Vos mois préférés pour ces destinations?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Vos mois préférés pour ces destinations?

Message par supernova » mar., 13 avr. 2010, 9:48

Bonjour,

J'aimerais savoir quels mois vous recommandez pour une croisière:

1) Sur la Méditerranée, avec des escales disons en Espagne, Italie, France. À partir de quel mois peut-on s'attendre à une certaine chaleur (21C et +)? Je suis déjà allée en France à la mi-juin et il faisait beau et chaud, mais j'aimerais savoir comment sont avril-mai et septembre-octobre?

2) Sur la Riviera mexicaine. En général, y fait-il toujours beau et chaud, ou y a-t-il des périodes plus fraîches ou pluvieuses?

J'ai déjà trouvé ma réponse pour Hawaii. Il semble que la plupart des membres préfèrent septembre, suivi d'avril, mais que tous les mois d'été sont un bon choix. D'autres avis?
Dernière modification par supernova le mar., 13 avr. 2010, 16:32, modifié 1 fois.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 13 avr. 2010, 10:25

Bonjour,

Il y a encore quelques années , je vous aurais dit qu'à partir du 15 mai , soit après les saints de glace, dans le sud c'est du beau temps assuré, mais maintenant ???
Mais tout de même il ne fera pas froid, c'est ce que j'ose croire, ce matin, il ne faisait que 7 ° et il faisait 5 ° à Venise hier matin , c'est du grand n'importe quoi en ce moment :x
Septembre / octobre, il peut faire encore très beau ou il peut pleuvoir, quoiqu'il en soit les journées seront beaucoup plus courtes et la végétation tristounette, tout dépend de ce qu'on recherche
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
janobu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 456
Inscription : mar., 24 avr. 2007, 10:46
Localisation : Laval, Québec

Message par janobu » mar., 13 avr. 2010, 10:34

Bonjour Supernova, je me permets de vous inclure un lien que je trouve pas mal intéressant.

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=133

Bonnes recherches :)
Bonne journée,
Jeanne

À venir :
Crown Princess, Caraïbes de l'ouest, 7 jours, mars 2012

-------------
Passées :
Emerald Princess, Caraïbes du sud, 10 jours, janvier 2011
Celebrity Millennium, Caraïbes du sud, 10 jours, mars 2010
Rhapsody of the seas, Hawaii, 12 jours, septembre 2009
Legend of the seas, Caraïbes, 7 jours, février 2008
Brilliance of the seas, Méditerranée, 12 jours, septembre 2006
SS Veendam, Bermudes, 7 jours, mai 1981
SS Veendam, Caraïbes, 14 jours, décembre 1980
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

quels mois pour une croisière!

Message par boucalatrem » mar., 13 avr. 2010, 11:40

Bonjour Supernova,

L'an passé nous avons fait une croisière au début de mai en Méditerrannée et la température a été splendide. Pas trop chaud, pas froid. Entre 20 et 25C. Pas de pluie. Parfait pour visiter sans que la cqanicule nous écrase.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 14 avr. 2010, 12:19

Merci beaucoup à vous trois!

Et Jeanne, ce lien est en effet très instructif.

Je ne sais même pas encore avec certitude si et quand nous partirons, mais vaut mieux être prête! :D
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »