question sur le explorer of the seas

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

question sur le explorer of the seas

Message par winnie 251 » mar., 06 nov. 2007, 21:03

je voudrais savoir si comme carnival ils fournisent le shampoing et le savon et tous les accesoires de toilettes. nous avons pris une chambre interieur , est-ce que c'est confortable et logeable ,les lit sont-ils confortable , nous soupons au premier service est-ce que c'est bien ,la nourriture est comment, est-ce que c'est a volonté , comment sont les shows, parlez-nous de votre experiences sur le explorer . merci d'avance
merci pour les renseignements sur les hotels et parking , jenny tu nous as aider pas mal , nous avons reserver avec hilton airport pour 221 $ avec taxes . pour une nuit et le parking pour 12 jours .
si vous savez comment coute environ le taxi du hilton au port dites nous le merci.
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » mer., 07 nov. 2007, 17:51

Bonjour Winnie

J'ai communiqué directement avec l'hotel et il me propose leurs On-site Car Service(My Limousine (973-261-3402). Selon un membre du Monde des Croisière (je crois que c'est angelofdistress) il est préférable de prendre ce service puisque parait-il les chauffeurs de taxi sont peu recommandables et leurs services laissent à désirer. De plus le prix est similaire au trajet en taxi mais dans des voitures plus luxueuses.


Pour le prix moi aussi j'aimerais savoir combien cela coûte. Et à votre retour j'aimerais bien avoir vos commentaires sur le bateau .
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 07 nov. 2007, 19:01

Bonsoir Winnie,

Je n'ai pas fait l'Explorer mais trois autres navires de RCI. Je me permets de vous répondre car, en général, on retrouve les mêmes choses sur chaques navires de la flotte alors si cela peut vous être utilie, tant mieux.

À votre question de savoir ce qui est fourni dans la salle de bain et bien voici; un distributeur à shampoing dans la douche et de petites savonettes, c'est tout. Il faut penser à apporter votre revitalisant, gel douche, lotion pour le corps, bonnet de douche et tout ce que vous utilisez normalement.

Par contre, depuis que les navires ont reçu leurs nouveaux matelas et literie il y a toutes une différence. Ils sont super confortable et douillet à souhait. Les cabines sont très fonctionnels.

La nourriture, question pas facile à répondre car c'est avant tout une question de goût personnel et d'habitude alimentaire. Pour moi, je dirais que c'est juste correct avec à l'occassion un ou deux items qui se démarquent du reste, sans plus. D'ailleurs à ce sujet, vous qui avez déjà fait du Carnival, j'aimerais beaucoup avoir vos commentaires et comparaison entre les deux compagnies car je suis pratiquement sûre que l'on mange aussi bien sinon mieux avec Carnival. Ce serait très apprécié car cela m'intrigue, merci d'avance.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
winnie 251
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : jeu., 01 juin 2006, 19:00
Localisation : mascouche

Message par winnie 251 » mer., 07 nov. 2007, 19:26

merci pour les commentaires.
pour jenny je vais prendre note du moyen de transport que je vais prendre et je vais vous revenir avec ca et je vais prendre beaucoup de photo et je vais vous les montrer a mon retour.
j'ai bien hate de voir la difference entre les deux compagnie , je vais vous dire qu'ils ont (royal carribean) une grosse marche a franchir pour pouvoir mémerveiller car sur le valor de carnival , j,ai eu tout un service car je me suis mariée abord du bateau ,ils nous ont traiter au petit oignon , le service ,la nourriture , la chambre tout etait parfait mais comme c'etait notre premiere croisiere on n'est pas trop bon juge hihihi.
je peux vous dire que j'ai bien hate au vacance, 46 jours dodo :lol:
valor carnival western Caribbean 24/12/2006 (7 jours)
explorer of the seas southern caribbean 23/12/2007 (12 jours)
crown princess eastern caribbean 11/01/2009 (7 jours)
Freedom of the seas caribbean 10-01-2010 (7 jours)
explorer of the seas caribbean 28-01-11 (9 jours)
oasis of the seas caribbean 17-12-11 a venir (7 jours)
dawn de norvegian bermudes 27-07-12 ( 7 jours)
Legend of the seas caraïbes du sud 13-01-14 ( 11 jours)
Legend of the seas Caraïbes du sud 11-01-15 (11jours )
Pride carnival 28-02-16 (7 jours)
Pride carnival 02-01-17 ( 13 jours)
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 44
Inscription : dim., 28 mai 2006, 8:46

Explorer of The Seas

Message par JeanJac » mer., 07 nov. 2007, 19:26

Bonjour,

Nous sommes allé sur ce bateau en 2005. Pour ce qui est des accesoires je dirais comme Toutou il est préférable d'apporter ses choses personnelles.

La nourriture était très bonne, beaucoup d'animation lors de repas ( Maître d'hôtel). Quelques soupers thématiques, tel que le sud etc....

Il y a une patinoire et nous avons assister au spectacle. Magnifique considérant que nous sommes sur un bateau. Tout se passe sur la promenade, boutiques, restos etc.

Le Johnny Rocket attire beaucoup de personnes pour manger. Style rétro des années "50"

EN soirée beaucoup d'animation un peu partout pour tous les goûts.

J'ai hâte d'entendre vos commentaires sur les destinations car nous la ferons en mars au départ de New York

SI vous d'autres questions, n'hésitez pas.

Au plaisir!
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » mer., 07 nov. 2007, 20:15

Coucou Toutou,

Je rejoins Winnie concernant le Carnival Valor; pour l'avoir fait question nourriture c'était impeccable.
Les plats étaient raffinés et très bon; le menu était lui aussi varié au restaurant le soir.
Meme les buffets du midi je l'ai ai trouvé vraiment très bon.
Il y avait le midi un buffet à thème à tous les déjeuners chaque jour.
Qu'en au desserts attention au kilos!!! :oops:
Pour ne rien enlevé le bateau est magnifique superbe déco.
J'ai toujours entendu que RCI était un rang au dessus de Carnival mais je commence à me poser des questions car j'ai lu pas mal de critiques négatives au sujet de RCI.
Je ferais le comparatif dans qq mois :lol: :lol:
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 07 nov. 2007, 20:53

Merci Winnie et Fritz de bien vouloir me tenir au courant. Avec vos expérience passées avec Carnival, je fais enfin pouvoir avoir l'heure juste entre les deux compagnies surtout côté bouffe. C'est sûr que des deux côtés, les habitués et inconditionnel de Carnival et RCI prêchent pour leurs paroisses mais j'ai bien hâte de lire le résultat final car selon moi, RCI ressemble plus à Carnival, son principal compétiteur que Princess.

En plus, cela me fera une bonne excuse :roll: pour convaincre BigBen de bien vouloir, au moins un fois, essayer Carnival.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » mer., 07 nov. 2007, 21:15

Personnellement je suis aller sur le Triumph de Carnival en 2006 et j'ai adoré le service et la nouriture.

J'ai été agréablement surprise puisque plusieurs disait que carnival était le bas de gamme des croisières.

Absolument pas, Carnival a été vraiment à la hauteur.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
FRITZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 377
Inscription : mar., 18 sept. 2007, 7:14
Localisation : Guadeloupe

Message par FRITZ » jeu., 08 nov. 2007, 14:33

c'est vrai que j'entends beaucoup dire que Carnival est une compagnie plutôt bas de gamme. Je ne partage absolument pas cette avis; il est vrai que je n'ai fait qu'un Carnival mais j'ai eu une très belle expérience.
D'autant plus que j'ai trouvé qu'il y avait bcp d'ambiance sur ce bateau et que l'on s'amuse vraiment bien. D'ailleurs je crains que l'ambiance soit moindre sur RCI enfin on verra :?:
La nourriture comme je l'ai mentionné avant était excellente.
Fritz

Celebrity Equinox, Caraibes Est, Mars 2010
Independence of the Seas, Caraibes Est, Mars 2009
Liberty of the Seas, Caraibes Ouest, Février 2008
Carnival Valor, Caraibes Ouest, Aout 2005
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » ven., 09 nov. 2007, 13:00

Bonjour je me permet de repondre a tous au sujet de la compagnie carnival car ayant fait 6 bateau de carnival je croit pourvoir faire quelque point :lol: :lol: :lol:

Oui souvent les gens dise que carnival est le bas de gamme des croisieres mais entre carnival et RCCL pour moi il sont egal,il y a des plus sur Carnival que RCCL n'a pas et vise versa pour m'a part je prefere Carnival pour qualite prix ,la nourritute a la salle a manger surtout sur la classe spirit c'est tout simplement delicieuce le service aussi ,sur les pont le service est impeccable tantis que sur RCCL on les cherche les chambre son beaucoup plus grande que se sois une interieur ou blacon alors je crois a mon avis que ces deux compagnie arrive egale .pour avoir pris l'exploreur j ai trouve que c 'etait trop un mega bateau a mon gout a moi .
Dans mon coeur carnival auras toujours une place mais mes prefere qui n a rien a voir avec carnival sont bien sur Princess et celebrity
Au plaisir


slbateau :captain:
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »