Polynésie française - Royal Princess -

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Polynésie française - Royal Princess -

Message par Diane47 » jeu., 11 nov. 2010, 10:50

Désolée du délai mais voici enfin la suite....

Jour 8 - RAIATEA - Population de 11, 186 habitan, superficie de 105 milles carrés et Ile Tahaa (56 milles carrés)

À notre arrivée, il fait toujours très beau et très chaud. L'activité a été choisie parmi celle offerte sur le bateau et c'est Tahaa Pearls farm/Motu mahae Beach que nous ferons en après-midi (durée 3 h 30).

C'est la seule île où nous serons à quai. Magnifique «set up», plusieurs petites boutiques (huttes au toit de paille) s'offrent à nous. De lautre côté de la rue, un marché (fruits frais, fleurs et artisanats) très très animé car aujourd'hui, c'est un jour de semaine. Des artisans certains avec de belles pièces, abordables, d'autres avec des pièces extraordinaires mais extraordinairement dispendieuses$$$$ À l'extérieur, un séminaire pour l'allaitement maternel (donc beaucoup de femmes enceintes) de la musique , beaucoup d'enfants...une ambiance à la fête!

Comme je ne veux pas perdre mes bonnes habitudes, je fais quelques achats (perle de Tahiti (www.lesbijouxdesuzy.com), peinture «Tiki sur tapa» très typique de Tahiti car là-bas, le Tiki est un dieu qui «protège» ceux qui le possède. Nous marchons dans les alentours en attendant notre excursion (montagne - vue magnifique, ville, parc).

Pour l'excursion, un bateau nous attends au quai et pendant environ 45 minutes, nous filerons vers l'île de Tahaa pour visiter une ferme perlière. On nous attends avec un band Tahitien familial. Nous prendrons place pour apprendre comment se fait la culture de la perle et par la suite des achats à la boutique seront possible. J'ai trouvé que les prix de cette boutique était assez raisonnable et bien sûr, les perles étaient de très belle qualité. Par la suite nous sommes allées à une plage où il avait des pièges de poissons. À l'intérieur de ces pièges, des requins, des raies, des tortues s'y trouvent. Je suis inquiète de leur sort car les pièges ne sont pas proportionnel à leur grosseur (j'aime bien les animaux) mais on me rassure????!!!!en me disant qu'ìls recouvrent leur liberté régulièrement et que d'autres prennent leur place????Des fruits et rafraîchissement nous sont offerts. Le retour se fait vers 16 h 30. Nous prenons une bière local au resto du quai avant le souper.

Audrey aura un souper calme car le bateau ne quittera le port qu'à 23 h00. Toutefois, toutes les boutiques des alentours sont fermées dès 18 h 00.
Demain ce serons au PARADIS - BORA BORA....que nous avons hâtes!!

JOUR 8 - BORA BORA - Population de 7 395 habitants et une superficie de 15 milles carrés.

À mon réveil, je constate que le ciel est gris.....très gris...J'ai réservé une excursion sur via Internet avec REEF DISCOVERY (jardin de corail, aquarium, tour de l'île). On espère que le ciel se dégagera, on prend la navette à 20 minutes du quai. Le ciel n'est plus gris, il est noir....j'ai le coeur gros, je me dis : je ne suis pas venu de Québec pour voir Bora Bora sous la pluie???!!!!Encore dans la navette, il pleut à boire debout...arrivée au quai, un très modeste «set up». Je m'imaginait une première vue de BORA BORA plus spectaculaire, un marché d'artisanats me permet toutefois d'y passer du temps car le responsable de l'excursion Christophe, n'est pas arrivée. Il n'est que 8 h 30 et il m'avait dit être là vers 8 h 45. Audrey attendra au quai son arrivé. À l'intérieur du marché, je vois la pluie diluvienne!!!!??????15 minutes plus tard, je ressorts et HA! Le ciel commence à se dégager....Christophe arrivera quelques minutes plus tard en nous disant que la pluie était terminée et que la journée serait très belle. QUELLE BONNE NOUVELLE! Nous avons fait du snorkling et avons vu des poissons aux milles couleurs, des coraux spectaculaires ET....UNE RAIE MANTHA (photos à l'appui). L'eau est tellement claire que cette raie qui se tient dans les profondeurs était tout de même très visible....nous avons vu un jet noir sortir et avons pensé que c'était de l'encre....mais ce n'est pas une raie qui jette de l'encre, c'est une pieuvre. Christophe avait vu lui aussi vu ce jet ET BIEN, ce jet était les excréments de la raie. Christophe nous a dit qu'après 15 ans de métier, il n'avait jamais vu tel phénomène et que les scientifiques auraient beaucoup appréciés être là et pouvoir en prélever pour étudier davantage cet animal marin. Ensuite, nous sommes allés voir le jardin de corail...Y A PAS DE MOT POUR VOUS EN DÉCRIRE LA BEAUTÉ ......EXTRAORDINAIRE!

Après 3h 30 de pure délice, nous retournons au quai car une excursion en 4 X 4 dans les montagne nous attends.

À suivre....
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » ven., 12 nov. 2010, 7:40

Bonjour Diane47,

beaucoup de choses vous sont arrivées durant ce voyage mais l'histoire avec la raie Mantha !

Votre récit est captivant, je n'irai pas dans ce coin du monde donc je suis contente de lire le vôtre.

Leger
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Polynésie française - Royal Princess -

Message par Diane47 » sam., 13 nov. 2010, 12:11

...la suite

JOUR 8 BORA BORA - 1er jour

En après-midi nous avions réservé non pas une excursion en 4X4 mais un tour de l'île de Bora Bora.....le 4 X 4 sera pour le lendemain matin.

En autobus non climatisée, nous ferons quelques arrêts pour prendre des photos et un en particulier qui a motivé le choix de cette excursion, c'est de connaître la façon dont on fait les paréos. Ils sont tous attachés à des cordes à linge avec une multitude de couleur et il est difficile de faire mon choix. On dégustera des fruits et on repartira pour le Bloody Mary, un resto incontournable de Bora Bora. Plusieurs vedettes y sont allées et leurs noms est inscrit à l'entrée du resto. Ce sera notre dernier arrêt avant le retour au bateau.

JOUR 9 BORA BORA - 2ième jour

Nous avons choisi le Tapuna Mountain/Pahonu Hill by 4WD. SUPER! On peut dire qu'on s'est fait brasser. Nous étions 8 dans la Jeep et dans certains sentiers, on aurait pu en ajouter 1 de chaque côté tellement on étaient collés. En chemin, notre guide a ramassé quelques pamplemousses et ananas que nous dégusterons plus tard. Il a raconté qu'il n'y a pas de problème a prendre des fruits sur un terrain privé toutefois, IL NE FAUT PAS EXAGÉRER, il faut prendre ce que nous avons besoin uniquement et ne pas vider l'arbre. Nous voilà arrivé au premier sentier et on commence à «grimper» avec le Jeep. Le guide nous dit qu'il est tellement de bonne humeur qu'il veut faire des sentiers que les guides ne font pas habituellement.....il le confirme d'ailleurs à un autre guide que nous rencontrons....l'autre n'a pas d'autre choix que de faire le même trajet pour ne pas faire de jaloux. Après plusieurs minutes, nous voici arrivé au sommet. QUEL PAYSAGE MAGNIFIQUE! Comme dans les revues et les documentaires sur Bora Bora. Ces teintes de bleu, FABULEUX. Le souffle me coupe! Après plusieurs photos, on repart pour un autre sentier qui nous apportera beaucoup plus!!!En effet, dès le début du sentier, on grimpe une pente d'environ 10 degrés, ensuite c'est le brassage et ce, durant une bonne quinzaine de minutes. On arrive tout en haut de la montagne.........WOW WOW et REWOW| Les larmes aux yeux, je me dis qu'il est dommage que tous les gens que j'aime ne voient pas ce paysage!
Un panorama digne du National Geographic. On repart pour une autre aventure.....voir des canons américains et autres construction ayant servi lors de la première guerre mondiale en ayant bien sûr, toujours un paysage extraordinaire. Une dégustation des ananas et des pamplemousses aura lieu à côté de ses vestiges. Quel délice ces pamplemousses de Bora Bora, jamais je n'en ai mangé d'aussi bon même dans les caraïbes. Un goût complètement différent de celui que nous connaissons ,je dirais plus sucré et pas du tout acidulé. On repart pour un autre sentier qui nous mènera au sommet d'une autre montagne avec encore une vue différente du paradis. Ici, c'est le plus haut sommet que l'on peut gravir en 4 X 4. Il fait vraiment chaud. Comme Audrey s'est amusée à dire tout au long du voyage en Polynésie, c'est un facteur de combustion instantanée! On redescend pour visiter une petite ferme perlière située sur le bord de la route. Sur le chemin du retour, nous verrons entre autres des hôtels avec des bungalow sur pilotis qui sont fermés faute de clients. Notre guide dit qu'il y en a 8. Même le Club Med est fermé depuis 2 ans environ et ça commence à paraître ensuite.

Une excursion EXTRAORDINAIRE! Avec des vues SPECTACULAIRES de BORA BORA. En après-midi, nous avons choisi l'Aqua safari Helmet Dive.

L'Aqua safari EST L'EXPERIENCE LA PLUS EXTRAORDINAIRE QUE J'AI RÉALISÉE. On est un petit groupe de 8 personnes. On nous installe un casque de plongée (casque de scaphandre) pour descendre à environ 10 pieds sous l'eau pendant 30 minutes. Une corde qui fait foi de rampe sur une courte distance nous permet de se familiariser avec l'équipement et l'environnement bien sûr!!!Une fois à l'aise!!!!On peu se promener dans les environs sous les yeux attentifs du guide. Il me demande d'approcher et me fait toucher à une anémone couleur pêche. On dirait que toutes ces petites «branches ou pailles» qui bougent avec le courant veulent s'agripper à ma main et tout d'un coup...... un poisson clown en sort! MAGNIFIQUE! Quelle étrange sensation de ne rien entendre d'autre que le bruit de l'oxygène qui sort du masque. Après 25 minutes, j'en avais assez. Un simple geste au guide et HOP! Me voilà sortie! Dire que j'ai beaucoup hésité à faire cette excursion.....JE VOUS LA RECOMMANDE!

JOUR 10 - MOOREA

ENCORE, un magnifique paysage. Le bateau sera toutefois plus loin qu'à l'habitude et un bon 20 minutes pour se rendre au quai sera nécessaire à la navette du bateau. Il fera beau et très chaud et en attendant notre excursion en après-midi.....le catamaran, Audrey et moi décidons de se rendre à pieds à la ville (on nous a dit qu'elle était à environ 30 minutes). Mais après 15 minutes, nous décidons de rebrousser chemin car il fait vraiment trop chaud....facteur de combustion instantanée! Comme notre excursion n'est qu'en après-midi, je décide de faire mon sport préféré....du shopping. De belle boutique avec de l'artisanat bien différente de celle que j'ai vu dans les autres îles. (Je ferai l'achat d'un bracelet magnifique que j'oublirai dans ma cabine lors de notre départ....SNIF! SNIF!)

Nous avons pris l'activité Sail and snorkel by catamaran. Un très beau catamaran de 26 pieds sur lequel nous ne serons que 8 pendant 3.5 heures....les autres ayant probablement changé d'avis. Nous longerons la côte de Moorea avant de faire un premier arrêt pour écouter la mer et regarder le paysage...Le silence est d'or, on admire tout simplement. Le prochain arrêt sera pour faire du snorkel. Mais lorsque nous avons fait l'excursion avec Reef discovery, RIEN N'EST COMPARABLE PAR LA SUITE. Audrey se lance la première à l'eau et cherche les poissons....Elle en trouvera quelques-uns ainsi que 3 TIKI tout au fond de l'eau dont elle prendra quelques photos. Je n'irai donc pas me mouiller cette fois et profiterai davantage du bateau, des rafraîchissements et discuterai avec le propriétaire du catamaran, un breton (province française) qui s'est établi à Moorea depuis une dizaine d'années. En fin de journée, on retourne au bateau et nous prenons la dernière navette.

On quitte Moorea à 17 h 00 pour arriver à Papeete à 20 h 00. Je suis sur le pont à notre arrivée à Papeete et.....quelle bonne odeur de vanille cette île dégage. C'est la première fois qu'une ville dégage un parfum, un parfum aussi agréable.

JOUR 11 - Papeete - Débarquement

Avant d'aller à l'hôtel Sofitel pour une nuit car on prend l'avion le lendemain soir, nous laissons nos valises sur le quai (on nous le permet) et faisons quelques derniers achats. Bien que le check-in à l'hôtel est prévu pour 14 h 00 ou 15 h 00, nous prenons quand même le taxi pour nous y rendre. Quelle belle surprise, nous aurons notre chambre tout de suite (inspiration Paul Gauguin), il est 10 h 00 et pourrons profiter d'une autre belle et chaude journée à la piscine à débordements. Je jette un coup d'oeil au menu et HO! Que c'est cher....une soupe à 16$, un déjeuner continental à 25$, un déjeuner- buffet à 32$ Une simple d'assiette de poisson au souper... 45$. Ici, pas de table d'hôte. Mais l'endroit est magnifique et nous sommes ENCORE EN POLYNÉSIE....quel bonheur!

Le lendemain matin, notre dernière journée en Polynésie, sera encore très ensoleillée et très chaude. Nous en profiterons pour prendre un peu de soleil avant de faire nos valises. Bien que l'hôtel nous offre une chambre de transition, nous sommes vraiment beaucoup à quitter l'hôtel en même temps et ne voulons pas être en retard à l'aéroport alors nous décidons de «checker out» à l'heure prévue soit 11 h 00 et quitterons pour l'aéroport plutôt que de rester toute habillée, à la chaleur, à l'hôtel qui est à aires ouvertes. Avec un bon livre, le temps passera plus vite. Mais en après-midi, les nuages sont de plus en plus présents et quel déluge nous aurons! L'Île pleure notre départ!!!!!!! À 19 h 00, c'est l'enregistrement et nous nous envolerons pour LAX à 22 h 00 avec les mêmes attentions que nous avions eues lors de notre premier vol avec Air Tahiti Nui. Nous arrivons à LAX à 9 h 15. Nous avons décider de coucher à Los Angeles et de prendre un tour de ville. J'ai beaucoup aimé, il y avait beaucoup d'action sur le WALK of FAME. La première du film de Robert Downey JR. J'y ai rencontré Samuel L. Jackson avec qui j'ai eu droit à une photo, ainsi que Marilyn Monroe et Shrek! Une photo avec l'étoile de Céline Dion était aussi indispensable. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette ville.

Le lendemain à 11 h 00, nous quittions LA pour MTL....QUE DE SOUVENIR EXTRAORDINAIRES ET INOUBLIABLES.
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Polynésie française - Royal Princess -

Message par Diane47 » sam., 13 nov. 2010, 12:22

J'aimerais bien vous faire voir quelques photos de la Polynésie. Mais je ne sais pas comment. Quelqu'un pourrait-il me donner la «recette».

MERCI
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 13 nov. 2010, 16:10

Bonjour Diane47

Merci pour votre compte-rendu ,je dois avouer que j'ai vraiment hâte d'y être surtout après vous avoir lu.

Vous m'avez fait passé des frissons avec votre d'inscription pour Bora Bora et vos larmes dans les yeux ahhhhhhhhh.

Merci
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mer., 17 nov. 2010, 20:15

WOW !!!! :shock: Quel compte-rendu !!! Ça fait rêver, votre récit !!!! Je pense bien que je vais ajouter ces destinations sur ma liste de prochaines croisières à faire !!! :P Merci pour ce fabuleux récit !!! :D
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 17 nov. 2010, 20:40

Merci Diane 47,

Ça fait vraiment rêver, et c'est certain que ça renforcit le goût d'y aller. :)
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
leblanc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 355
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 8:16
Localisation : Le Gardeur

Message par leblanc » jeu., 18 nov. 2010, 8:05

Vraiment un beau récit WOW

j'ai vraiment hâte de voir vos photos qui fait rêver. :lol:

Johane
Prochaine:
Septembre 2018 Celebrity Constellation Europe (10 jours)
Mars 2019 Grand Princess (10 jours cote Mexicaine)
Février 2020 Celebrity Silhouette (9 jours caraibes)

Déja fait:
Mars 2017 Celebrity Silhouette (7 jours caraïbes de l'est)
Septembre 2016 Celebrity Constellation (11 jours Îles Grecques et mer adriatique)
Mars 2015 Celebrity Eclipse (14 jours Caraïbes du Sud)
Février 2014 Celebrity Summit (7 jours Caraibes du Sud)
Septembre 2013 Celebrity Silhouette (12 jours Méditérranée et Iles Greques)
Février 2013 Holland MS Eurodam (7 jours Caraibes de l'est)
février 2012 Celebrity Equinox (11 jours Caraibes sud)
février 2010 Celebrity Equinox (10 jours caraibes)
février 2009 Grand Princess (14 jours caraibes)
février 2008 Grand Princess (7 jours caraibes de l'ouest)
février 2007 Princess Sun (10 jours caraibes du Sud)
février 2005 Carnival Valor ( 7 jours caraibes de l'ouest)
février 2003 Carnival Pride ( 7 jours caraibes de l'est)
janvier 2001 Carnival Destiny (7 jours caraibes du Sud)
juillet 1997 Carnival Sensation (7 jours caraibes de l'est
juillet 1991 Carnival Ectasy (7 jours caraibes de l'ouest)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » jeu., 18 nov. 2010, 8:53

Juste à vous lire j'en ai la chair de poule j'ai hâte de voir les photos
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » ven., 19 nov. 2010, 14:02

Merci infiniment pour ce beau compte-rendu Diane47

En espérant si possible de voir quelques photos !

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 19 nov. 2010, 14:22

Bonjour Diane47 - et bien, c'est un vrai voyage de reve que vous avez fait!!!
Que de choses vous avez vu...
On aimerait bien partager ces paysages magnifiques aussi - pour les photos, la meilleure facon est de les mettre sur un site d'hebergement web comme Picasa ou Webshots (c'est gratuit). Ensuite, vous pouvez simplement mettre le lien de votre album web sur le site - c'est plus facile que de telecharger les photos sur le forum.

Bonne chance!
MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » ven., 19 nov. 2010, 14:27

Est-ce qu'il y a des periodes dans l'année ou c'est préférable d'y aller
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Polynésie française - Royal Princess -

Message par Diane47 » ven., 19 nov. 2010, 17:18

Merci Marie-Claude pour la recette des photos, je fais mes devoirs...si j'ai des problèmes, je vous tiens au courant.

Pour ce qui est du meilleur temps c'est durant les mois de mai à octobre inclusivement car de novembre à avril, c'est l'été et c'est la saison des pluies, on m'a dit, durant mes excursions avec des Tahitiens, que plus on avance dans la saison, plus la pluie est présente, genre décembre, janvier, février.
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Diane47
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 371
Inscription : ven., 04 janv. 2008, 17:05
Localisation : Québec

Polynésie française - Royal Princess -

Message par Diane47 » ven., 19 nov. 2010, 17:32

Marie-Claude,

Pourriez-vous me donner aussi la façon de les mettre sur le site MDC...j'ai de la difficulté à me retrouver dans le site Webshot!!!
À venir

Passées
2018 avril - Mariner of the seas - Asie moyen et moyen orient - 12 nuits -
2018 avril - Mariner of the seas - Repositionnement -14 nuits -
2018 janvier - Grand Princess - Riviera Mexicaine - 10 nuits
2017 avril - Celebrity Eclipse - Caraïbes sud exotique - 14 nuits
2014 octobre - Crown Princess - Hawaii-Tahiti-Samoa - 28 nuits
2014 mars - Celebrity Eclipse - Caraïbes du sud - 14 nuits
2013 octobre - Celebrity Equinox - Méditerranée - 12 nuits
2013 mars - Serenade of the Seas - Dubai - 7 nuits (8 jours terrestres)
2012 octobre - Celebrity Millenium - Hawaii - 11 nuits
2011 septembre - Celebrity Silhouette - Méditerranée/Terre Sainte - 13 nuits
2011 janvier - Celebrity/Summit - Caraibes du sud - 7 nuits
2010 octobre - Royal Princess - Polynésie Française - 10 nuits
2010 mars - Radiance of the Seas - Riviera Mexicaine - 11 nuits
2009 mars - Celebrity/Constellation - Caraïbes/Canal Panama - 11 nuits
2008 avril - Celebrity/Galaxy - Caraïbes du sud - 11 nuits
2007 avril - Star Princess - Caraïbes de l'ouest - 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » ven., 19 nov. 2010, 20:04

Diane47,

Il faut que les images soit sur le web pour les mettre sur le site (je pense bien) car quand on clique sur l'icône de image, on nous demande de mettre le URL de la photo, donc il faut qu'elle soit d'abord hébergé sur un site web.

Picasa est beaucoup plus simple que Webshot, et plus rapide. Toutefois, pour aller plus vite, il est recommandé d'installer le logiciel Picasa sur notre ordi - c'est gratuit et ça ne prend que quelques minutes - aller sur Google et tapez Picasa Logiciel.

On peut aussi utiliser Flickr, ou si vous êtes sur Facebook, vous pourriez mettre le lien de votre album Facebook.

Peut-être que quelqu'un d'autre de plus doué pourra donner de meilleures indications!!

MC
A venir: ???

Croisières passées avec 296 jours en mer:
28 ) 2013, 12 décembre - Explorer of the Seas - Caraïbes - 10 jours
27) 2013, 24 octobre - Celebrity Infinity - Transatlantique Harwich à Miami - 14 jours http://bit.ly/1qVO5DG
26) 2013, 14 juillet - Celebrity Summit - Bermudes - 7 jours http://bit.ly/GzFYqY
25) 2013, 17 Mars - Celebrity Infinity - Amérique du Sud et Canal Panama - 15 jours http://bit.ly/18LXcey
24) 2012, 12 Octobre - Brilliance OTS - Québec à Québec (Terre-neuve, St-Pierre Miquelon, Maritimes) - 10 jrs http://bit.ly/1c1Q4hm
23) 2012 Mai - Celebrity Silhouette - Méditerranée et Adriatique - 13 jours http://bit.ly/1brWdAJ
22) 2011 Octobre - Celebrity Silhouette - Terre Sainte - 12 jrs:http://bit.ly/19TExKW
21) 2010 Décembre - Emerald Princess - Jour de l'An - Caraïbes Sud - 10 jrs: http://bit.ly/1g1to0P
20) 2010 Octobre - Celebrity Equinox - Transatlantique Rome-FLL - 16 jrs: http://bit.ly/15Hps3m
19) 2010 Juin - Azamara Journey - Fjords Norvégiens - 12 jrs: http://bit.ly/17pu4td
18 ) 2009 Octobre - Azamara Quest - Grèce, Turquie, Egypte, Rome - 14 jrs: http://bit.ly/GzAmwO
17) 2009 Janvier - Azamara Quest - Asie, 14 jrs: http://bit.ly/GzG0zh
16) 2008 Août - Princess Sea - Transatlantique Norvège, Islande, Groenland - 14 jrs: http://bit.ly/1520uct
15) 2008 Avril - Navigator of the Seas - Transatlantique Bermudes, Portugal, Espagne - 14 jrs: http://bit.ly/18LXVwg
14) 2007 Décembre - Princess Emerald - Caraïbes du Sud - 10 jrs: http://bit.ly/19fJzGt
13) 2007 Octobre - Serenade of the Seas - Hawaii - 15 jrs: http://bit.ly/16Fdwjr
12) 2007 Février - Princess Golden - Amérique du Sud et Cap Horn - 12 jrs: http://bit.ly/19VOUzf
11) 2006 Août - Princess Golden - Iles britanniques - 10 jrs: http://bit.ly/1520GrY
10) 2005 Novembre - NCL Star - Riviera mexicaine - 8 jrs: http://bit.ly/1hj6G1X / http://bit.ly/1c1QVyF
9) 2005 Mai - HAL Rotterdam - Mediterranée - 12 jrs: http://bit.ly/15HpQi8
8 ) 2005 Janvier - Costa Magica - Egypte, Turquie, Chypre et Grèce - 10 jrs
7) 2004 Août - HAL Zuiderdam - Caraïbes de l'est - 7 jrs
6) 2004 Mai - Princess Sun - Alaska - 7 jrs
5) 2003 Mai - Princess Regal - Baltique Russie - 12 jrs
4) 2002 Décembre - Celebrity Constellation - Caraïbes du sud - 7 jrs
3) 2001 Octobre - Princess Golden - Caraïbes de l'est - 7 jrs
2) 2001 Mars - Carnival Sensation - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs
1) 1999 Avril - Costa Romantica - Caraïbes de l'ouest - 7 jrs


Suivez-moi sur: http://www.neptuneetgourmandise.ca

Image
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »