De retour le 27 oct. 2009 sur le Brilliance of the Seas

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nicbob
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : dim., 28 sept. 2008, 10:54
Localisation : Mascouche, QC

De retour le 27 oct. 2009 sur le Brilliance of the Seas

Message par nicbob » jeu., 05 nov. 2009, 20:54

Avons fait la croisière en Méditerranée sur le Brilliance of the Seas au départ de Barcelone le 13 octobre dernier qui devait se terminer le 25.

Pour commencer, le départ a été retardé dû à de fortes tempêtes qui ont endommagé le bateau avant son arrivée à Barcelone dans la nuit du 12 au 13 oct. Les croisiéristes qui étaient sur cet itinéraire s'en rappelleront sûrement.

Conséquences: le bateau est rentré à Barcelone vers 13h au lieu de 5h le matin. Lors de l'embarquement, vers la fin de la journée, le capitaine a annoncé que nous devions rester au port de Barcelone pour réparations sur le bateau.

Cannes, qui devait être l'escale du lendemain, était donc annulé. Nous avons enfin levé l'ancre le 14 vers 12h00, direction Livourne (Florence). Le capitaine a pris soin de nous informer que nous ferions Cannes au retour.

Un peu de turbulence en mer lors de cette journée de traversée mais rien d'inquiétant. Les escales se sont faits sans problème (Florence, Rome, Naples, Venise, Dubrovnik et Corfu).

Bien que nous ayons dû rebrousser chemin au départ de Venise pour une personne malade à bord, nous avons pu rattrapper le temps perdu.

Au départ de Corfu, le jeudi 22 octobre, le capitaine nous annonçe une perturbation atmosphérique importante à venir qui nous empêchera de faire escale à Cannes. Nous devons donc mettre le cap sur Barcelone.

Le samedi 24, le capitaine nous annonce très tôt le matin que nous serons retardés considérablement pour le retour à Barcelone et que tout le monde ayant un vol cette journée rateront leur avion !!! Le bateau qui devait rentrer à 5h le matin est arrivé à Barcelone le soir à 20h.

Un peu de panique s'est alors emparé des passagers à bord qui devaient se trouver un nouveau vol. Toutes les lignes téléphoniques et Internet étaient à notre disposition gratuitement. MAIS, il faut vivre l'expérience pour comprendre que l'exercice n'est pas facile pour qui, entre autres, ne connaît pas Internet, ou encore, ne parle pas anglais... etc.

Les passagers qui avaient acheté leur vol avec la croisière n'avaient pas à s'en faire puisque RC leur trouvait des vols de retour. Mais ceux qui n'avaient pas ce privilège devaient s'arranger avec leurs problèmes.

Nous avions la chance d'être accompagnés par notre agent de voyage qui a pris tout en main... Avec son équipe de Montréal, elle a pu trouver des vols et un hôtel à Barcelone pour les 16 personnes que nous étions sur son groupe.

Ce qui implique acheter de nouveaux vols pour la modique somme de 1200$ par personne sur British Airways avec un départ le 27 oct. Coucher à l'hôtel, taxis, repas, etc.

D'autres couples qui n'avaient personne pour les aider, peinaient à joindre leur agence (souvent fermée le samedi) avec 6 heures de décalage horaire.

Certains d'entre eux on dû faire la "run de lait" pour revenir et d'autres on dû patienter à Barcelone quelques jours avant d'avoir un vol de retour.

Morale de cette histoire:

1. Avoir une bonne assurance ANNULATION ET INTERRUPTION DE VOYAGE (ce que plusieurs n'avaient pas)... car les prix grimpent assez vite.

2. Acheter le vol relié à la croisière quand on part seul.

3. Partir, si possible, accompagné. L'accompagnateur a donc le devoir de faire le nécessaire en pareil cas.

3. Prévoir un jour avant et un jour après la crosière pour le retour.... Mère Nature est souvent imprévisible.

4. Privilégier le moins de baggages possibles car les règles en matière de poids et nombre de valises ne sont pas les mêmes pour toutes les cies aériennes... si on doit revenir sur un autre transporteur, on peut avoir des ennuis de ce côté.

5. Ne pas avoir peur de faire d'autres croisières car ce scénario n'est absolument pas habituell... heureusement.

Toujours bien connaître sa couverture d'assurance et avoir une bonne limite de crédit sur sa carte sont les meilleurs moyens d'avoir l'esprit tranquille.

Bonne croisière à vous tous!

Nicole et Bob - les joyeux naufragés
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 06 nov. 2009, 0:19

À Nicole et Robert,

La suite de Vana...

Excellent compte rendu à vous deux, réduire tout ce qui s'est dit hier matin lors du petit déjeuner de 3 heures au resto, il faut le faire.

Merci à vous deux, c'est toujours un grand plaisir vous rencontrer et parler de croisières et autres.

Gizèle et Jacques
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 06 nov. 2009, 6:31

Bonjour,

Le voilà donc le retour tumultueux de Vana et vous.

Tu parles, il faut toujours être prêt à tout, même à l'imprévisible en voyage.

Vous aurez beau prévoir plein de choses, il y a parfois de ces événements qui arrivent sans crier "GARE". :flex:

L'important c'est d'être de retour sain et sauf, ce qui semble de toute évidence le cas...

J'ai lu un article concernant votre aventure sur le USA TODAY. Mais je n'avais pas réalisé que nous avions des membres sur cette même croisière.

Alors, bon retour..
Franicne
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » ven., 13 nov. 2009, 17:37

Ouf! C'est ce que l'on appelle 'souvenirs' de voyage !
J'ose espérer que tous ceux qui doutaient encore sur les assurances voyage ont bien lu.

Merci de votre résumé.
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 nov. 2009, 10:02

Nicbob, je viens de terminer la lecture de votre tumultueux retour et cela m'a rappelée de très mauvais souvenirs. Pour l'avoir vécue sur une autre croisière mais avec la même compagnie, je suis d'accord avec vous pour dire que vaut le vivre pour comprendre tout ce que cela implique.

Ce qui m'avait le plus enrager, oui c'est bien le mot, c'est la façon de faire de RCI. Du moment que tu n'as pas pris ton billet d'avion avec eux, tu deviens un passager de second ordre que l'on laisse en plan. Débrouilles-toi avec tes troubles. Je revois encore ce couple de personnes agês, le monsieur en chaise roulante et sa dame essayant tant bien que mal de trouver un vol de retour sur Internet. Juste d'y penser, la moutarde me monte au nez. D'ailleurs, j'était tellement fâchée contre RCI que dès mon retour à la maison, j'ai annulée m'a croisière suivante prévue avec eux.

J'ajouterais à vos très bonnes recommandations en cas de problèmes celles-ci:

Avant le départ, préparez-vous un plan B en regardant qu'elles autres compagnies aériennes offrents des vols selon vos escales.

Laissez toujours une copie de vos documents de voyages (horaires de vols, numéro de confirmations, carte de crédit,etc.. ) à un ami ou parent digne de confiance et capable de faire pour vous certaines réservations (avion, hôtel) si jamais votre agence de voyage est fermée. Dans notre cas, ce fût ma belle soeur qui voyage énormément qui c'est occupée de tout. C'était beaucoup plus simple pour elle de faire tout les changements, téléphones et réservations d'ici, la tête froide que pour nous, pris à l'autre bout. En quelques heures, elle avait tout règlée pour nous et avions toutes nos confirmations via internet.

Chose certaine, on apprend vite de nos expériences.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » sam., 14 nov. 2009, 18:13

À toutou,
Avant le départ, préparez-vous un plan B en regardant qu'elles autres compagnies aériennes offrents des vols selon vos escales.

Laissez toujours une copie de vos documents de voyages (horaires de vols, numéro de confirmations, carte de crédit,etc.. ) à un ami ou parent digne de confiance et capable de faire pour vous certaines réservations (avion, hôtel) si jamais votre agence de voyage est fermée. Dans notre cas, ce fût ma belle soeur qui voyage énormément qui c'est occupée de tout. C'était beaucoup plus simple pour elle de faire tout les changements, téléphones et réservations d'ici, la tête froide que pour nous, pris à l'autre bout. En quelques heures, elle avait tout règlée pour nous et avions toutes nos confirmations via internet.

Chose certaine, on apprend vite de nos expériences.
Merci à vous, SUPER ce conseil...

Notre fille a tout ce qu'il faut pour les assurances, mais pas (horaires de vols, numéro de confirmations, carte de crédit,etc.. ).

J'ajouterais, si je suis certain de manquer mon vol de retour, j'avise ma fille de canceller le vol et de geler une autre réservation, aurai-je droit à un transfert ou crédit pendant un an!!!

Salutations à NICBOB
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »