Accident Costa Classica

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Accident Costa Classica

Message par pierrearc » mer., 20 oct. 2010, 21:14

Vous avez vu la photo dans le journal de Montreal ? Il semble avoir subit de gros dommage . Je suis inquiete pour ma réservation car mon avion vers Singapour est déjà acheté et payé directement à British Airway sans passé par Costa .

Je me demande si Costa va affreté un nouveau navire ou juste cancellé la croisière ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 20 oct. 2010, 21:37

bonjour

Pierre, vous devez partir quand?

Ce qui se fait, c'est simplement annulé....par d'autre navire pour remplacer....

inquiète avec vous..... :(
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Costa Classica

Message par pierrearc » jeu., 21 oct. 2010, 5:06

Le 19 Décembre dans 60 Jours , c'est peut être asez de temps pour réparer le bateau ?
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » jeu., 21 oct. 2010, 5:33

Bonjour Pierrearc,

Tout comme Francine, je crois qu'il est possible d'affecter un nouveau navire dans la zone pour permettre d'effectuer cette croisière. Je suis curieux de savoir quel itinéraire vous emprunterez. J'ai eu à acheter moi aussi un billet pour Singapour la semaine dernière. Avec British Airways. Cela coûte assez cher et il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter. Alors bonne chance !

Holacanada sur le Volendam dans 174 jours, 13 heures, 26 minutes et 46 secondes
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 21 oct. 2010, 6:00

bonjour,

Je me suis mal exprimée. Pardonnez-moi...

Cher Holacanada: à mon humble avis, s'il y avait lieu d'annuler, ils n'ont pas de bateau de "spair" (remplacement).


Bonne nouvelle, le bateau part pour Singapour où il serait réparé en 4 jours..

Une chance que ce ne sont pas les mêmes réparateurs que l'échangeur Turcot, ils en auraient pour 10 ans.... Ils devraient venir réparer nos "bébelles" ça irait pas mal plus vite...
Excusez-moi, petit épanchement de frustration ici... :x

Voici l'article du Shangai daily...


http://www.shanghaidaily.com/article/?i ... type=Metro

Alors Pierrearc, préparez vos valises... :D

au plaisir enfin
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
pierrearc
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 61
Inscription : dim., 01 avr. 2007, 14:09
Localisation : Lachenaie

Message par pierrearc » jeu., 21 oct. 2010, 7:17

Wow 4 jours pour réparer une si grosse brèche , on les engage pour nos routes au Québec .
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 21 oct. 2010, 10:42

En effet! Faut croire que lorsque l'on est une compagnie privé et que l'on a besoin de $$$ pour survivre, "ça niaise pas dans la shop!!"

Ceci dit, si vous lisez-bien l'article, on parle de réparation d'urgence en 4 jours...ensuite, une fois le navire amené à Singapour, le reste des travaux (esthétiques), tel que reconstruction de cabines etc, se feront là...donc, combien de jours de plus? Le navire va peut-être pouvoir naviger sous peu pendant que quelques cabines seront en réparation. Je spécule, évidemment.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Louiss
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 67
Inscription : jeu., 09 août 2007, 22:35
Localisation : Boischatel,Qc
Contact :

Message par Louiss » jeu., 21 oct. 2010, 21:49

Voici un article avec des photos
http://www.turkishmaritime.com.tr/news_ ... hp?id=8281

J'ai pas trouvé de vidéo

a+
2008 / 01 - Serenade of the Sea - Caraibe du Sud
2008 / 07 - Caribbean Princess - Caraibe de l'est
2010 / 01 - Serenade of the Sea - Caraibe du Sud
2010 / 07 - Caribbean Princess - Caraibe de l'est
2011 / 01 - Celebrity Solstice - Caraibe de l'est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 22 oct. 2010, 6:48

Bonjour

Voici un autre article qui raporte que le bateau reprendra ses activités normales d'ici la fin de la semaine...

Travel inside le 20 octobre 2010

http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16279

Je suis allée sur le site de costa et il apparaît toujours dans les choix de croisière pour novembre et plus....

Donc Pierre à vos valises....

Je me répète, je veux que ces gens viennent travailler ici...... :P

au plaisir
Franicne
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »