Nous sommes de retour et tentons tant bien que mal de se ré-adapté à la vie normale !
Voici un bref résumé de notre voyage...
Départ le samedi 24 mars de Burlington avec Jetblue. Aucun problème sur la route, les douanes sans problème. Notre avion a un départ retardé de 15mins. Nous transferons à JFK (NY) en 1 heure d'écart. Nous arrivons à temps et arrivons comme prévu à Orlando vers les 22h30. Pendant que je vais attendre au comptoir Budget pour l'auto (un gros 45 mins
Nous réalisons à quel point il peut être important de partir une journée à l'avance. Si nous n'aurions eu nos valises, nous aurions eu au minimum le temps de magasiner avant l'embarquement le dimanche.
Direction Cape Canaveral, très belle journée. Embarquement vers les 12h30. Tout roule sur des roulettes, comme toujours avec RCCL.
Jour 1: En mer. Très venteux à la piscine extérieur.
Jour 2: Labadee, Haïti, Journée nuageuse avec éclaircies. Plage , plage...
Jour 3: Ocho Rios, Jamaïque, température semblable, nous sommes allées à la plage près du port à distance de marche. Très belle. Relaxe. Et la de la Red Stripe ! Un peu de magasinage et à ce moment, une grosse averse en fin d'après-midi. Pas grâve, en vacance...
Jour 4: Georgetown, Grand Cayman, belle chaude journée. Excursion au raies. (ma 2ième fois), Toujours aussi super.
Jour 5: Cozumel, Mexico, Toujours température nuageuse avec éclaircies. Je commence à trouver Cozumel cher, les taxis surtout, non-négociables. Sur la plage, la bière est plus cher que sur le navire. A San Miguel, c'est beaucoup mieux et intéressant.
Jour 6: En mer, toujours très venteux à la piscine.
Jour 7: Débarquement assez long. Nous avions prévus être sortis vers 9h30 (selon la couleur que nous avions). Mais, après les douanes et la récupération des valises. 10h30 enfin sorti du hagar. Chercher auto chez Budget, attente par ici et par là, problèmes et etc. Pour faire une histoire courte, embarquement sur le vol prévu à 12h50, arrivé à la porte à 12h45. Sur ce, nous avons passé la sécurité à Orlando en moins de 5 mins. Disons que la chance fut avec nous. Nous avons passé à 2 cheveux de manquer notre vol.
Le Mariner est un très beau navire. Cependant, je préfère de beaucoup la classe Radiance.
Classe Voyager:
Pour: Promenade intérieur avec ses cafés et pubs. Spectacle incroyable à la patinoire. Comptoir "Jade" au Windjammer.
Contre: Presque qu'impossible de manger à l'extérieur (sauf au Johnny Rocket), Service légèrement inférieur et différent en général. Beaucoup plus de gens.
Concernant la nourriture, tout aussi excellente quand même.
Et voilà...
Bof