-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Alaska Hubbard Glacier Cruise
2006-PRINCESS-Coral Princess-Panama Canal - Roundtrip Fort Lauderdale
2007-PRINCESS-Tahitian Princess-Hawaii & Tahiti - Papeete to Honolulu
Prochaine
2007-RCCL-Legend Of The Sea-13 Night Italy And Croatia Cruise
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Jacques
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Message par Jacques » jeu., 22 mars 2007, 6:12

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Message par Monick » jeu., 22 mars 2007, 8:15

Très heureuse de vous lire depuis votre départ sur le bateau de croisière...



Bonne croisière et n'oubliez pas de venir faire un tour sur le site...hi...hi...


Amicalement,

Monick :wink:
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Message par AlainBob » sam., 24 mars 2007, 7:39

[align=left]Bonjour a tous ! Enfin, j'ai un peu de temps pour vous ecrire... C'est epuisant une croisiere vous savez !!!

Ceci dit, les deux dcernieres journees ont ete tres bien remplies et voici un petit resume.

Jour 3 - canal de Panama.

Lever vers 5h00 afin d'avoir le temps de se preparer et de dejeuner avant d'entrer dans les ecluses. En effet, notre excursion sera la premiere a partir et nous n'aurons pas le temps de dejeuner si nous attendons d'etre sortis des ecluses.

Le passage dans les ecluses Gatun a bord du Coral fut fantastique. Je me suis promene un peu partout sur le bateau pour filmer et prendre des photos sous tous les angles possibles mais ce qui m'a le plus impressionne, ce fut lorsque je suis descendu au 6e etage (en-dessous du pont promenade). Lorsque le bateau s'est avance dans l'ecluse et que j'ai vu le mur apparaitre par une fenetre du bateau... wow ! Cela fait tres bizarre de voir un mur de ciment juste de l'autre cote de la fenetre. Je recommande de faire cette petite experience a tous ceux qui iront dans le canal...

Donc, vers 7h15, nous sommes partis pour notre excursion "Panama canal by boat". Nous avons ete a la fois tres impressionnes et tres decus par cette excursion... Je m'explique:

Selon la publicite, nous devions embarquer dans un petit bateau quelque part dans le lac Gatun et nous devions parcourir le canal jusqu'au Pacifique. Malheureusement, en raison du fort trafic de navires, les autorites du canal on refuse que nous embarquions dans le lac Gatun. Nous sommes donc alles jusqu'au Pacifique en autobus (2 heures de route) pour ensuite nous faire "patienter" dans un "truck stop" pour une autre heure environ et ensuite, retour jusqu'au pont du Centenaire (environ 15 minutes d'autobus) pour embarquer dans le bateau et passer les 3 ecluses menant au Pacifique. Pas de transit dans le Gailard cut.

Croyez-moi, rendus la, les esprits commencaient a s'echauffer dans l'autobus et ca parlait de plus en plus de remboursement... Ca, c'etait la partie decevante de l'excursion.

Une fois rendus sur le bateau, nous avons descendus les 3 ecluses suivantes (Miraflores et Pedro Miguel) et la, ce fut tout a fait merveilleux. J'ai pu toucher un mur des ecluses. Et voir les portes des ecluses sous cet angle est absoluement epoustouflant. On croit qu'elles sont grosses lorsque nous les regardons a partir du bateau de croisiere... Ce n'est rien a comparer a l'impression de gigantisme qu'on peut avoir lorsqu'on est dans le fond de l'ecluse dans un bateau beaucoup plus petit...

Par la suite, retour en autobus jusqu'au bateau (un autre 2 heures)...

Donc, super interessant au niveau du passage dans les ecluses mais decevant du fait que nous n'avons pas eu tout ce que nous nous attendions d'avoir...

Evidemment, ce n'est pas la faute de Princess mais j'hesite a recommander l'excursion, du moins, je mettrais en garde ceux qui souhaitent la prendre en disant qu'il est possible que vous n'aurez pas tout ce que vous croyez que vous aurez en faisant l'excursion...

Jour 4 - Costa Rica

Notre excursion d'aujourd'hui nous a amene a Costa Flores, le plus grand jardin botanique de fleurs tropicales au monde. Quel paradis pour les photographes ! C'est presque trop difficile d'expliquer la beaute de cet endroit. Attendez mon retour, je vais poster quelques photos que j'ai prise lors de notre visite... Vous ne perdez rien pour attendre.

Notre guide, Humberto, etait extremement connaissant sur son pays et sur les fleurs tropicales. Nous avons vraiment apprecie cette excursion et je la recommande fortement a tous ceux qui ont un penchant pour les fleurs et/ou la photographie !

En soiree, j'ai bien tente de me connecter pour vous faire mon compte-rendu mais la connexion etait tellement lente que j'ai simplement abandonne... et me voici ce matin !

Finalement, c'etait le "Island night party" sur le pont superieur hier soir. Beaucoup de plaisirs et plein de jeux loufoques durant la soiree !

Jour 5 - en mer

Aujourd'hui, on se repose de nos deux dernieres journees d'excursion....

Toutou: pour votre question concernant l'age moyen sur la croisiere... Je dirais qu'elle se situe aux alentours de la soixantaine. Mais cela n'empeche pas les gens d'avoir beaucoup de plaisirs ! Vous auriez du etre ici hier soir au Island night party ! :lol:

Marine Greg Moreland donnera son spectacle ce soir. C'est sur que nous allons y aller !!! Je vais aussi aller assister a la 3e session de cours de magie qu'il va donner cet apres-midi. Au dernier cours, j'ai evidemment apris quelques nouveaux trucs et j'en ai profite pour acheter ses DVD... qu'il m'a gentilment autographie !!!

Je m'arrete ici pour l'instant...

A bientot !

Alain R. en direct du Coral Princess[/align]
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Message par Marie-Claude » sam., 24 mars 2007, 18:49

Salut AlainBob!

Est-ce que votre excursion au Canal de Panama était la même que la dernière fois? Aviez-vous mieux aimé celle que vous aviez fait en 2004?

Merci de prendre le temps de nous donner vos impressions LIVE!! C'est vraiment super!!
Profitez de cette journée de repos.
A bientôt!!
MC
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Message par AlainBob » mar., 27 mars 2007, 7:25

[align=left]
Jour 6 - Grand Cayman

Pour aujourd'hui, nous n'avons pas reserve d'excursion. Etant donne que nous ne serons ici que quelques heures (arrivee vers 7h00 et depart vers 15h00), nous avons prefere y aller par nous meme: un peu de magasinage en matinee et plage pour le reste.

Premiere constatation en arrivant: il y a eu beaucoup de nouvelles constructions depuis le passage d'un ouragan il y a une couple d'annees. Et il y a envore beaucoup de constructions en cours. Cependant, c'est toujours aussi beau que ce que je me rappelle de notre autre visite en 2000.

Deuxieme constatation: c'est toujours aussi melant de traverser les rues ! Avec le trafic en sens inverse (on conduit a gauche ici), on a toujours l'habitude de regarder du mauvais cote avant de traverser...

En apres-midi, nous sommes alles a la plage "7 miles beach". Tres beau, sable fin et bel endroit pour faire un peu de snorkel. Et comme d'habitude, j'ai passe mon temps a dire : "Tchecke la couleur de l'eau !" En effet, je ne sais pas pourquoi mais ici, l'eau prend une couleur bleu turquoise qu'on ne retrouve pas ailleurs. L'eau est belle partout dans les Caraibes mais a Grand Cayman, c'est une teinte plus frappante...

C'etait aussi le 2e soir "formal" hier. Nous avons soupe avec d'autres couples que nous avions rencontres sur le site de Cruise Critics. Au menu: queues de homard !!! Mium ! Delicieux, comme d'habitude. :D

Jour 7 - Cozumel

Une autre escale ou nous n'avons pas pris d'excursion. Nous allons nous promener en ville un peu et on verra par la suite ce que nous ferons. J'ai bien hate de voir combien il y aura de monde... Selon ce que j'avais vu sur le site www.cruisecal.com, nous devrions etre 7 bateaux de croisiere a Cozumel aujourd'hui, avec un potentiel de plus de 17,000 passager au total...

A suivre !

Marie-Claude

Non, ce n'etait pas la meme excursion qu'en 2004. La derniere fois, c'etait l'excursion "Eco tour" qui nous faisait faire un petit tour dans le lac Gatun et qui, par la suite, nous amenait tout pres des ecluses ou nous avons eu la chance de voir le Coral repasser dans les ecluses. Cette excursion durait environ 4 heures.

Cette fois-ci, nous nous sommes rendus jusque dans le Pacifique en passant par les ecluses Miraflores et Pedro Miguel. Cette excursion a dure un peu plus de 8 heures.

Voila, ca fait le tour pour l'instant.

A bientot !

Alain R.
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Eau turquoise

Message par Marine » mar., 27 mars 2007, 14:08

Bonjour AlainBob

Ça rappelle de bon souvenirs de suivre votre croisère en direct. C'est drôle, parce que quand vous mentionner que l'eau est d'un bleu turquoise particulier à Gran Cayman, j'avais mentionné exactement la même chose la veille dans mon résumé quotidien. Profitez-en au max, car ça passe trop vite!!!

Bonne croisière

Marine :lol: :lol:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

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Oups... petit oubli

Message par AlainBob » mer., 28 mars 2007, 9:13

Comme vous le savez tous, c'est tres facile de perdre la notion du temps lorsqu'on est en vacances et plus particulierement, en croisiere...

Bref, si vous avez suivi notre croisiere, vous savez que j'ai oublie une escale: Ocho Rios ! Donc, ne tenez pas compte du numero du jour dans mon compte-rendu precedent...

Jour 6 - Ocho Rios, Jamaique

Pour cette escale, nous avions reserve l'excursion "Canopee Adventure", c'est-a-dire une aventure sur les "Zip line" en pleine foret tropicale. Les zip line sont des lignes qui relient des arbres entre eux et nous nous laissons glisser sur ces lignes pour aller d'arbre en arbre. Evidemment, c'est tres securitaire et nos guides sont tres experimentes.

Je dirais qu'apres 7 croisieres, cette aventure a ete la plus excitante de tout ce que nous avons fait jusqu'a maintenant. Ce fut vraiment EXTRAORDINAIRE ! :D Wow !

Rien qu'a y repenser, je me revois suspendu dans les airs a me deplacer d'un arbre a l'autre. Nous avions 6 zip lines a passer dont une de plus de 600 pieds de long (25 secondes en suspension dans les airs et que j'ai filme tout au long de la traversee) et une autre en ligne droite... VERTICALE !!! Eh oui, dans une de celles-ci, nous devions descendre d'un arbre et on le fait en sautant litteralement de la plate-forme. Et nous etions a un bon 100 pieds dans les airs ! Un systeme de freins nous ralentis juste avant d'arriver (ou de nous ecraser !) au sol. Sensations fortes garanties !

En apres-midi, un peu de magazinage dans les environs du port.

Jour 7 - Grand Cayman

Ce compte-rendu vous a ete donne dans mon precedent message.

Jour 8 - Cozumel

Hier, nous n'avions pas prevu d'excursion et nous avons tout simplement fait le tour des boutiques dans les environs du port. A un moment donne, nous nous sommes arretes a un petit restaurant pour nous rafraichir (lire prendre une bonne biere froide). Le serveur nous apporte nos bieres et nous donne un plateau avec des croustilles avec de la trempette et un plat contenant d'appetissants petits fruits verts... J'en prends un et je mords dedans a pleine dents. C'etait un japalino et je ne me suis pas mefie ! :shock: Croyez-moi, la biere est descendue dans le gosier assez rapidement pour essayer d'eteindre le feu que j'avais dans la gorge !!! De meme, les trempettes etaient assez epicees !

De plus, je crois que j'avais deja mentionne qu'il y aurait 7 navires a Cozumel lors de notre escale. Grand Dieu qu'il y avait du monde dans les rues de Cozumel ! :shock: Il y avait le Freedom of the Seas, le Radiance of the Seas, le Liberty de Carnival, le Norwegian Pearl, le Norwegian Dawn, le Costa Magica et, bien sur, le Coral Princess.

De retour au bateau, on se repose de tout ce brouhaha dans les rues de Cozumel !

Jour 9 - En mer

Aujourd'hui, derniere journee sur la bateau avant notre retour a Fort Lauderdale. C'est le temps des derniers achats de derniere minute; c'est le temps de faire les valises; c'est le temps de faire une derniere tournee du bateau pour bien s'impregner des images de ce magnifique vaisseau !

Ce message sera le dernier avant notre retour a Quebec. Je devrais etre en mesure de vous ecrire de nouveau vendredi soir au samedi au plus tard pour un compte-rendu final de cette magnifique croisiere.

D'ici la, portez-vous bien ! Nous, on va profiter au max du peu de temps qu'il nous reste a bord du Coral Princess.

A la prochaine !

Alain R.
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Message par Marie-Claude » mer., 28 mars 2007, 17:04

Merci mille fois AlainBob de nous avoir fait vivre votre belle croisière presqu'au quotidien!! C'est vraiment super.

Je me demande bien comment vous avez fait pour filmer tout en dévalant les Zip Lines?? Vous vous teniez d'une main??? :eek: :eek: ... vous êtes pas mal plus courageux que moi!!! :lol:

Je vous souhaites un bon retour qui espérons sera sans pépins et sans tempêtes (en fait on annonce assez chaud pour le week-end!!)

A bientôt!!

PS - on a hâte aux photos!!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


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Le Panama, pays de passages et son canal...

Message par Jacques » ven., 30 mars 2007, 10:39

[align=left]Selon[/align][align=left]
ImageImage[/align]
[hr]
Le vendredi 30 mars 2007
Image

Le Panama, pays de passages

Sonia Sarfati
Bernard Brault

La Presse


La réaction a été invariable lorsque j'ai mentionné que je m'envolais pour le Panama : «Ah oui, le canal»... Eh bien, surprise : il existe un pays de part et d'autre de cette mythique voie maritime!

D'ailleurs, le canal en soi est déjà quelque chose. Il ne faut pas sous-estimer l'émotion que l'on peut ressentir en navigant sur ses eaux : du haut des monumentales portes de ses écluses, c'est près d'un siècle d'histoire qui nous regarde.

Et pas n'importe quelle histoire. Celle du Panama est digne des meilleurs films d'aventure, avec ses histoires de conquêtes, d'explorateurs, de pirates et de chercheurs d'or. Lesquels n'ont pas eu la vie facile : la nature régnait en difficile maîtresse sur le territoire. Elle n'est pas, aujourd'hui, complètement domestiquée. Car le drapeau de ce pays a beau être bleu, blanc et rouge, c'est le vert qui y prédomine.

Même si l'eau y est omniprésente. Grâce au canal, encore et toujours. De même que pour les océans qui s'y font face. Autant d'aimants pour les touristes, qui peuvent jouer là au lézard et à l'explorateur. Bref, passer par le Panama, c'est décliner le mot «passage» sur quatre temps.

Droits de passage

Le canal de Panama, c'est 38 bateaux qui transitent chaque jour, prenant pour cela 8 à 10 heures et payant en moyenne de 60 000 à 80 000 $ selon leur taille et leur poids (les records ont été de 246 000 $ et de... 36 cents, payés par un nageur américain qui a passé le canal à la nage en 10 jours). C'est une tentative de creusage des Français menés par Ferdinand de Lesseps (celui du canal de Suez) de 1881 à 1888 et de 1894 à 1898, qui s'est soldée par un échec cuisant et d'énormes pertes - financières autant qu'humaines : des milliers de personnes ont succombé aux maladies. C'est la réussite des Américains qui, de 1904 à 1914, ont dépensé 400 millions et engagé 75 000 hommes et femmes dans l'opération. C'est le passage historique du flambeau, le 31 décembre 1999, lorsque les États-Unis, rois et maîtres de la voie maritime depuis son inauguration le 15 août 1914, ont rétrocédé l'administration du canal au Panama.

Et tout ça ne dit rien. L'expérience du canal, il faut la vivre de l'intérieur pour la comprendre. Passer, en bateau, les écluses Pedro Miguel et de Miraflores. Traverser les portes de ces dernières, qui mesurent 25 mètres de haut, pèsent 730 tonnes et se meuvent, encore aujourd'hui, par énergie hydraulique. Se «déverser» dans le bassin suivant en même temps que 197 millions de litres d'eau douce. Découvrir l'histoire de ce qui est considéré comme la huitième merveille du monde dans le centre des visiteurs de Miraflores - et se pencher sur les plans d'avenir.

Là se révèle vraiment le canal de Panama. Et c'est loin, très loin de n'être qu'un «Ah oui, le canal...» désabusé. Pas pour rien si, comme bien d'autres, j'ai tenté de toucher les parois de ses écluses en les passant : c'est le moyen de s'assurer qu'on y reviendra un jour.

[web]http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi ... 6&MaxW=700[/web]
Jorge, un indigène Embera, se tient debout dans sa pirogue sur la rivière Rio Chagres à Gamboa.
Photo Bernard Brault, La Presse


Pour la suite des différents sujets, on clique sur le lien plus bas...

Passage au vert

Passage du temps

Gens de passage

Repères

Accès

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... /CPVOYAGES

Voyez les quelques photos de Bernard Brault, La Presse
http://galeriedephotos.cyberpresse.ca/i ... lack&a=179
Dernière modification par Jacques le dim., 01 avr. 2007, 17:54, modifié 4 fois.
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Message par Kotnor » ven., 30 mars 2007, 14:18

Merci de nous faire vivre en direct votre voyage... ça rappelle des souvenirs et ça me met des projets en tête!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
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Message par AlainBob » ven., 30 mars 2007, 19:48

[align=left]Bonjour à tous !

Nous voilà finalement de retour. :cry: Comme nous aurions voulus rester sur le Coral Princess et recommencer de nouveau ce magnifique voyage... Mais, comme dirait l'autre: "Toute bonne chose a une fin !"...

À ce que je vois quand je regarde dans la page "Discussions sur les croisières", mon suivi "Live" a été vu 1367 fois depuis sa création ! Wow ! C'est vraiment super ! :coolp: J'espère que vous avez tous eu autant de plaisirs à me lire que j'en ai eu à écrire ! :wink:

Ceci dit, voici le récit de notre retour...

Je dois dire que la journée d'hier (le 29 mars) a probablement été la plus longue de ma vie. Même si chaque jour a 24 heures, il arrive que des journées nous paraissent plus longues que d'autres, et ce fut vraiment le cas hier...

Donc, lever vers 5h30 puisque le bateau doit arriver à Fort Lauderdale vers 6h00 et que les procédures de débarquement doivent commencer vers 7h30... On déjeune rapidement au Horizon Court, on fait nos derniers préparatifs, on vérifie qu'on oublie rien dans la cabine, on salue et on remercie bien fort notre merveilleux steward de chambre Montano Escueta qui a fait un travail superbe tout au long de ces dix jours et nous nous rendons au Wheelhouse Bar pour attendre qu'on nomme notre groupe de couleur pour quitter le navire.

Comme nous avions réservé une excursion à Fort Lauderdale pour l'avant-midi, nous sommes parmi les derniers à quitter le bateau. Notre tour arrive donc vers 8h15 et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, nous récupérons nos valises, nous passons aux douanes et hop, dans l'autobus qui nous fera faire un tour des environs. Notre excursion: "Fort Lauderdale by land and by sea", nous amenera à faire un petit tour de ville puis on embarque sur une réplique des bateaux à aubes pour faire une petite tournée des canaux adjacents à Port Everglade. On y verra des maisons évaluées à plusieurs millions de dollars. Ce n'est pas pour rien que Fort Lauderdale est aussi appelée la Venise des Amériques...

Le tour est prévu pour se terminer vers midi trente et c'est effectivement vers 12h30 que nous nous retrouvons à l'aéroport de Fort Lauderdale. Le hic, c'est que notre vol est prévu pour 22h20. Nous avons donc une dizaine d'heures à attendre... Nous avions donc prévu d'aller enregistrer nos valises chez Air Transat et ensuite prendre un taxi pour nous ramener en ville et visiter le fameux boulevard Las Olas...

Malheureusement, ce n'est pas exactement comme cela que ça s'est passé... En arrivant au bureau d'enregistrement de Air Transat, il n'y avait personne. On s'informe et on nous dit qu'étant donné qu'il n'y a que 2 vols de Air Transat le jeudi (un à 21h30 en direction de Montréal et l'autre à 22h20 en direction de Québec), les préposés ne seront là qu'à partir de 17h00 ! Que faire ?

Nous allons donc nous informer pour voir s'il n'y aurait pas possibilité de laisser nos valises en consignation pour le reste de la journée. Nous trouvons le bureau de consignation et on nous dit qu'il en coûte 5$ par valise et que le bureau ferme à 17h... Nous regardons nos montres et il est déjà 13h30. Avec 5 valises (incluant le bagage à main), cela fait 25$ pour environ 3h30 sans oublier le coût du taxi aller-retour pour aller en ville... Nous considérons que cele nous coûtera trop cher pour si peu de temps. Nous décidons donc de rester à l'aéroport pour le reste de la journée.

Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de passer une journée presque complète à l'aéroport mais croyez-moi, on finit pas trouver le temps long en torieux ! Si vous avez des questions concernant l'aéroport de Fort Lauderdale, n'hésitez pas, nous l'avons arpenté de long en large !!!

Finalement, l'heure de l'embarquement arrive et on se retrouve dans la boîte à sardines que sont les avions de Air Transat. C'est la 2e et je vous jure, la dernière fois que j'embarque dans un avion de cette compagnie aérienne ! Non seulement on est coincés comme des sardines, mais en plus, on se croirait dans un four. Il faisait tellement chaud que plusieurs passagers ont continuellement demandé aux hôtesse de faire baisser la température... sans succès. Un vol de 3h40 où il est presque impossible de bouger et où il fait chaud comme dans un sauna, c'est long !

Aux environs de 02h00 du matin, nous atterrissons à Québec et la récupération des bagages s'est faite sans problèmes. De même, aucun soucis pour passer aux douanes.

On arrive à la maison vers 03h00 et à 03h30, c'est enfin le dodo bien mérité qui nous attend.

Si vous me demandez de vous résumer les 11 derniers jours, je vous dirait ceci:

- Pour la croisière, je n'ai que des félicitations à donner à Princess pour ce merveilleux voyage. Quelle belle croisière sur un navire qui mérite vraiment d'être essayé. Je sais qu'il y a beaucoup de fans d'autres compagnies de croisières sur ce forum. Mais si un jour vous avez envie d'aller voir du côté de Princess, je vous suggère fortement de choisir une croisière à bord du Coral Princess (ou de son jumeau, le Island Princess). Ce sont vraiment des navires "difficile à battre"...

- Pour le transport aérien, alors là, c'est autre chose. Si vous le pouvez, évitez à tout prix de faire affaire avec Nolitours et Air Transat. Si vous avez lu mes commentaires depuis le début, vous savez qu'ils nous ont organisés le départ à partir de Montréal et le retour à Québec. Faut pas avoir "la tête à Papineau" pour savoir que ce n'est pas l'idéal... Et je n'ai jamais pris des avions aussi inconfortables que ceux de Air Transat. Ils ont beau recouvrir leurs sièges de cuir, ce n'est pas cela qui ajoute de l'espace autour des gens... À titre d'exemple, il y avait un jeune homme d'environ 6 pieds (1,82 m) dans notre rangée de sièges. Même en étant assis au fond de son siège, il avait les genoux dans le dossier du siège devant lui... Je l'ai déjà dit et je le répète: ces compagnies se fouent complètement de leurs clients. Tout ce qu'ils veulent, c'est de remplir l'avion, et tant pis si les passagers n'ont pas de place. Pourtant, j'ai eu l'occasion de voyager sur Air Canada, Delta, American Airlines, WestJet et j'en passe... et je ne suis généralement pas le genre de personne qu'on peux qualifier de "chialeux". Mais là, ils ont dépassé les bornes.

Et si vous croyez que vous ferez des économies avec Air Transat, détrompez-vous... Car voyez-vous, vous ne pouvez transporter plus de 50 kilos de bagages par famille. Dans notre cas, nous avions 2 valises de dimension moyenne (27 po de hauteur x 18 po de largeur) et une valise garde-robe (celles qui se plient en deux). Donc, nous avons eu la belle surprise de devoir payer une pénalité de 180$ Can à l'aller et 90$ US au retour. Ajoutez cela au prix des billets et vous allez vite comprendre qu'il nous en aurait coûté beaucoup moins cher de voyager avec Air Canada par exemple...

Croyez-moi, évitez Nolitours et Air Transat et vous ne vous en porterez que mieux !

Dès que j'aurai placé mes photos sur Webshot, je vous en ferai part... J'ai pris plus de 900 photos et quelque 4 h et demi de vidéo... J'en ai pour quelques jours à démêler tout ça...

À la prochaine !

Alain R.[/align]
Dernière modification par AlainBob le ven., 30 mars 2007, 20:09, modifié 1 fois.
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Message par M » ven., 30 mars 2007, 20:08

Bonsoir AlainBob.

Si je ne m'abuse vous devez être de retour.

Comment fut votre voyage ?

Est-ce que la traversée du canal en vaut la peine ?

Où êtes vous partit de Panama pour une autre direction sans traversé le canal ?

J'hésite a faire cette croisière, je n'y vois pas grand intérêt.

S.V.P. convainquez moi !
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Message par Jacques » ven., 30 mars 2007, 20:33

Ouf!

Allo, Allo Air Transat... je vous comprends et j'imagine ce que vous avez vécu...

Il y en a qui disent jamais deux sans trois, donc il te reste un autre voyage avec Air Transat, le problème, ce sera en quelle année. :wallb: :wallb: :wallb: :twisted: :twisted: :twisted:

:oops: :oops: :oops:

Heureux de voir que vous avez au moins fait une excellente croisière...

Bon retour au Québec...
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Message par M » ven., 30 mars 2007, 20:40

Copie du compte rendu d'AlainBob.

Et si vous croyez que vous ferez des économies avec Air Transat, détrompez-vous... Car voyez-vous, vous ne pouvez transporter plus de 50 kilos de bagages par famille. Dans notre cas, nous avions 2 valises de dimension moyenne (27 po de hauteur x 18 po de largeur) et une valise garde-robe (celles qui se plient en deux). Donc, nous avons eu la belle surprise de devoir payer une pénalité de 180$ Can à l'aller et 90$ US au retour. Ajoutez cela au prix des billets et vous allez vite comprendre qu'il nous en aurait coûté beaucoup moins cher de voyager avec Air Canada par exemple... Je viens de lire votre commentaire sur les transporteurs, les économies ne sont pas toujours où on le pense.

Nous essayons dans la mesure du possible de toujours voyagé avec un transporteur national. Air Canada, Air France, British, Japan, Air India, Garunda etc Il y a moins de chance de se tromper et d'obtenir des vols a l'heure, des repas potables et un peu plus d'espace pour les jambes et d'éviter aussi de passer plusieurs heures d'attente entre deux envollées.
C'est appréciable sur les long trajet. Genre Montréa-Australie,Japon,Asie.

Nous demandons également moyennant un léger supplément des vols le plus direct possible et surtour sans escales aux U.S.A. En ai mare des formalités sans fin et de l'espèce de phobie des douanniers américain.

Nous retournons en Australie à l'automne pour un surplus de $ 267.00 chacun; nous ferons le trajet en 2 envollées seulement et , en évitant les U.S.A. L' interval entre les vols d'environ 2 heures, ce qui est plus que raisonnable et assure une certaine tranquilité d'esprit.

Sur notre dernier vol en provenance de l'Afrique en mars,nous voyagions sur les ailes de Swiss Int. Service impécable on nous à même servi de la crème glaçé, se qui est rare a bord d'un avion. Sur Air France en octobre en plus du vin nous avons eu droit au champagne, on est français ou pas, par contre sur Britih en septembre la nouriture étais so and so; pas du tout à l'honeur de la cuisine anglaise.

Je vous plaint, le tour est vite fait , de l'aéroport de Fort Lauderdale. Vous êtes certains de ne pas avoir oubliés un racoin...

Nous ne vivons qu'une fois vivons confortablement. Il n'est pas nécessaire de prévoir beaucoup d'argent pour notre ultime voyage, nous n'en aurons pas connaissance et n'en bénificierons pas.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
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