Message pour Vivi75 (Croisières et grands vents)

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message pour Vivi75 (Croisières et grands vents)

Message par AlainBob » dim., 31 août 2008, 10:10

Bonjour Vivi75,

Je réponds à votre message privé directement sur le forum car vous n'avez pas activé la possibilité de vous envoyer un message privé. De plus, votre question pourra fort probablement intéresser d'autres membres...

Voici le message que j'ai reçu de Vivi75:

Bonjour!
Tres beau récit. Ma 1 er croisiere sera en fevrier 2008
avec Carnival , caraïbes de l'ouest , 7 jours.
Je suis un peu insécure pour les premiere! J'ai lu que durand votre croisiere le mauvais temps s'est installé , Le bâteau semble prêt a cest changememnt de température nest ce pas?
Et honnêtement , lors de grand vent la sensation sur le bâteau dois être désagréable?

Merci de vos réponse
vivi


Tout d'abord, je suppose que vous parlez de février 2009 pour votre 1ère croisière... :wink:

Donc, pour répondre à votre question concernant les vents et les changements de température, il faut savoir que la majorité des navires de croisières ont des stabilisateurs qui atténuent grandement la sensation de roulis ou de tanguage. Donc, même lorsque la mer est très agitée, on ressent très peu les mouvements du bateau.

En ce qui concerne le vent, il peut arriver que les ponts supérieurs soient fermés (surtout à l'avant du bateau lorsque celui-ci est en route vers un port)... mais c'est très rare.

Par ailleurs, il n'est pas rare que le capitaine prenne la décision de changer d'itinéraire si la température risque d'affecter la sécurité des passagers (surtout en automne pour les Carraîbes puisque c'est la saison des ouragans... parlez-en aux gens de la Louisiane actuellement...). Par contre, à partir de janvier, il n'y a plus de grosses tempêtes tropicales ou d'ouragans.

Vous pouvez partir tranquille, surtout en février.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et diminué quelque peu vos craintes...

Alain R.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »