Le Queen Mary 2?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le Queen Mary 2?

Message par isabelle » sam., 06 oct. 2007, 9:29

Bonjour,

Comme je songe à ce bateau pour ma prochaine croisière, je me demande si vous avez déjà pris ce bateau?

Merci!
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Queen Mary

Message par M » sam., 06 oct. 2007, 13:39

Pernonnellement non ! Cependant je reçois une quantité industriel de Cunard. Je crois qu'il y avait même des spéciaux lors des derniers envoies.
Cunard conserve toujours le système de classe - Vous ne pouvez pas vous déplacer partout sur le navire certaines sections et salle à dînner sont réservées a des classes supérieur.

Des connaissances de voyages n'ont pas tellement appréçié leur expérience à bord justement a cause du système de classe et semblerait que les assiètes servis en salle à dîner était souvent froide. Mais peut-on réellement se basé sur l'opinion de 4 personnes ?

Les itinéraires de Cunard ne m'acroche réellement pas, j'ai déja traversé
l'Atlantique et la Pacifique à différentes latitude a quelques reprises et je ne suis pas non plus attiré par le prestige...

Si toutefois vous effectuer une croisière sur un des 3 navires de ce type j'apprécierais connaître votre opinion. Qui sait peut être me fera t'elle changé d'avis. Quoique le départ de Québec vers les USA m'a déja tenté.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » dim., 07 oct. 2007, 5:00

J' ai pas encore voyagé avec la Cunard pour le moment , une croisière est prévue en Aout 2008 sur QE2 ( peut etre une autre de plus si mes moyens me le permette ... ) .
Mais pour ce qui est des prestations elles sont très correctes ( normal avec leurs tarifs ) !!!
Oui , je sais que chez la Cunard on montre bien : qui est " RICHE " ; et qui est " PAUVRE " :cry:
Ce " racisme " est déplorable ... Mais que voulez vous , c' est les Anglais ...
D' ailleur des petites compagnies se sont crées pour que les riches ne se mélangent plus avec les " pauvres " !!! Dommage , dommage ...
Mais pour le reste c' est autre chose que de voyager avec Carnival ou RCI ( juste comme exemple ! ) . Vous etes plongées dans une autre " atmospère " :roll:
Sur QE2 : c' est génial , car vous etes sur le " dernier vrai LINER " !!! Et meme en " 3éme Classe " on mange très bien :lol:
Et sur QM2 , c' est " un peu " style art déco ! Et bientot il y aura aussi Queen Victoria : les intérieurs sont assez modernes mais avec une tendance très " BRITISH " :shock:
Toutes les personnes que je connais et qui ont pris le : QE2 ou le QM2 , m' ont " TOUJOURS " dit le plus grand bien à bord de ces navires 8)
Oui , il peut toujours y avoir des " petits couacs " ...
Je pourrai vous le certifiez l' année prochaine .
Ah oui " M " , si vous recevez des brochures de la Cunard et au cas ou vous ne les gardez pas , vous pourriez me les garder :wink: . Merci d' avance .
Noel
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par isabelle » lun., 08 oct. 2007, 6:09

Merci, oui, moi aussi très inconfortable avec le sytème des classes...mais bon, si l'itinéraire et les dates me conviennent, je ferai le saut et pourrai vous en faire un bon compte-rendu en revenant. Pour ma part, j'ai besoin de confort, de tranquilité, de bien manger, de bien me reposer et de voir de beaux endroits. Pour ce qui est des restaurants réservés aux riches, je n'ai qu'à me dire que c'est comme dans la vrai vie...
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » lun., 08 oct. 2007, 6:41

Tu as Isabelle un raisonnement très relatif ; c'est vrai que dans la vraie vie les choses se passent comme ça.
C'est bien que tu prennes les choses avec ce recul
Moi je ne pourrais pas car en allant sur un bateau on a envie d'oublier en tout cas pendant qq jours la vraie vie.
Retrouver les différences de niveau de vie, de classe ce n'est pas ce que je voudrais pour mes vacances.
Je trouve que c'est vraiment déplorable ce système de " classement".
Comme par hasard j'ai vu ce samedi un reportage sur le QM2 et je l'ai trouvé vraiment très bien ce bateau il m'a donné envie mais a aucun moment il n'a été fait référence de cette organisation.
J'avoue que je suis plutôt déçue et mon envie d'y aller s'est éteint tout simplement.
C'est dommage de voir cela enfin bref comme tu le dis c'est la VIE...
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
JL
Membre débutant
Membre débutant

Message par JL » lun., 08 oct. 2007, 7:27

Bonjour,

Ma première croisière a été une transatlantique sur le QM en Juillet 2005. J'étais en suite, la plus haute classe sur CUNARD. La différence avec les autres classes c'est essentiellement le restaurant. Le caviar par exemple y est gratuit en Queens (dose modérée quand même). Plus un Butler dans les suites.

Sinon toutes les autres activités sont communes.

En 2006 j'ai fait eu le bonheur de fair notre deuxième croisière sur le COSTA MAGICA en juillet. Nous étions un groupe de 12 personnes. L'ambiance et les paysages étaient extraordinaires. Mais on ne peut comparer. CUNARD a, ou peut avoir, un coté plus raffiné. Après, on aime ou on aime pas.

Pour le 14 juillet cette année, les francais se sont retrouvés au restaurant Britannia (la troisième classe). Je l'ai donc decouvert à cette occasion. La qualité était du même niveau, la carte des vins (payante) est la même.

En 2008 nous avons déja programmé le QE2 en Aout.

Pour résumer, même quand on a apprécié COSTA comme nous, si on peut se payer CUNARD c'est à essayer un fois dans sa vie
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » lun., 08 oct. 2007, 13:30

je me permets une parenthèse : aujourd'hui s'ouvre en France un procès. en 2003 , le QM2 aux chantiers de Nazaire a été le lieu d'un terrible accident. des personnes en visite sur le bateau et au travail sont tombées de la passerelle qui reliait le bateau à la terre ferme : 18 m de chute, 16 morts et pas mal de bléssés.

pour ce qui est des classes sur ce type de bateau, je sais que même si je le trouve très beau, cela me freine. je trouve le procédé datant du "Titanic" et je le trouve un peu dommage.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » lun., 08 oct. 2007, 15:11

Bonjour " JL " :wink:
Vous avez la date ? Car moi aussi je prends le QE2 en 2008 : du 22 au 27 Aout ( Escapade d' été est le titre de cette petite croisière ) .

Apropos QM2 , on ressent pas à bord cette différence de statut !
Le restaurant Brittania est assez grand pour qu' on oublie assez vite cette particularité de la Cunard ! Et je trouve le Brittania mieux que le Queens et Princess Grill ! Surtout avec sa grande toile et en plus ça ressemble aux anciens " Transatlantiques "
8)
Au fait : le jus d' orange est le " meme " au Queens et Princess Grill qu' au Brittania :P
A part ça ; il y a aucune " discrimination " , TITANIC c' est du passé !!!
Au fait le paquebot FRANCE de 1912 qui a commencé sa carrière 1 semaine après le naufrage du Titanic , était bien " SUPERIEUR " en ornementation ; on l' appelait : le Versaille des Mers ! Les Anglais ont eu les Meilleurs Navires , mais nous ( les Français ) ont a eu les plus BEAUX et GRANDIOSES :D Et surtout por la " bouffe " 8)
Je vous garanti que vous serez pas décus !!! Et nos amis les Anglais ( :? ) ils faut les prendre comme ils sont ( NOBODY IS PERFEKT :wink: ) .
Noel
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par isabelle » mer., 10 oct. 2007, 6:12

Oui, j'ai peut-être un jugement relatif...mais je suis avant tout une réaliste; lors de ma 1ère croisière sur le Crown Princess, j'ai vu plein de personnes pleines de de fric, la tenue vertimentaire, les bijoux, les accessoires, facile de remarquer ces gens très aisés, champagne au resto; réservations aux 2 restaurants avec $$$ extra, là aussi on voit les différences de classe. Et savez-vous, ça ne me dérange pas du tout. Je sais ce que je peux m'offrir et j'en profite à plein et je suis bien heureuse pour les autres, l'envie, je ne connais pas.
Donc, ce sera le QM2 et je vous dirai bien honnêtement ce que j'en ai conclu au sujet des classes.
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par FRITZ » mer., 10 oct. 2007, 8:20

Bonjour Isabelle,

Vous n'avez pas tort car c'est vrai que même sur les autres bateaux de manière générale il est facile de remarquer les personnes qui sont très aisées. C'est vrai que cela se remarque.
Cela ne me dérange pas mais le fait que le QM2 cultive ces différences c'est autre chose; mais bon bref j'ai donné mon opinion et cela n'a rien contre les personnes qui choisissent ce bateau car je le repète il reste un navire magnifique.
Après chacun fait en fonction de ses goûts et envies. Pour ma part je n'ai pas trop envie d'y aller. Mais je ne vous juge en rien pas du tout.
J'ai cru comprendre que la différence se fait uniquement au niveau du restaurant.
Je compte sur votre compte rendu et vos impressions; vous me direz comment vous avez ressentie les choses,
A bientôt Isabelle
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par isabelle » jeu., 11 oct. 2007, 6:26

Soyez sans crainte, si je choisis ce bateau, je vous donnerai un compte-rendu de tout...l'excitation commence à monter!

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »