Les " Chairs Hogs"

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Les " Chairs Hogs"

Message par Ti-Matelot » dim., 26 avr. 2009, 7:25

Bonjours à tous, comme on peux le contater les fameux "Chairs Hogs" sont de plus-en-plus menaçants, je ne sais pas s'il serait possible de démarrer soit des chaînes de lettres ou des pétitions qui aboutiraient vers les administrations des compagnies de croisières qui se vantent d'empêcher de telle pratique, mais qui dans le fond, ne s'en occupent pas et briment ainsi les croisièriste respectueux des règlements.

Faudraient commencer à leur brasser la cage ou tout simplement prendre les objets laissés sur les transats et les rapporter aux bars près de ces lieux si personne ne se présente aux chaises...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:

A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » dim., 26 avr. 2009, 7:53

Bien d'accord avec vous Ti-Matelot, lors de notre dernière croisière j'ai vu des personnes réserver deux chaises à l'ombre et deux chaises au soleil pour leur journée, résultat: pas assez de chaises pour tout le monde.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 26 avr. 2009, 18:37

En effet, dommage que les compagnies de croisières n'appliquent pas les règles et n'enlèvent pas les objets laissés sur les chaises après un certain temps. C'est rendu une vrai plaie et c'est encore plus remarquable sur les méga-navires.

Comme nous ne sommes pas des gens qui se lèvent tôt à cause de nos horaires de travail, pas besoin de vous dire que l'on doit tourner longtemps en rond pour trouver une place de libre à 10hres du matin et de constater qu'il n'y a absolument personne sur plusieurs. Pas pour rien que l'on préfère maintenant payer pour avoir une chaise.

Carole, auront nous droit bientôt au compte rendu des vos deux dernières croisières??? J'aimerais bien lire tes commentaires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cheesecake » lun., 27 avr. 2009, 9:41

Très bonne idée ça! Moi aussi ça me pue au nez cette maudite habitude de gens mal élevés et égoïstes!! :x

En février sur le Crown Princess, lors de la journée en mer, nous avions décidés de la passer à la piscine à l'arrière du bateau (de toute façon, aucune chaise n'étaient disponible ailleurs).

Nous sommes arrivées vers 10h30 (assez tard oui), donc aucune chaise. On pris place sur les genre de siège estrade. On y est resté jusqu'à 16h00...toute la journée on avait l'oeil ouvert pour espérer une chaise. Il y en avait 2 qui avait des serviettes et quelques items personnels...et ils y sont resté vide TOUT LE TEMPS jusqu'à 15h30, et là le p'tit couple est revenu pour faire leur tite lecture. Vers 16h00 ils ont quittés. Nous nous sommes garochés sur les chaises, pour enfin réaliser que, de toute façon il n'y avait plus de soleil à cet endroit! :evil:

Enfin bref, Princess affiche qu'ils surveillent, mais ils ne font rien...je crois que c'est un peu délicat pour eux et ils risquent de s'engager dans des conversations houleuses. Il faudrait une règlement et une procédure claire et peut-être avoir un endroit clairement désigné pour remettre les effets personnelles qui traine trop longtemps.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » lun., 27 avr. 2009, 11:16

Peut-être que Toutou a un élément de réponse à la question de savoir pourquoi les compagnies n'appliquent pas leurs propres règlements... Elle dit "Pas pour rien que l'on préfère maintenant payer pour avoir une chaise."...

Quand on y pense bien, pourquoi les compagnies de croisières se donneraient le trouble d'enlever les choses des gens et, comme le dit Cheesecake, risqueraient d'avoir des conversations houleuses alors qu'en laissant les choses là où elles sont, cela va possiblement amener de la clientèle vers les endroits payants (le Sanctuary pour Princess)... donc, générer des revenus supplémentaires !

Je n'y avait pas pensé avant mais en lisant le commentaire de Toutou, je crois qu'il y a une certaine logique derrière tout ça ... :roll:

Alain R.
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » lun., 27 avr. 2009, 11:47

Je crois que les compagnies ne sont pas faites pour faire le gendarme avec des malotrus
Déjà elles font un réglement qui, si tout le monde avait un minimum de savoir-vivre, ne devrait pas être

Jusqu'à présent, je dois dire que je n'ai jamais , ou presque , eu ce problème, puisque le matin, on se lève tôt, on est au plus tard à 8 h 30 à la piscine et on mange à midi pile, donc on n'a jamais de monde

En plus on reste maximum 20 minutes sur un transat , ça laisse de la place pour ceux qui restent la journée entière :x

Après s'il faut payer pour avoir un transat et qu'il n'y en a pas assez pour tous les passagers, ça va donner quoi ??

Autre solution : transat les jours pairs pour les cabines de chiffre pair et inverse :?: et qui va vérifier :?:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Marie-Claude » lun., 27 avr. 2009, 20:41

Cheesecake a écrit : Il faudrait une règlement et une procédure claire et peut-être avoir un endroit clairement désigné pour remettre les effets personnelles qui traine trop longtemps.
Bien que les croisières dans le sud ne soient pas nos plus fréquentes, je me suis bien dit qu'après notre épisode sur l'Emerald, je ne me ferais plus jamais 'niaiser' par les chairs hogs...
Si je vois qu'un livre ou casquette ou 'whatever' traine plus d'une heure, je demande au 'deck attendant' de les ramasser.

RCL le faisait systématiquement sur le Navigator en avril dernier et quand les gens revenaient, ils pouvaient récupérer leurs effets au bar du lido dans une grosse boîte! Parle-moi de ça...

Et en fait, ça nous est déjà arrivé... on était bien installée et nous étions dans le jacuzzi quand une dame a ramassé nos affaires!! Je suis allée la voir pour lui dire, et elle est allé prendre d'autres chaises!

Les gens ne se gênent pas pour réserver des chaises, ni pour retirer les effets des gens... sans être impolie ou arrogante, je pense que dans des cas d'abus, je ne me gênerai plus moi non plus!!

MC
carolec27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par carolec27 » mar., 28 avr. 2009, 7:20

toutou a écrit :
Carole, auront nous droit bientôt au compte rendu des vos deux dernières croisières??? J'aimerais bien lire tes commentaires.
De grandes rénovations nous attendaient au retour de nos deux croisières, par manque de temps je n'ai pu vous donner mes commentaires mais je ne vous oublie pas, ceux-ci viendront sous peu.
Passée:
RCCL Navigator of The Seas, Caraibes de l'Est, février 2005
RCCL Voyager of The Seas, Caraibes de l'Ouest, février 2006
RCCL Brillance of the Seas Mediterranée, 30 sept -12oct 2007
RCCL Serenade of the Seas, Canal Panama, 26 oct - 8nov 2008
PRINCESS Crown, Caraibes de l'Est, 8 au 15 mars 2009
CELEBRITY Solstice, Caraibes de l'Est, 15 au 22 mars 2009
RCCL Liberty of the Seas, Caraïbes de l'Ouest, octobre 2009
PRINCESS Grand, Caraibes du Sud, 26 fev au 12 mars 2010
PRINCESS Emerald, Caraïbes du Sud, 29 oct au 8nov 2010
CELEBRITY Equinox, Caraibes de l'Est, 11 au 21 mars 2011
CELEBRITY Solstice, Méditerranée, Iles grecques, 17 au 30 sept 2011.
HOLLAND AMERICA, Noordam, Caraibes, 13 au 24 fevrier 2012
RCCL Explorer of the Seas, Bermudes, 9 au 16 Septembre 2012
HOLLAND Ms Nieuw Amsterdam, Caraïbes, 10 au 24 février 2013
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Francine Hamel » ven., 01 mai 2009, 18:09

Bonjour M. Ti-Matelot,

Comme c'est frustrant de suivre les règles et de s'apercevoir que beaucoup d'autres ne les suivent pas. :evil:

Je vote pour Marie-Claude...et désormais, si je ne trouve pas de chaise longue, je ferai ramasser quelques mots cachés un p'tit crayon afin d'avoir une place. :lol:

Non, mais quelle plaie.... :x

merci d'en parler
au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre