premières croisières = beaucoup de questions

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melissazag
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

premières croisières = beaucoup de questions

Message par melissazag » dim., 25 nov. 2007, 16:13

Bonjour à vous tous!

J'espère trouver quelqu'un pour répondre à mes questionnements qui sont nombreux après l'achat de notre première croisière (YAHOO!) :D Nous partons pour les caraibes à bord du carribean Princess début mars.

Nous sommes en train de choisirs nos excurssions pour les escales de St-Maarten et de st-Thomas.

Avez-vous des coups de coeur ou des suggestions à faire quant aux excursions pour st-maarteen ?

Il y a plusieurs excursions qui dure de 2 à 4 heures. J'aimerais savoir si à notre retour des excursions c'est possible pour nous de magasiner ?

Y a t'il des magasins très près du port ou l'on peut se rendre à pied et faire quelques achats avant de rembarquer sur le bateau ?

Les initiations au scuba diving qui sont offerts en escale sont elle sécuritaire ?

Avez-vous des commentaires sur le carribean princess ?

Si jamais vous avez des conseils sur toutes autres sujets qui pourrait être important ils sont les bienvenues!!!!

Merci!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 25 nov. 2007, 19:14

On se pose toujours une tonne de questions lorsque l'on effectue notre première croisière mais vous êtes à la bonne place pour trouver des réponses.

Si c'est la plongée qui vous intéresse, je vous suggère soit le plage de Cooki Beach à St-Thomas que vous pouvez faire par vous-même en taxi sinon l'excursion avec les tortures vaut vraiment la peine.

À St-Maarten, nous allons toujours du côté français sur la plage de la Baie Orientale, je ne peux vous aider pour les excursions.

Si votre excursions ne dure pas longtemps, il est possible d'aller magasiner car le navire accoste toujours près du centre-ville. Un taxi est parfois nécessaire pour vous y rendre, particulièrement à St-Thomas.

Les excursions offertes par le navire sont toujours très sécuritaire.

Nous avons fait le Caribbean Princess en avril dernier. Malheureusement, nous étions dans la semaine de pâques et le navire était à pleine capacité avec 800 enfants à bord. Nous n'avons pu à cause de cela, profiter de toutes les installations offertes. La nourriture à bord est très bonne et le personnel des plus courtois. Vous ne devriez pas être déçue.

Un conseil pour Princess Cay: la ligne d'attente pour revenir au navire est interminable. Si vous décidez d'y aller, prévoyez un bon chapeau, de l'eau et beaucoup de patience et si possible, revenez tôt soit avant le "rush" ou attendez tranquillement la dernière navette. Ils ne partiront pas sans vous. Au mieux, restez sur le navire, vous l'aurez pour vous seule, le paradis.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
melissazag
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par melissazag » dim., 25 nov. 2007, 19:22

un gros merci pour vos réponses!

Je suis bien contente d'avoir trouver quelqu'un ayant déjà fait la même croisière que moi et qui pourra répondre à mes questions!

Merci encore et au plaisir de se reparler.
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par isabelle » lun., 26 nov. 2007, 10:53

Lorsque nous sommes allés à St-Thomas ce printemps, nous sommes allés à Meagan's Bay, une merveille, classée parmi les 10 plus belles plages du monde. Cette excursion avait lieu le matin et nous avons magasiné tout l'après-midi; que de bijoux! Et les ruelles sont magnifiques, l'architecture est si belle, de vieilles pierres, des fleurs partout. Le tramway qui nous ramène de Meagan's Bay nous dépose en ville pour le shopping. Il y a des taxis qui passent aux minutes pour nous ramener au bateau et c'est très peu cher; c'est comme des petits tramways et c'est à 5-10 minutes du bateau. St-Martin ne faisait pas partie de nos escales.
Nous étions sur le Crown Princess et avons adoré tout, tout, tout alors
je suis certaine que vous ferez un voyage de rêve avec Princess.
cricribi
Membre senior
Membre senior

Message par cricribi » lun., 26 nov. 2007, 15:09

bonjour,
pour avoir fait cette croisière au mois avril l an dernier
la piqure était faite à notre retour,
voici un site qui m a beaucoup aidé a part bien sur Toutou qui est d'une aide précieuse
sur ce site tu peux meme voir les ship review des gens qui ont des expériences sur le bateau plus les journaux du jour (moi ca m a inspiré)
alors bonne lecture (en anglais par contre...
www.cruisingthecaribbeanprincess.com
et bonne croisière.
Cricri
Cricribi
2012-Grandeur of the seas, RC Venise-Iles Grecques
2011-Norvegian Epic- Nassau,St-Martin St-Thomas
2010-Celebrity -Barcelone-Italie-Dubrovnik
2010-Carnival Liberty San Juan-Grand Turk, St Thomas
2009-Princess-Dawn Cabo San Lucas-Puerto Vallarta
2008-Carnival Legend, Grand Cayman,
2007-GRand Carribean Princess-St Martin St Thomas,Princess cays
2005- Carnival Victory-Grand Cayman, Cozumel,Ochos Rios,