navette nice/savona costa concordia

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
osseaux
Membre débutant
Membre débutant

navette nice/savona costa concordia

Message par osseaux » jeu., 06 sept. 2007, 17:28

J'ai réservé une croisiere pour le 8 février 2008, sur le Conrordia au départ de Savona. J'arriverai de Montréal à Nice le 6 février et j'aimerais pouvoir prendre la navette Costa que nous emmene à Savona.
Ayant réservé à partie de Montréal, mon agent ne peut avoir de confirmation de la part de Costa America car pour euxle croisière debute à Rome.
Une réponse S.V.P.
Merci
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 07 sept. 2007, 0:50

Bonjour,

Vous avez 2 possibilités pour prendre la navette Costa de Nice à Savone :

- à la gare de Nice

- à l'aéroport de Nice

Mais c'est à votre agence de voyage de se mettre en contact avec Costa pour préciser que vous embarquez à Savone et non à Civitavecchia, sinon vous ne pourrez pas monter à bord du bus
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 07 sept. 2007, 11:59

Bonjour,

Expliquez-moi car je ne comprend pas, je sais qu'avec Costa, il y a plusieurs possibilité de ports d'embarquement mais si officiellement la croisière que Costa USA/Canada vous a vendu part de Rome, serez-vous autorisez à embarquer à Savone??? Etes-vous vous sûr de pouvoir le faire sans aucun problème et que vos documents de voyages auront le bon port d'embarquement? N'est-il pas plus simple de prendre un vol sur Rome à la place de Nice?

Renseignez-vous auprès de votre agent de voyage avec confirmation écrite de sa part et de la compagnie sinon vous risquez une bien mauvaise surprise à votre arrivée si on vous refuse d'embarquer.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
osseaux
Membre débutant
Membre débutant

Message par osseaux » ven., 07 sept. 2007, 20:11

J'ai l'autorisation de Costa USA pour l'embarquement et le débarquement à Savona, mais ils disent ignorer l'existence d'une navette entre Nice et Savona, meme l'agent de voyage ne peut me donner une réponse.Suis-je mieux de tout annuler et de commander la croisière via une agence en France.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 08 sept. 2007, 0:57

Je vais chercher les coordonnées des représentants de Costa à Nice, ce sont eux qui vous accueillent et vérifient votre présence pour les navettes

Je vous donne les renseignements le plus rapidement possible
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 08 sept. 2007, 1:39

J'aimerais bien vous donner les coordonnées en MP, mais vous n'en avez pas :P

osseaux
Membre débutant
Membre débutant

Message par osseaux » sam., 08 sept. 2007, 4:10

C'est fait je suis en MP, excusez mes maladresses car j'en à mon bapteme pour l'utilisation des forums.
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 08 sept. 2007, 9:41

Costa permet aux personnes d'embarquer sur plusieurs ports et peut-être rome est le port "officiel" mais vous pouvez tout à fait embarquer à savone si le navire y fait escale, il embarquera je pense beaucoup d'italiens et de français également. Vero a dû vous donner toutes les infos en MP!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »