Questions pour première croisière.

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Simon
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : jeu., 22 juil. 2010, 16:52

Questions pour première croisière.

Message par Simon » sam., 24 juil. 2010, 20:57

Bonjour,
Félicitations pour votre site internet, j'ai appris beaucoup de chose en-le parcourant, mais j'ai encore quelques petits questions.
Je n'ai jamais fait de croisière et désire en fait un avec ma copine.
Je suis de Montréal.
Le croisière de 3 nuits au Bahamas nous intéresse.

1- Est-ce que ont peut réserver directement notre croisière à partir du site de Carnival, celebrety cruises etc ou il faut le faire avec un agent de voyage? Car le prix afficher pour les chambres sont pareils.
2- Réserver vous une chambre d'hôtel à miami pour une-deux journée avant le départ ou vous prenez un vol afin d'arriver 4-5 heures avant le départ?
3- Budget? Pour le croisière de trois nuits au Bahamas, un chambre avec Veranda est de 499$ par personnes.
499$ x 2 = 1000$ +Transport + repas = ???
Un vol diretc à miami peut coûter 600$/pers. (1000+ 1200 + repas = ??)
Combien peut représenter un voyage pour deux pour une croisière de trois nuits au Bahamas?
4- Est-ce qu'il y a des forfaits tout inclus, comme des voyages à Cuba.
(Repas, Boissons, alcool).
5- Quel est le meilleur temps pour aller en crosière au Bahamas (température), afin d'éviter les Ouragans, tornade etc.

Merci,

Simon
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » dim., 25 juil. 2010, 4:42

Tu peux réserver directement avec Carnival c'est ce que je vais j'ai un agente chez eux et c'est vraiment super si il y a un rabais elle nous le donne par la suite. Pour l'avion mieux vaut arriver la veille du départ des fois qu'il y aurait des retard d'avion.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 25 juil. 2010, 13:39

Bonjour Simon,


Bienvenue sur le site. Au fur et à mesure de vos visites et à force de le parcourir vous y découvrirez des membres exceptionnels et plusieurs réponses à vos questions.

N'hésitez surtout pas si vous avez tout de même des questions restées sans réponses.

#1 : Vous pouvez réserver en ligne (c'est très sécuritaire et sans problème) avec les compagnies de croisières ou via un agent de voyage ( un qui connait vraiment les produits croisières) ou via le méga grossistes américains. Vérifiez les prix, les promotions avec tous et chacun car le tout pour varier d'un à l'autre.

#2 : Au fil des "posts" des membres vous lirez souvent le conseil d'arriver à destination une journée à l'avance. Pour plusieurs, et pour plusieurs bonnes raisons, il s'agit d'un petit investissement qui peux s'avérer très pratique, surtout lors d'une première croisière. C'est un peu une façon de se payer la "tranquillité d'esprit" et éviter des désagréments. Bien que de façon normale tout va pour le mieux vous serez parer au pire et apprécierez votre décision une fois rendu sur place. Pour ma part, c'est un "must".

#3 : Pour ce qui est du budget, les incontournables sont en effet le prix de la croisière, les vols, l’hôtel (si vous choisissez cette option), et les pourboires. Pour le reste, ça dépend de votre rythme ou de vos limites….Pensez à vos consommations (bières, vins, cocktails, liqueurs douces, etc.), vos excursions, taxis, les souvenirs (t-shirt, casquettes, etc.), aux restos alternatifs payants (selon le navire choisit). Le tout s’affiche en dollars US et comparables à ce que vous pourriez payer dans tout grand hôtel de nos jours.
Pour ce qui est du type de cabine et du prix, le tout dépend de vous et selon le résultat de votre magasinage.

#4 : Pour ce qui est des forfaits tout inclus comparable à ceux offert à Cuba, Rép. Dominicaine ou autres, NON, le tout n’existe pas vraiment sauf sur les compagnies de très grands luxe.
Par contre à bord, il est possible de limiter les frais si l’on s’en tient au resto réguliers non payant (c’est très bien) et si on limite ses consommations. Il existe sur certaines compagnies l’option d’acheter des forfaits « vins » des quelques bouteilles à un prix réduits. On peut aussi acheter une carte individuelle pour avoir des liqueurs douces à volonté.

#5 : La saison à éviter pour les Bahamas est surtout les mois d’hiver puisque cette région ne fait pas partie intégrante des caraïbes et le mer y est , disons le, un peu fraîche……voir froide. Secondo, pour les ouragans ou les tempêtes tropicales, il faut éviter la fin d’août et le mois de septembre. L’idéal est vraiment pendant l’été.

En terminant, votre choix de 3 ou 4 jours j’en suis sur, vous laissera sur votre appétit. En magasinant vous trouverez de très bons "deals" pour des 7 jours. Je vous suggère d’y penser sérieusement. Si vous le désirez et si vous voulez des suggestions, laissez connaître votre semaine ciblée et vous verrez les membres se feront un plaisir de vous conseiller.

Vous verrez, le monde des croisières en est un vraiment passionnant et comme nous tous vous y prendrez goût.

Peu importe vos décisions, revenez nous voir et donnez nous de vos nouvelles !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 30 juil. 2010, 11:55

Merci Big Ben,

C'est relativement nouveau pour moi aussi d'écrire, je lis souvent les commentaires sur le site et c'est super intéressant, vous êtes tous très attachants et très généreux.

Nous pensons :roll: mon mari et moi sérieusement à nous joindre au souper en octobre même si je suis un peu gêné de nature, vous êtes "acceuillants" dans vos façons de répondre :D .

Merci
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » ven., 30 juil. 2010, 13:04

Bonjour Danielle & Gaëtan,

Bien content d'apprendre que vous serez des nôtres à Québec. Nous sommes toujours en attente d'une confirmation pour la date officielle et l'endroit, ça ne saurait tarder !!!!

Vous verrez, c'est une bien belle famille
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »