Meilleur rapport qualité/prix

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Meilleur rapport qualité/prix

Message par Famille » dim., 20 janv. 2008, 15:31

Bonjour !

Je suis un nouveau membre de ce site que j'ai découvert par hazard en voulant en apprendre davantage sur les croisières. Pour en avoir fait que 2 soit : Carrabean Princess le 31 décembre 2004 et l'Émerald Pincess le 26 décembre 2007, j'ai été très enchanté de ces croisères et j'hésite à changer de compagnie. Pour ceux qui ont une meilleure expérience que moi et pour y avoir essayer différente compagnie. j'aimerais connaître qu'est ce qui vous motive à demeurer plus fidèle envers une compagnie ou autre.

Enfin, est-il préférable de chosir la destination ou le bateau. Merci
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 janv. 2008, 16:15

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Dans le domaine de la croisière, il y a deux lignes de pensés.

Il y a ceux qui réservent avant tout en fonction de l'itinéraire. Le choix du navire et de la compagnie à plus ou moins d'importance. Le gros avantage est que le choix d'itinéraires est pratiquement illimité de cette façon, surtout lorsque vient le temps de sortir de la zone "Caraibes".

Et, il y a ceux qui réservent une compagnie voir un navire et ce, peu importe l'itinéraire. Le problème est que de cette façon, vous vous limitez beaucoup au niveau des itinéraires car ce sont souvent les mêmes qui reviennent. L'avantage est que votre "membership" monte plus rapidement.

Même chose pour le choix de la compagnie, certains sont très à l'aise avec une compagnie et veulent y demeurer fidèle. La question du "membership" entre aussi souvent en considération pour ses dernier. Alors que d'autres préfèrent en essayer plusieurs question de comparer et de voir du nouveau, les avantages reliés au "membership" à dans ce cas moins d'importance.

Chose certaine, si vous n'essayer pas d'autres compagnies, vous ne serez jamais ce qui se fait ailleurs. L'idéal est d'avoir au moins deux ou trois compagnie favorites pour avoir du choix.

À vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Ti-Matelot » dim., 20 janv. 2008, 16:48

Comme le dis si bien toutou, il y a plusieurs manière de choisir, itinéraire, bateau ou compagnie, a ce jour, nous avons voyagé sur 2 compagnies, Carnival et Princess, deux styles différents, Carnival, leur marketing le dit FunShip, si vous recherchez la tranquilité d'un bout a l'autre du navire, ce n'est pas la place, tout ce qui se passe au centre et a l'avant du navire bouge beaucoup, musique et animation, par contre, à l'arrière et sur les coté sur le pont ou sont les bateaux de sauvetage, vous retrouverez la tranquilité pour lire ou vous reposer, en salle à dîner, encore une fois, beaucoup d'animation. On a deux croisières à ce jour avec eux et on s'embarque sur le Valor au mois de mars...

Sur Princess, beaucoup plus tranquille, la musique est moins omniprésente à l'extérieur, à l'arrière, c'est vraiment relaxe, a vrai dire, ou il y plus de bruit, ça se passe autour de la piscine centrale ou il y a des jeux d'organisés, en salle à dîner, on se crroirait vraiment à l'hotel, musique relaxe, pas d'animation, et les serveurs sont un peu plus long a devenir "friendly", mais ils sont quand tous très gentils. Nous avons une croisière à ce jour avec eux sur le Crown, très beau navire.

Dans les années a venir, nous regarderons probablement pour l'Europe en été, Carniavl, y sont, mais il restera a faire le tour des compagnie, pour notre part, Norwegian avec le freestyle mur-à-mur ne nous attire pas pour l'instant, nous sommes encore style traditionnel, rien dit qu'un on changera pas d'idée.

Comme vous pouvez voir, ça dépend de vos goûts, ce que vous recherchez, l'itinéraire, la grosseur du navire et la compagnie, des heures de plaisir a faire des comparaisons.

Pour finalement partir et se reposer....
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » dim., 20 janv. 2008, 17:37

[align=left]Bonjour Famille ! (j'aime votre nom d'usager... 8) )

Bienvenue parmi nous ! Je pense que vous êtes tombé sur le bon site pour obtenir tout plein d'informations sur le monde des croisières. Comme vous pourrez le voir en lisant les différents messages qu'on y trouve, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour revenir à votre question, en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais été "explorer" ailleurs que chez Princess (regardez ma signature...). Nous sommes de ceux qui préférons la stabilité de ce que nous connaissons (et aimons) plutôt que de risquer d'être déçu en allant voir ailleurs. Je ne dis pas que les autres compagnies ne sont pas bonnes, loin de là. C'est tout simplement que, puisque Princess nous a plu dès notre première croisière et ne nous ont jamais déçus depuis, nous restons fidèles à eux. Comme le dit le dicton: "Pourquoi changer une équipe gagnante ?" ... et pour nous, Princess, c'est gagnant. Je ne dit pas qu'un jour nous n'irons pas voir ailleurs. Seul l'avenir nous le dira.

Comme l'ont dit Toutou et Ti-Matelot, tout est une question de goût personnel. Si vous avez le goût aventurier, allez-y et essayez d'autres compagnies. Si vous êtes satisfaits avec ce que vous avez vécu jusqu'à présent, alors je vous dit: pourquoi changer ?

C'est sûr que vous allez trouver ici des personnes qui vont que dire que telle ou telle ligne de croisière est la meilleure de toutes... C'est sûr que vous allez trouver des personnes qui ont voyagé sur plusieurs lignes de croisière et qui vont vous recommander une ligne par rapport à une autre. Mais là encore, tout est une question de goût personnel. Ce qu'une personne aime ne veut pas nécessairement dire que VOUS allez aimer la même chose...

En bout de ligne, c'est vous, et vous seul, qui pouvez répondre à cette question... Nous allons vous donner nos idées et nos points de vue, mais c'est vous qui savez ce que vous voulez et souhaitez vivre comme expérience.

Bonne lecture ! Bonne réflexion ! et... encore une fois... bienvenue parmi nous ! :wink:

Alain R.[/align]
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Compagnie de croisière

Message par Marine » dim., 20 janv. 2008, 22:12

Bonsoir Famille,

Bienvenue dans le merveilleux monde des croisières. Comme l'ont si bien dit Toutou, Ti-Matelot et AlainBob, tout est question de ce que vous priorisez. Est-ce l'itinétaire? Est-ce la compaginie de croisière? Est-ce le coût de la croisière?

Moi je n'ai essayé que 2 compagnies: soit 1 croisière avec Costa et 3 croisières avec Princess, dont 2 à venir. Pour moi, l'itinéraire est un critère très important, et à date je n'ai jamais été déçue avec Princess. Je regarde présentement pour une croisière sur les îles d'Hawai en avril 2009, et présentement la compagnie qui répond le plus à mes attentes au point de vue itinéraire est Carnival. Je prendrai bien sûr tous les renseignements sur le Canival Spririt que je ne connais pas du tout, mais à date c'est ce qui me paraît le plus intéressant.

C'est toujours plaisant de magasiner une croisière. Je suis certaine que votre choix sera le bon.

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »