Croisière annulée?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Croisière annulée?

Message par isabelle » dim., 18 avr. 2010, 12:32

Bonjour,

Est-ce possible qu'une Compagnie de Croisière annule une croisière si elle
n'est pas assez vendue?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » dim., 18 avr. 2010, 16:46

Bonne question !!!

Honnêtement, je ne connaît pas la réponse exacte à votre question. Cependant, je dirais que les compagnies de croisières font sûrement beaucoup de sondages et d'enquêtes avant d'offrir une croisière. Je dirais que les compagnies sont "pas mal sûres" que la croisière va bien se vendre avant de la mettre en vente.

D'un autre côté, il s'agit évidemment de compagnies "privées" et là, tout est possible. Légalement, je crois que oui, il est possible qu'une compagnie annule une croisière si elle n'est pas assez vendue. Par contre, je n'ai personnellement jamais vu une telle situation se produire.

Est-ce que quelqu'un dans notre groupe a déjà vu cela ?

Alain R.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 18 avr. 2010, 18:33

Oui Isabelle, il est tout a fait possible qu'une compagnie de croisières annule une ou plusieurs croisière quand ce n'est pas carrément une destination si cette dernière ne se vend pas assez ou pour toutes autres raisons.

Depuis deux ans, je regarde pour une croisière de 10 ou 11 jrs sur la Riviera Mexicaine avec Princess mais a toutes les fois, la compagnie annule son programme à quelques mois d'avis :cry:

La raison invoquée par la compagnie pour annulée toutes ses croisières est justement le faible taux de réservation. Princess préfère positionner son navire vers une destination plus en demande et disons le, sûrement plus payante.

La même chose est arrivée il y a deux ans lorsque Celebrity a décidée d'annuler son programme en Australie/Pacifique Sud/Hawaii. Cette fois-ci la raison était le prix trop élevé du baril de pétrole :wink:

Alors oui, les compagnies peuvent annulées certaine croisières et le plus beau de l'histoire est que vos billets d'avion ne seront pas remboursés si vous ne les avez pas prix avec la compagnie de croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Caropier
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 345
Inscription : ven., 04 août 2006, 13:46
Localisation : Repentigny

Message par Caropier » dim., 18 avr. 2010, 22:28

Nous avons vécu cette situation justement avec Celebrity. Nous avions réservé une croisière vers Hawaï sur le Millenium et la compagnie a décidé de ne plus offrir cette destination. On nous a offert d'autres destinations mais avec très peu de temps pour prendre notre décision. Nous avons donc opté pour le remboursement de notre dépôt. Cette croisière était prévue pour avril 2010. Nous l'avions réservée en juillet 2008 et l'annulation a été annoncée en septembre 2008.
Croisières à venir
Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
Avril 2008 - Celebrity Infinity - Canal de Panama
Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
Novembre 2014 - Celebrity Constellation -Transatlantique 3 continents
Mai 2015 - Celebrity Millenium - Alaska
Octobre 2015 - Allure OTS - Transatlantique
isabelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : jeu., 22 mars 2007, 13:08

Message par isabelle » lun., 19 avr. 2010, 7:21

Bonjour et merci,

Je me demande cela car il me semble que la croisière que nous avons réservée pour le 9 mai à partir de New York ne se vend pas beaucoup,
20 jours avant le départ, sur le site de Princess, presqu'aucune catégorie n'affiche le Wait List Only. Normalement, c'est presque tout inscrit.
Je veux changer ma réservation de cabine avec balcon pour une mini-suite
mais devrais-je attendre? Toujours le même dilemne...
Heureusement non, nous n'avons pas d'avion à prendre donc on ne perdrait rien s'ils annulaient.

Merci!
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »