Holland versus Princess ou Celebrity

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 231
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Holland versus Princess ou Celebrity

Message par Famille » dim., 21 févr. 2010, 12:14

Bonjour à tous !

Je fait appel à vos expériences de croisiéristes puisque je n'ai que 3 croisières à mon actif soient avec : Princess (Émerald et Caribbean) et Celebrity (Équinox).

J'aimerais savoir si la compagnie Holland de par sa qualité de service, sa nourriture, ses spectacles...) se compare davantage à Princess ou à Celebrity ?


Merci !
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 21 févr. 2010, 13:32

Bonjour Famille,

Je peux vous parler de mon expérience qui est, en passant, une question d'opinion, donc bien discutable.

J'ai 2 fois Princess à mon actif et une troisième fois dans moins d'une semaine... j'adore c'est selon moi une compagnie 5 étoiles... Je craignais un peu la clientèle Holland, qu'on disait un peu plus vieille... mais nous avons quand même pris le risque l'année dernière et je peux vous dire que nous avons été ravis et je considère Holland une petite coche au-dessus de Princess... au niveau de la nourriture et du service.

Je ne peux vous parler de Celebrity, je n'ai pas encore essayé cette compagnie.

Il ne faut pas oublier non plus que dans chaque compagnie, chaque navire est différent et ça peut même varier d'une semaine à l'autre!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 21 févr. 2010, 14:47

Bonjour Famille,

Je suis d'accord avec Kotnor pour dire que nous entrons ici dans un domaine de discussion qui est tellement qualitatif et personnel. Mais puisque vous voulez connaître notre opinion, voilà ce que je pense.

J'ai pris 3 fois Princess, 6 fois Celebrity et 1 seule fois HAL.

De fait, je n'ai jamais eu de "mauvaises" croisières, mais mon meilleur souvenir est, pour l'ensemble de tout i.e. service, gentillesse du personnel, nourriture et confort de la cabine et du bateau en général, sans hésitation HAL. A bord de l'Eurodam, mon mari et moi avons rencontré deux couples de Québécois qui nous ont dit qu'après avoir essayé plusieurs autres compagnies de croisière, ils étaient définitivement revenus à HAL car c'est cette compagnie qui répond le mieux à leurs attentes.

Cela ne veut toutefois pas dire que Celebrity et Princess soient de mauvaises compagnies, pas du tout et certains peuvent même les préférer à HAL.


Et Kotnor a vraiment raison d'ajouter:
"Il ne faut pas oublier non plus que dans chaque compagnie, chaque navire est différent et ça peut même varier d'une semaine à l'autre!!!"

Une chose est sûre: ce sont trois compagnies fiables, avec un bon rapport qualité/prix et que ce soit avec l'une ou l'autre, vous ne risquez pas beaucoup de "grandes" déceptions.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 21 févr. 2010, 17:20

Je suis du même avis que Kotnor et Oum. Pas facile de départager ses trois compagnies car tellement de facteurs peuvent entrer en ligne de compte.

Pour avoir fait les trois, je dirais que dans l'ensemble, Holland ressemble plus à Celebrity qu'à Princess. Particulièrement en ce qui concerne leurs navires qui ont à peu près la même grosseure et nombre de passager, le même excellent service et soucis du détail. L'ambiance à bord est aussi très identique de même que les spectacles.

Côté nourriture, je n'ai pas de préférence car les trois sont excellentes.

Je placerais Princess tout juste en dessous de Celebrity et Holland mais bien avant RCI et NCL. Selon moi, la grande force de Princess est qu'elle offre le meilleur de toutes les compagnies mises ensemble, un parfait mélange de tout.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 231
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » lun., 22 févr. 2010, 17:24

Merci Kotnor, Oum et Toutou pour vos réponses. Vos commentaires et appréciations m'invite à considérer la cie Holland pour une prochaine croisière, notamment sur le Nieuw Amsterdam même s'il est plus petit que mes 3 croisières précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 22 févr. 2010, 17:47

Bonjour Famille

Je suis d'accord que c'est subjectif et très personnel comme choix.

J'ai pris plusieurs fois Princess et Holland...

La grosse différence est dans l'ambiance.

Plus festive sur Princess.... :D

Avant ou après souper, on aime bien faire quelques pas de danse...

Sur Princess, aucun problème ...sur Holland....cela se fait...mais sans ambiance...la piste de danse est au milieu de la place avec un éclairage peu discret....

En général, on se couche plus tôt sur Holland...

Comme il a été dit, on ne peut affirmer avec certitude que c'est comme cela toujours...mais c'est quand même une tendance lourde..

On peut naviguer sur un Princess...tranquille et sur un Holland OLE OLE..mais c'est rare...

À vous de voir ce qui vous attire le plus.

J'aime les 2, pour des raisons différentes.

Tout dépend avec qui je veux voyager.... je prends l'une ou l'autre pour pouvoir nous adapter à la personnalité de nos amis.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » mer., 24 févr. 2010, 19:02

hum vos réponses sont intéressantes.

Nous essayont Holland pour la premiere fois , après avoir été plus que satisfait avec Princess et MSC , et vos réponses nous encouragent.

Je salive a l'idée que HAL est "une coche au dessus de Princess" , pour la nourriture. :)

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 231
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Message par Famille » mer., 24 févr. 2010, 19:45

Bonjour Madame Francine et Merci pour vos commentaires que j'apprécie. Pouvez-vous me dire Valpi sur quel bateau de Holland vous voguerez prochainement et nous espérons lire vos commentaires pour le bénéfice de tous (et du mien) : ) . Le fait que j'ai essayer 2 fois des bateaux de 116 000 tonnes et 1 de 122 000 tonnes, quel est l'effet de se retrouver sur bateau de 70-90 000 tonnes ? Le trouverons-nous petit ????
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 24 févr. 2010, 20:48

bonjour

Famille: Perso, un 70 000 tonnes j'ai vu une différence par rapport à un 110 000 et plus...

Sur les plus gros paquebots, on a plus de choix de bars, de restos et d'espace publics en général.

Il y a avantage et inconvénient sur chacun selon nos goûts personnels.

J'aime toutes les tailles de bateaux.

On voit de temps en temps des invitations à dire ce que l'on préfère et je n'arrive pas à vraiment faire un choix.


J'aime les plus petits bateaux pour la convivialité et le sentiment d'intimité, d'une certaine façon on revoit souvent les mêmes visages et on se sent un davantage chez-nous.

On peut se déplacer plus facilement d'un endroit à un autre...exemple, si on oublie quelque chose...


J'aime les plus grands bateaux. On y passe facilemen inaperçu. On a un plus grand choix d'activités.


Je pense sincèrement que c'est dans notre tête que cela se passe.

On peut décider avant de partir que l'on s'adaptera et que l'on profitera de tout ce qui s'offrira à nous. S'il y a des petits inconvénients, on peut se dire que tellement de gens changeraient de place avec nous que finalement on doit se compter chanceux....


Valpi: pour la bouffe, ma dernière expérience cet automne avec le Pacific Princess a été sublime...
et avec le Westerdam en décembre...c'était très bon ...mais je salivais encore en pensant à Princess!!!!
Depuis que Princess a instauré son nouveau menu, ils ont grandement amélioré les saveurs... Ce qui, quant à moi, leur donne un léger avantage par rapport à Holland.
Ici, j'aurais surement besoin d'un bon avocat pour me défendre :lol: :lol: :lol: face aux mordu Holland...)



Chose certaine, vous ne maigrirez pas, à moins d'attraper le virus Norwalk....ce que je ne vous souhaite certainement pas...

De toutes façons, un voyage aussi long mérite une planification culinaire très structurée...ou alors, une deuxième garde-robe, voire une troisième... :lol:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 25 févr. 2010, 8:39

Kotnor a écrit :... Je craignais un peu la clientèle Holland, qu'on disait un peu plus vieille... mais nous avons quand même pris le risque l'année dernière et je peux vous dire que nous avons été ravis et je considère Holland une petite coche au-dessus de Princess... au niveau de la nourriture et du service.
Intéressant Kotnor, je pense que je vais débuter un sujet étude sur l'âge de la clientèle...j'ai toujours craint Holland America pour l'âge de la clientèle, mais je pense que c'est relatif. J'arrive d'une croisière 10 jours sur Royal Carribbean, la clientèle à bord était vraiment vieille, disons 70% tête grise, à ma très grand suprise....

Je pense que l'âge de la clientèle peu varier selon un bateau, la durée et l'itinéraire....parlant de ce dernier, on a fait un arrêt au Panama, et parraitrait que les 'vieux' (désolé pour nos lecteurs grisonnés, ne soyez pas offensé, c'est juste une remarque, on vous aime bien :wink: ), donc, les vieux sont très attiré pour voir le Canal de Panama une fois dans leur vie, hors que nous, n'avions pas choisi cette croisière en fonction de cet arrêt...en tout cas, je vous en parlerai dans mon compte rendu à venir.

Famille...je ne peux vraiment vous réponse, j'ai fait seulement Princess...maisi j'ai entendu en bien de Holland et Celebrity, tant qu'à moins ces 3 compagnies sont une coche supérieur aux autres. A votre place je choisierais en fonction d'une itinéraire, d'un bateau, d'un prix.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

holland

Message par Lynx357 » jeu., 25 févr. 2010, 11:10

Nous serons sur le Noordam de Holland dans 8 jours si vous n'êtes pas trop pressé nous vous donnerons des nouvelles a notre retour après le 16 mars, nous avons tres hate d'essayer ce bateau, nous sommes deux adultes et 1 ado. Jusqu'à date les commentaires que nous avons vu sur cette compagnie nous indique que nous avons fait un bon choix, on compte les dodos avec frénésie, nous serons 4 jours a Fort Lauderdale avant le départ pour profiter du soleil.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » jeu., 25 févr. 2010, 12:42

Nous seront a bord du MS Amsterdam , c'est un bateau de taille moyenne. (je ne sait pas combien de tonnes mais c'est environ 1600 passagers je crois. J'ai essayer un petit bateau (670 passager), un moyen (1300) et un gros (2600), et je suis du même avis que Françine , avec toutefois un léger penchant pour le petit , a cause de l'intimité , la convivialité , tout le monde se connait tres vite sur un petit bateau c'est fantastique!
Cheesecake: J'adore les croisières ''grises'' , c'est plus relax ;) :) Bonne croisière le jeune :)
Bonne croisière a vous aussi lynx357 , profitez en au max. , chanceux que vous êtes.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » jeu., 25 févr. 2010, 12:48

Merci, Valpi, de penser à ma tête toute "grise"!!! :lol: Et puis, on a beau avoir la tête toute grise, le coeur est toujours jeune!

En passant, l'Amsterdam est un bateau d'environ 63 000 tonnes, donc, très agréable.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 25 févr. 2010, 13:19

valpi a écrit : Cheesecake: J'adore les croisières ''grises'' , c'est plus relax ;) :) Bonne croisière le jeune :)
Bonne croisière a vous aussi lynx357 , profitez en au max. , chanceux que vous êtes.
Ouain, sauf que celle là était beaucoup trop relax...il y a les têtes grise au coeur jeune et il y a les autres....et il y en avait beaucoup qui avait de la difficulté à se déplacer...je ne suis pas une fille de party, mais je suis dans la trentaine et j'aime ça un peu d'action, quand la discothèque est plate de le soir, c'est plate.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Holland versus Princess

Message par boucalatrem » jeu., 25 févr. 2010, 13:36

Bonjour Lynx357,

J'ai hâte de lire votre compte rendu du Noordam. Nous y serons à bord le 24 avril. Nos escales seront: St-Marteen, Ste-Lucie, Barbade, Martinique, ST-Thomas et Nasseau. Malheureusement nous ne faisons pas escale à Half Moon Keys. Quelles sont vos escales?

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »