Voici donc le post de Marie-Claude:
Francine:
J'apprécie tes commentaires sur la Turquie!!
Si tu permets, je te donne un aperçu de mes plans, et si tu as des suggestions, n'hésites pas:
Chios - location de voiture et on part visiter le monastère de Nea Moni, puis direction des villages de mastique
Istanbul - 1e journée, on a un guide privé francophone pour la visite de Topkapi, Ste-Sophie et la mosqué bleue.
2e journée, on prend le tram pour découvrir les citernes et les marchés.
Kusadasi - guide privé franco pour visite d'Éphèse et des maisons en terrasse
Bodrum - guide privé groupe de 6 pour visiter la ville (Chateau, Mausolée) puis randonnée dans les villages où on ira diner avec des paysans - culture d'olive, moutons et filage des kilims
Fethiye - pas décidé encore... peut-être prendre ça relax??
Antalya - tram le matin pour aller au musée archéologique, puis après-midi dans la vieille ville, dîner terrasse, petit verre de blanc... un peu de shopping
Limassol - visite de Paphos avec le bateau
Alexandria - guide privé franco pour visite du Caire - la citadelle Saladin, le Caire islamique et Copte.
Nafplion - on visite la ville à pied, on se repose dans les cafés - on profite de la vie un peu!!
Sorrento - même scénario, on se rend en ville pour un bon dîner italien, faire provision de Limoncello et un peu de Dolce Vita - faut faire nos bagages car on sort demain!!
Voilà... on n'a que 2 jours en mer sur nos 14 jours, donc il faut prévoir des journées moins remplies sinon, Mariette va me lâcher... et moi aussi!!
J'attends vos commentaires et/ou suggestions!
MC
====================================
Chère Marie-Claude,
Mes occupations de retraitée me laissent peu de temps...
Je veux quand même te signaler que dans la Presse de ce matin, il y a un article sur Istanbul. L'articile n'est pas élaboré, mais peut quand même être intéressant.
Je n'ai malheureusement pas fait toutes les escales que tu feras.
Je te reviendrai avec Istanbul, Ephese, Fethiye, Antalya, Alexandria et Athènes.
Je dois ressortir mes notes et photos, ce qui ces jours-ci m'est un peu difficile, faute de temps. Je ne veux pas te répondre n'importe quoi.
Tout de même je ne suis pas inquiète pour toi, tu as tellement l'air bien organisée... Ta mère est chanceuse d'avoir une organisatrice pour elle toute seule.
au plaisir
Francine