quel navire est le mieux???

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

quel navire est le mieux???

Message par flore59 » ven., 02 oct. 2009, 10:45

Bonjour,

Je me pose la question sur les navires, entre Le Eurodam ou le Crown Princess. J'ai l'intention de faire une petite croisière en décembre 2009 dernière minute et j'ai un peu de difficulté à réserver entre les deux navires ?

J'ai regardé sur le forum et pas grand monde vont sur le navire Holland Eurodam.

Merci de me répondre.
Flore59
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 02 oct. 2009, 13:00

Bonjour Flore59,

Vous avez ciblé deux beaux navires qui dans les faits sont complètements différents l'un de l'autre de part leurs grosseurs et nombre de passagers à bord ains que le style et ambiance que l'on y retrouvent. En fait, tout dépend de ce que vous recherchez vraiment.

L'Eurodam de Holland est plus petit avec ses 86,700 tonnes pour seulement 2,105 passagers (l'idéal selon moi) versus les 113,000 tonnes pour 3,100 passagers du Crown. On réalise très vite la différence quand vient le temps de débarquer/embarquer et surtout, lors de l'utilisation des "tender" navettes pour les escales où le navire n'accoste pas. J'ai toujours remarquez aussi que le service était beaucoup plus personnalisé sur les navires avec moins de passagers, il est plus facile de ce souvenir des visages, un autre gros plus.

Sinon, Holland attire une clientèle plus âgée et mature alors que c'est un peu plus familliale et jeune sur le Crown. Pour avoir essayée les deux compagnies, je dirais que Holland est plus classique et mise avant tout sur l'excellence au niveau du service et de la gastronomie, le tout dans une ambiance plus feutré et tranquille, un peu comme sur Celebrity.

Comme le Crown est plus gros, il y a plus d'option que ce soit au niveau des installations comme le cinéma extérieur, mini-golf et salles de spectacles, etc...L'ambiance y est plus décontractée et festive.

En somme, deux excellentes compagnies et navires. Reste à voir ce qui convient le mieux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »