En direct du Coral Princess - Canal de Panama

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

En direct du Coral Princess - Canal de Panama

Message par AlainBob » jeu., 15 mars 2007, 16:38

[align=left]Bonjour à tous !

C'est un début... En fait, nous sommes actuellement au "Jour J - 3", c'est-à-dire que nous embarquons sur le Coral Princess dans 3 jours.

Aujourd'hui, lorsque je suis arrivé au bureau, j'ai dit à mes compagnons de travail: "Les chiffres magiques d'aujourd'hui sont: 1, 2 et 3...". Ils se demandaient bien ce que je voulais dire... Alors voici:

1 = Il me reste 1 dodo avant d'être en vacance !
2 = Il me reste 2 dodos avant de partir pour la Floride !!
3 = Il me reste 3 dodos avant d'embarquer sur le bateau !!!

Ceci étant dit, voici pourquoi je commence mon récit un peu à l'avance... Cela concerne ceux qui, comme nous, ont l'intention d'échanger des points accumulés avec différentes cartes (de crédit ou autre) au fil des mois...

Avec nos cartes de crédit Visa, mon épouse et moi avions accumulé suffisamment de points pour payer l'équivalent de 1 billet d'avion aller-retour. Nous avons donc échangé nos points en août dernier et tout était "tiguidou" : Nous avions un vol direct de Québec vers Fort Lauderdale et retour en vol direct de Fort Lauderdale vers Québec. La vie est belle !!!

Le problème avec le principe des points accumulés c'est qu'ils utilisent les services d'une agence en vols nolisés. Or, chacun sait que les vols nolisés, ça peut changer en tout temps... Voici ce qui nous est arrivé...

Il y a à peine deux semaines, je reçois un appel de l'agent de voyage qui m'indique qu'il y aura un petit changement sur l'heure de départ du vol de retour de Fort Lauderdale vers Québec. Pas de problèmes... Il m'envoi un courriel de confirmation. C'est alors que je remarque que notre vol de départ est indiqué à partir de Montréal et non de Québec comme prévu initialement !!!

Nous appelons l'agence de voyage et ils nous confirment que le vol direct Québec - Fort Lauderdale a été cancellé étant donné qu'il n'est pas plein !

Nous nous retrouvons donc avec un vol direct Montréal - Fort Lauderdale et retour en vol direct sur Québec... Et malgré nos protestations, il n'est pas questions de changer quoi que ce soit. Et pour mettre la cerise sur le gâteau, on nous offre 50$ par personne en dédommagement... Ben oui, ça coûte moins de 50$ par personne pour un transport Québec/Montréal et un hébergement pour une nuit !!! C'est ce que j'appelle rire de la clientèle !!!

Il n'est donc pas question d'y aller avec notre voiture et de la laisser dans le stationnement à Montréal... Heureusement, notre fille et son conjoint vont venir nous reconduire à Montréal dans la nuit de samedi à dimanche et ils vont ramener la voiture à la maison... et notre ami Reimroc (qui ne peux malheureusement pas se joindre à nous cette année) amènera la voiture à l'aéroport de Québec le soir de notre retour.

Nous avons tiré une grosse leçon de cette aventure: nous n'utiliserons plus jamais nos points accumulés pour l'achat de billets d'avion. Dorénavant, ce sera Air Canada et rien d'autre !!! (du moins, pour les vols en direction des USA). Fini les vols nolisés où on se fou carrément de la clientèle. L'important, c'est de remplir l'avion...

À + pour la suite !!!

Alain R.

PS. Soyez sans crainte. Ce n'est pas ce petit désagrément qui va gâter notre croisière... J'ai bien l'intention d'en profiter au maximum et, à notre retour, je me promets bien de dire ma façon de penser à qui de droit...[/align]
Dernière modification par AlainBob le ven., 16 mars 2007, 18:56, modifié 1 fois.
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Message par M » jeu., 15 mars 2007, 19:47

Alain Bob
à notre retour, je me promets bien de dire ma façon de penser à qui de droit...

A part vous défouler je ne crois pas que ça change grand chose. Les point privilèges de toute sortes, ne sont que des leurres.

Pour vous consoler, lors de notre dernière croisière en Islande avec Princess cette dernière compagnie nous avaient plaçés, mon épouse et moi sur 2 vols différents, au retour. Résultat attente de 5 heures à l'aéroport Jean-Lessage pour être a bord du même avion.
En passant très bien l'aéroport Jean-Lesage, sauf que la préposé à la sécurité a saisie mon tube de pate à dent lors de l'embarquement.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » ven., 16 mars 2007, 18:56

[align=left]Jour "J - 2"...

Vous avez bien raison "M"... Ça ne me donnera pas grand chose de me défouler sur un représentant de l'agence de voyage. Mais, ça va me faire du bien... :)

Puisque notre avion part de Dorval assez tôt dimanche matin, nous avons planifié de partir de Québec en auto dans la nuit de samedi à dimanche... Sauf que notre bon ami à tous (M. Météo) nous prédit une belle tempête de la St-Patrick pour demain... :x

Humm ! Il est donc possible que nous changions nos plans à la dernière minute. Nous verrons en fonction de la température demain...

Par ailleurs, en regardant les message sur le forum de notre groupe sur Cruise Critic, un de ceux qui devaient partir avec nous lundi a inscrit un message disant à peu près ceci:

"J'ai reçu un appel de mon agent de voyage aujourd'hui et il semblerait que le voyage du 19 mars est "over booké". Ils m'ont donc offert d'annuler mon voyage contre: un upgrade de cabine intérieure vers une cabine avec balcon; 999$ en crédit lorsque je vais embarquer sur le bateau et ils vont payer les frais de pénalité d'avion puisque je cancelle à la dernière minute. J'ai donc accepté et notre croisière est reportée en octobre prochain".

La personne en question demeure dans l'état de New York.

J'avoue que si on m'avait appelé cette semaine avec une offre semblable, j'aurais probablement refusé. Cette offre est évidemment très alléchante sauf que quand on est sur le marché du travail, ce n'est pas nécessairement évident de canceller des vacances à la dernière minute comme cela. Pour nous, en tout cas, ça n'aurait pas été possible...

Donc, au programme demain: pelleter et faire les valises !!! 8)

Si j'ai un petit peu de temps entre deux coups de pelles, je devrais venir vous poster un dernier message avant d'embarquer sur le bateau lundi.

Tourlou !

Alain R.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 16 mars 2007, 20:12

Bonsoir Alainbob!!

Encore merci pour votre aide!!

J'espère que cette 'tempête' ne vous causera pas trop d'ennui - en cas de doute, partez un peu plus tôt et allez coucher au Hilton ou au Best Western de l'aéroport... vous pourrez prendre leur navette pour vous rendre au terminal dimanche matin et vous serez un peu plus reposé.

Quoique vous fassiez, soyez prudent - vous voulez profiter au max de ces belles vacances... dans 2 dodos!!

MC
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » ven., 16 mars 2007, 20:23

[align=left]
Encore merci pour votre aide!!
Pas de problèmes... Ça fait plaisir...

En passant, très joli votre nouvel avatar ! :wink: :loveit:

À la prochaine !

Alain R.[/align]
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Alain-Bob

Message par M » ven., 16 mars 2007, 21:33

J'avoue que si on m'avait appelé cette semaine avec une offre semblable, j'aurais probablement refusé. Cette offre est évidemment très alléchante sauf que quand on est sur le marché du travail, ce n'est pas nécessairement évident de canceller des vacances à la dernière minute comme cela. Pour nous, en tout cas, ça n'aurait pas été possible...

Si ça peut vous rendre service j'habite a 15 minutes de l'aéroport de Mtl
Je pourrais prendre votre place et ainsi vous pourriez pelleté la concience en paix et sans stree pour le voyage.
Je suis à la retraite depuis quelques mois - donc prêt a rendre ce genre
de service à vos frais évidament.

Sans blague vous l'aurez gagné ce voyage. J'espère que vous n'aurez pas d'autres pépins.

8)
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Re: Alain-Bob

Message par AlainBob » sam., 17 mars 2007, 5:38

[align=left]
M a écrit :Si ça peut vous rendre service j'habite a 15 minutes de l'aéroport de Mtl
Je pourrais prendre votre place et ainsi vous pourriez pelleté la concience en paix et sans stree pour le voyage.
Je suis à la retraite depuis quelques mois - donc prêt a rendre ce genre
de service à vos frais évidament.
:D C'est très gentil de votre part !

Je vais y penser très sérieusement lorsque je serai ... euh ... sur le pont supérieur du bateau, à me faire "griller la couenne" tout en sirotant une bonne petite bière ! :D :c8l:

À notre retour, je vous dirai si votre offre m'intéresse !!! 8)

Alain R.[/align]
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Coral Princess

Message par Libre » sam., 17 mars 2007, 5:59

Je suis désolée des incidents qui vous arrivent et en plus la tempête ce matin.
Une autre solution vous pourriez venir coucher dans un hotel près de l'aéroport et certaines de ces hotels vous permettent de laisser votre voiture dans leur stationnement sans frais pour la durée de votre voyage
Ils ont une navette qui vous reconduirons à l'aéroport et vous la reprenez au retour pour aller chercher votre véhicule
Je connais des gens qui se sont prévalus ce cette formule et tout a bien fonctionné
Bonne croisière
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Re: Coral Princess

Message par AlainBob » sam., 17 mars 2007, 7:03

[align=left]
Libre a écrit :Une autre solution vous pourriez venir coucher dans un hotel près de l'aéroport et certaines de ces hotels vous permettent de laisser votre voiture dans leur stationnement sans frais pour la durée de votre voyage
C'est possiblement ce que nous aurions fait sauf que Nolitours ont eu la brillante idée de nous booker un vol à l'aller de Montréal vers Fort Lauderdale et le retour se fait de Fort Lauderdale vers Québec... et ce, sans possibilité de changement. Voilà pourquoi je suis en :censored: :censored: :censored: envers eux !

Et c'est pourquoi notre fille va venir avec nous à Montréal la nuit prochaine et va ramener la voiture à Québec... sinon, ça fait loin un 'tit peu pour aller récupérer l'auto dans le stationnement de l'aéroport lorsque nous allons débarquer de l'avion dans deux semaines... :?

Ceci dit, nous suivons l'évolution de la tempête et l'état des routes et nous aviserons au fur et à mesure que la journée va avancer...

Parlant de suivre l'évolution de la tempête, il y a bien sûr notre Météomédia national mais j'ai trouvé un site très intéressant qui vous donne des images satellites fixes et en mode vidéo fantastiques. Vous pouvez voir la tempête en cliquant sur le lien suivant: NOAA (National Oceanographic & Atmospheric Administration)

D'autre part, j'ai lu ce matin sur Cruise Critic, que certaines personnes que nous planifions de rencontrer sur le Coral lundi auront probablement des problèmes à descendre en Floride aujourd'hui. En effet, il y en a quelque-uns qui ont prévu se rendre en Floride aujourd'hui et qui, selon l'endroit où ils habitent, ont des vols avec des connexions à New York ou Boston. Or, plusieurs vols sont actuellement annulés à ces aéroports...

J'ai bien l'impression qu'un de nos sujets de discussion lors de cette rencontre de lundi sera la tempête ! 8)

À suivre !

Alain R.[/align]
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » sam., 17 mars 2007, 8:36

Bonjour à vous deux,


Bonne croisière sur le Coral Princess...et faites attention durant le voyage Québec-Montréal...car je veux lire vos commentaires et voir vos photos...hi...hi.. :lol:

Je ne peux vous rencontrer le 28 avril car mon conjoint doit subir une opération à cette date....espérant faire croisière avec vous (ou autres personnes du site de "le monde des croisières" dans environ 18 mois...
présentement je lis vos commentaires et regardes vos photos pour me faire une idée..... :wink:


Amicalement,

Monick

p.s.: buvez un "drink du jour" à ma santé.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » sam., 17 mars 2007, 10:04

Bonne croisière AlainBob et soyez prudent sur la route.
Vous allez surement avoir une très belle croisière après tout ces petits ennuis.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » sam., 17 mars 2007, 10:55

[align=left]
Monick a écrit :Bonne croisière sur le Coral Princess...et faites attention durant le voyage Québec-Montréal...car je veux lire vos commentaires et voir vos photos...hi...hi.. :lol:
Merci !

Pour les commentaires, j'espère être en mesure de les faire journalièrement ou, à tout le moins, aux deux jours. Cela dépendra du temps que j'aurai les jours d'escale. Pour les jours en mer, pas de problème, je serai au poste ! :lol:

Pour les photos, ce sera à notre retour puisque je ne pourrai pas télécharger mes photos sur Webshot à partir du bateau.
Monick a écrit :Je ne peux vous rencontrer le 28 avril car mon conjoint doit subir une opération à cette date....espérant faire croisière avec vous (ou autres personnes du site de "le monde des croisières" dans environ 18 mois...
présentement je lis vos commentaires et regardes vos photos pour me faire une idée..... :wink:

p.s.: buvez un "drink du jour" à ma santé.... :lol:
Soyez sans crainte, je vais penser à tous nos amis du Monde des Croisières qui ne sont pas en croisière en ce moment... et c'est sûr que je vais prendre un "p'tit drink du jour" à votre santé à vous deux !!!
Carolec27 a écrit :Vous allez surement avoir une très belle croisière après tout ces petits ennuis.
Croyez-moi, ce ne sont pas ces "petits ennuis" qui vont nous empêcher de profiter de la croisière. Une fois rendu sur le bateau, on oubli tous les petits soucis que nous pouvions avoir avant de partir. On y repensera en revenant ! :roll:

Alain R.[/align]
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » sam., 17 mars 2007, 17:14

[align=left]Mise à jour de 18h, samedi le 17 mars.

Depuis environ 14h, il ne neige presque plus sur Québec. Nous avons bon espoir de pouvoir partir au début de la nuit prochaine comme prévu.

Voici, en image, comment s'est déroulée notre journée...

13h20, je viens d'apporter nos valises dans notre chambre pour les préparer...
Image

Pendant ce temps, Linda fait un peu de lavage de dernière minute avant de remplir les valises...
Image

Vers 15h00, la gratte passe dans la rue et remplit nos entrées !!! :evil:
Image

... il faut donc que j'aille pelleter et souffler la neige si on veux partir ce soir !!!

Ça, c'est moi quand je n'utilise pas le souffleur à neige...
Image

Et ça, c'est moi quand je souffle (oui oui, je suis derrière le nuage de neige) !
Image

Ceci dit, nous allons faire un petit dodo après souper afin de nous préparer au voyage d'environ 3 à 4 heures en direction de Montréal la nuit prochaine.

Le présent message sera le dernier avant que nous ne soyons en Floride demain. Si tout va bien, je devrais être en mesure de vous écrire quelques mots à partir de notre hôtel et avec mon Palm. Sinon, ça ira à lundi lorsque nous serons sur le Coral !

À bientôt tout le monde !

Alain R.[/align]
Avatar de l’utilisateur
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 362
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 8:59
Localisation : Valleyfield, Québec

Message par carolec27 » sam., 17 mars 2007, 18:03

Très amusant cette description en détail de votre journée. :lol:
Vous faites bien de prendre cela avec bonne humeur.
Bon voyage et profitez-en bien.
Je suivrai avec intérêt vos commentaires.
[align=center]Bonne croisière![/align]
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Message par Mathilde » sam., 17 mars 2007, 19:04

Bon voyage, chanceux de fuir cette neige, d'ici quelques heures elle sera derrière vous. Nous avons hâte d'avoir des nouvelles du Canal de Panama puisque nous avons l'intention de faire aussi cette croisière. Bonne route et Bonne croisière. :D
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »