Croisière sur un voilier

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
mcguil
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 26 janv. 2005, 3:45

Croisière sur un voilier

Message par mcguil » mer., 26 janv. 2005, 3:55

Avant de confirmer ma réservation sur le Royal Clipper pour juillet, j'aimerais les commentaires de quelqu'un qui a déjà testé ce genre de voilier. Quelles sont les activités, quelle langue parle t-on, comment sont les repas, quel est le genre des passagers, etc... Merci de m'éclairer car la dépense est importante et nous ne voulons pas être déçus...
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 31 janv. 2005, 22:57

Bonsoir Mcguil,

N'ayant pas personnellement naviguée à bord du Royal Clipper, mais après avoir discutée avec des relations l'ayant fait voici des renseignements qui pourraient vous aider dans votre choix.

La clientèle en méditérannée est généralement de 50% Américaines et le reste Européenne. L'age moyen est de 45 ans et plus. La langue d'usage à bord est l'anglais, bien que plusieurs membres de l'équipage parle d'autres langues. Au niveau des activités, les sports nautiques sont à l'honneur mais le soir venu, pas de gros spectacles mais plutôt style piano bar. Côté nourriture, correct sans plus. Gros avantage, service ouvert (open seating) aux repas, pas de table assignée ni d'heure fixe. Vous mangez quand et avec qui vous voulez et le code vestimentaire est plus relaxe (casual). Pratiquement aucun enfant à bord.

Naturellement, ce genre de croisière s'adresse surtout aux amateurs et mordus de voiliers. Ce genre de voilier est beaucoup moins stable que les navires. Mais, vous avez l'avantage de voir et même de participer aux manoeuvres de l'équipage, tel que la levée des voiles. Le contact est beaucoup plus direct avec le capitaine (très disponible) et l'équipage.

Pour vous, si vous recherchez le calme, la vrai vie en mer, tout ceci dans une ambiance très relaxe que seul les grands voiliers peuvent procurer.

Espérant vous avoir aidée dans votre choix.

Bonne croisière
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
mcguil
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 26 janv. 2005, 3:45

Merci !

Message par mcguil » mar., 01 févr. 2005, 12:01

Bonsoir Toutou,

Je suis ravie d'avoir eu votre réponse car j'ai laissé des messages sur plusieurs forums et vous êtes le seul à m'avoir répondu !

Les informations me confortent dans ce choix. Je suis juste un peu paniquée à cause du manque de stabilité donc du mal de mer possible...

Nous partons le 23/7 ; je ne manquerai pas de faire part de nos réactions sur le forums dès notre retour.

Merci encore.
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 01 févr. 2005, 13:12

Bonjour Mcguil,

J'ai bien hâte de lire vos commentaires. Ce type de croisière est plutôt mal connu de la plupart des croisièristes. J'ose espérer que vous prendrez plusieurs photos tout au long de votre semaine et que vous nous les ferez partager sur ce site.

Pour avoir lu un article traitant de ce type de croisière dans la revue "Cruise Travel" (aouût 2001) ainsi que quelques photos, l'expérience semble très intéressante. Une édition de la revue européenne "Partir en croisière" (vol.1 2004) avait aussi un article et une fiche technique sur le Royal Clipper.

Effectivement, on peut y lire que le clientèle est rès cosmopilite et d'environ 35/50 ans et la tenue vestimentaire est de style décontractée.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
mcguil
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mer., 26 janv. 2005, 3:45

Photos du Royal Clipper

Message par mcguil » mer., 02 févr. 2005, 5:09

Bonjour Big Ben,

Mon mari prend généralement plus de 150 photos à chacune de nos vacances ; pour notre future croisière, je pense que certaines pourront intéresser les membres du forum.
D'après ce que vous avez lu, nous sommes dans la bonne tranche d'âge. Par contre, nous avons un petit garçon de 9 ans. J'espère qu'il appréciera autant que nous...

Bonne journée,
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mer., 02 févr. 2005, 17:09

Je ne m'en ferait pas trop pour lui. Je suis certain qu'il sera très impressionné par l'expérience.

Il aura bien des choses à raconter à ses amis à son retour: Les grandes voiles, la p'tite salle de bain, la piscine, et qui sait, une rencontre avec Capitaine Crochet !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »