Tout ce que je dois savoir pour ma première croisière,

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Nanie75
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : sam., 23 janv. 2010, 20:31
Localisation : Montreal

Tout ce que je dois savoir pour ma première croisière,

Message par Nanie75 » mar., 13 juil. 2010, 14:16

Allô,

Je suis très stressé de vivre ma première expérience croisière. Je prends le Carnival Destiny, 5 nuits. Les arrêts que je fais sont Nassau, Half Moon Cay et Grand Turk. J'aimerais que vous me dites tout ce que je dois savoir avant de partir que vous auriez aimé savoir. Suggestion d'excursion, a bord, l'enrégistrement....

Merci de m'aider

Nanie75
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mar., 13 juil. 2010, 16:58

Bonjour ! Bienvenue dans le merveilleux monde des croisière !!!

Voici quelques conseils, pour l'enregistrement vous le faite par ordinateur sur le site de Carnival.com avec votre numéro de booking c'est facile et ensuite vous pourrez imprimer votre FUN Pass, vos documents de croisière( après le paiement final )et vos étiquettes de bagages qui vous serviront quand vous vous présenterez au comptoir lors de l'embarquement.

Pour les suggestion d'excursion...êtes-vous plus type plage, excursion guidée, explorateur ou magasinage ??? Pour Nassau, il y a possibilité de passer une journée à Atlantis et pour Grand Turks nous avions passer une journée de snorkeling et plage à Governor's beach.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mar., 13 juil. 2010, 18:18

Bonsoir Nanie75,

Pour compléter la bonne information donnée précédemment par bmartin au sujet des étiquettes de bagages que vous imprimerez à partir du site en ligne de Carnival, il serait bien de plastifier celles-ci avant de les attacher après vos bagages.

Lorsque vous arriverez à la gare maritime, il y aura tout plein de gentils monsieurs qui viendront vous voir et ils vous offriront de prendre vos valises. Ce sont les porteurs. Ils placeront vos valises dans un grand conteneur et vos bagages vous seront livrés quelques heures plus tard à votre cabine. (P.S. un léger pourboire est toujours bien apprécié ici, d'ou la bonne idée déjà d'avoir des petites coupures en $ US :P ) Bien entendu, vous pourrez garder avec vous votre sac à main (à dos) et carry-on.

Comme il y a beaucoup de manipulation et que vos valises se retrouveront comme dans une soute d'avion, il est important que vos étiquettes soient solidement attachées. Si vous laissez vos étiquettes en papier pliées sans protection attachées après la poignée de vos valises respective, elles risquent de se déchirer et de tomber par inadvertance, ainsi vous ne recevrez pas vos bagages très rapidement à votre cabine, vous aurez une petite inquiétude et vous devrez récupérer le tout à la réception ou à un autre endroit désigné par le navire. Donc, pour éviter ce petit désagrément, plastifiez vos étiquettes lorsque vous imprimerez le tout à la maison et ça vous enlèvera un petit souci. Car nos maillots de bain après tout sont très importants avec les belles îles que vous visiterez ! :wink:

Pour les autres questions, vous pouvez utiliser l'option "Recherche" tout en haut avec des mots clés appropriés. Vous pourrez trouver et lire beaucoup d'informations pertinentes de tous les membres ici, et rajouter vos questions suite à vos lectures. Je vous reviendrai après réflexion pour d'autres idées aux allures futiles de mon genre ! :lol:

Félicitations encore pour cette 1ère croisière
et
bonne planification

Hal03 :)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »