Oasis of the Seas : Le paquebot « tout tenders »

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » jeu., 26 juin 2008, 19:14

Image

Image
Vue de l'Oasis of the Seas
crédits : ROYAL CARIBBEAN CRUISE LINE

27/06/2008

Plus grand paquebot jamais commandé, l'Oasis of the Seas offrira à ses passagers des volumes intérieurs sans précédent. Mais la taille gigantesque du navire, long de 365 mètres et large de 47 mètres, n'est pas sans poser problème. Au-delà du fait que pour remplir un tel mastodonte, il faudra vendre une croisière à 250.000 personnes par an, le choix des itinéraires sera relativement limité.

Avec sa jauge de 220.000 tonneaux et plus de 10 mètres de tirant d'eau, l'Oasis of the Seas, qui sera livré par Aker Finnyards fin 2009, est trop gros pour de nombreux ports. Pour sa saison inaugurale, le mastodonte se contentera donc de traversées vers les seules Iles vierges (Saint-Thomas), Saint-Martin et Nassau, ainsi que sur des traversées Cozumel - Jamaïque - Labadee (île privée de RCCL).

Afin de compenser l'absence d'infrastructures portuaires pour accueillir le géant, contraint donc de rester au mouillage la plupart du temps, la compagnie Royal Caribbean Cruise Line a décidé de les doter de nombreux tenders. La drome des navires du projet Genesis sera même uniquement composée de ces catamarans, conçus pour débarquer les passagers vers les lieux d'escale. En tout, chaque paquebot disposera de 18 tenders. Pour mémoire, l'Oasis of the Seas et son sistership, l'Allure of the Seas (2010), disposent chacun de 2700 cabines, soit une capacité d'environ 6000 passagers.

On clique ici pour le lien de l'article...

Image
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
moreau
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par moreau » jeu., 26 juin 2008, 20:25

Pour moi c'est moins attrayant le fait d'avoir plus d'escale qui devront se faire par Tenders. J'ai une préférence pour les iles oü nous accostons. J'aime le fait de débarquer du navire et d'aller et venir a notre gré. Je n'aime pas l'attente, donc pas très bon pour moi :cry: J'imagine qu'avec le temps et cette nouvelle réalité de super méga bateau, les port apporteront les modifications nécessaire pour les recevoirs.,,,ou bien non car cela doit être très couteux.
Carnival Splendor - fev.2015
Norvegian Dawn - Aout 2014
Carnival Breeze - Fev.2014
Carnival Breeze - Fev.2013
Carnival Glory - Janvier 2009
Adventure of the Sea - Septembre 2008
Carnival Glory - Fevrier 2007
Carnival Valor - Février 2005
Canival Destiny -Janvier 2003
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » jeu., 26 juin 2008, 23:01

Oui, les "tenders" c'est vraiment pas l'idéal mais c'était à prévoir à cause du tonnage. Je vois d'ici la procédure à suivre pour avoir un ticket et les lignes d'attendes, ouf....rien pour donner envie aux passagers de descendre à terre.

250,000 personnes par an est-ce seulement pour le Oasis? Car multiplié par 2 avec le Allure plus le Freedom, Liberty, Independance, vous trouvez pas que ça commence à faire bien du monde à persuader de faire seulement et uniquement la même "run de lait" année après année car ils sont tous sur les deux même itinéraires (est/ouest). Pour l'instant, il n'y a qu'Antigua qui sait montrer intéressé à recevoir la classe "Genesis", les autres îles ne veulent ou ne peuvent les recevoir à cause des coût engendrés pour de nouvelles installations.

L'appât est mieux d'être bon pour qu'environ un million de personnes par année pour seulement cinq navires mordent à l'hameçon car il va y avoir de la concurrence et il ne faut pas que le prix du pétrole monte trop :twisted: :twisted: :twisted:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » ven., 27 juin 2008, 16:30

Moi je trouve ça vraiment " génial " que de rester en rade et de débarquer avec des tenders 8) 8) 8)
Je trouve vraiment plus " romantique " ce procédé que de s' arretrer comme un bus à un quai !
Et ce qu' il y avait de bien avec le NORWAY ( :cry: ) c' est que chaque tender pouvait débarquer à chaque fois 400 personnes !
Autrement plus rapide que les nouveaux raffiots :P :lol: :?

Noel
AngelOfDistress
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AngelOfDistress » ven., 27 juin 2008, 17:19

Euh....y'a conflit dans les informations parce que Royal Caribbean a souvent répété que les ports de St-Martin, St-Thomas et Nassau seront prêts à accueuillir le Oasis avec de nouvelles installations portuaires..et que la Jamaique sera prête aussi au printemps suivant, d'où le fait que l'itinéraire de l'ouest ne sera offert qu'à partir de 2010.

Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours

À venir

Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » ven., 08 août 2008, 13:52

St-Thomas n'est-il pas déjà prêt!!!

St-Marteen avance assez vite, pour moi il sera prêt pour Décembre 2009.

Nassau, ça fait trop longtemps que nous y sommes pas allés (Nov. 2003).

Labadee, construction d'un quai (contrat de 25 ans avec Haïti), plus de tenders !!!

Falmount, Jamaïque pour 2010!

Cozumel. Mexico !!!
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »