retour de croisières

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Hamel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : dim., 13 mai 2007, 16:42
Localisation : Mauricie

retour de croisières

Message par Hamel » dim., 28 oct. 2007, 19:22

20 octobre 2007
Athènes
Ce matin c'est tres nuageux mais assez chaud,alors on décide de se rendre a Athènes par nos propres moyen et avec notre langue et nos gestes pour se faire comprendre. En sortant du port on s'informe pour le métro il comprenne tres bien le mot métro alors il nous l'indique et chemin faisant on s,informe régulièrement si nous sommes sur le bon chemin, arrivé a destination on achete nos tickets pour environ 9 euros aller retour pour 2 personnes et le préposer au tickets nous donne map du métro et horaires des trains car je dis que je suis un canadien et d,expression française alors beau sourire et fais tout pour que nous comprenions et nous indique tres clairement sur la map du métro qu'elle voie prendre et ou débarquer,alors on si rend s,en emcombre et a la sortie du métro on appercois tres bien l'Acropole alors on suis notre intuition et on s'y rend tres facilement,on achete ticket et on prend la route pour monter la haut chemin faisant on croise un petit groupe de québecois avec guide alors on se colle a eux et faisant la visite des lieux avec guide francais encore là pour pas cher et avec de tres bonne explication.Apres ca on redescend a notre point de départ et la il y a un petit train qui fais le tour de la ville pendant 1hrs 30 pour 6 euros par personne et tu peux débarquer ou tu veux pour visiter et le train passe a environ tout les demi heure apres cette visite on décide de rentrer au bateau car le temps est tres couvert et le tonnerre gronde . A la sortie du métro c,est la pluie alors je décide de passer directement par le port qui est la devant nous ,car nous sommes dans la section des ferrys et je crois que c'est plus court que le chemin que nous avions pris le matin.Alors arrivé au bateau pas si trempé que ca.Athènes est tres riche en histoire, mais tres pollué, de l'acropole on voyait tres bien le smog et en plus pas si propre que ca cette ville. Demain jour en mer alors on relaxe pour faire la derniere escale qui seras Naples.

22 octobre 2007
Naples
Oup tres frais ce matin,alors on met coupe vent et pantalon long et on s'en va a Pompéi encore par nous même suite au indication de Véro de ce site. A la sortie du port un taxi demandais 90 euros pour pompéi et nous on fais le trajet en train pour 9 euros 20centimes pour 2 personnes encore la le prépose au billet me donne map et horaire apres lui avoir débiter mon baratin. Arrivé a Pompéi on achète tickets et ensuite on se prend un autoguide en français pour 5 euros et avec cette autoguide tu fais la visite a ton rythme et tu vas ou tu veux car quand tu passe devant une édifice numéroter tu simplement a composé le numéro sur l'autoguide et le tour est jouer tu as les explications pour cette édifice et si tu en veux plus il te donne un autre numéro pour avoir plus de commentaires nous avons apprécié cette visite. Apres visite de Pompéi retour a Naples on flane ici et la mais je ne sais pas si on sortant du train j,ai le mauvais quartier car nous sommes dans un quartier tres sale tout traine partout les déchets en pleine rue je crois que c,est une vente trottoir car les trottoir sont plein de marchandise que tu ne peut pas t'y promener jamais j,ai vu une ville sale comme ca , dans un autre quartier c'est les autos qui sont stationner sur les trottoir alors on marche dans la rue et a nos risques car le napolitain pas friand des r`gles de la sécurité routières et je crois qu,ils ont le la main collé sur le klaxon c,est une ville cacophonique on retourne au bateau c,est plus calme.Le lendemain jour en mer avant le débarquement. et le jour du débarquement nous sortons du bateau vers les 6hrs30 car notre départ pour notre vol est a 10hrs30 et a l'aéroport je me rend directement a une borne d'Air France pour imprimer ma passe d'embarquement car j,ai un billet électronique alors je m,en vais directement a l,enregistrement des baggages et le tour est jouer pour le retour a Montréal fin de la croisiere.

En terminant je donnerais un conseil au femme de toujours se trainer avec eux des kleenex , car si vous aller dans les toilletes public a terre , cé tres rare qu,il y a du papier dans les toilettes , et en plus tené vous apres les oreilles a papa , car pas de siege de toillete non plus
Partons la mer est belle
croisière Iles grecs et Méditerrané Brillance of the seas 12 oct 2007 pour 12 jours
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »