Aidez-moi - Ruby Princess ou Norwegian Pearl - Caraibes!

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Aidez-moi - Ruby Princess ou Norwegian Pearl - Caraibes!

Message par croisièred » sam., 13 nov. 2010, 16:10

Bonjour, j'aimerais vraiment beaucoup avoir vos commentaires! Comparaison des deux bateaux, escales, activités, bouffe, cabine etc... :roll:

J'hésite entre le Ruby Princess (500$) et Norwegian Pearl (400$)pour une croisière 7 jours, le 9 janvier 2011 départ de Floride direction caraibes du sud. J'y vais avec mon conjoint mais ce n'est pas encore décidé si ma fille de 17 ans va nous accompagner...
Escales: Norwegian Pearl: Samana (République dominicaine), St. Thomas, Tortola, Great Stirrup Cay Bahamas
Ruby Princess: Princess Cays, Bahamas St Maarten St. Thomas, Grand Turk, Turks & Caicos Islands
Si ma fille nous accompagne, savez-vous s'il est possible d'être logé trois dans une cabine et comment cela fonctionne pour le prix et les réservations.
J'ai déjà fait une croisière avec Norwegian et j'avais adoré, mais ce serait la première fois avec Princess. ET je sais que sur princess il est possible d'avoir le anytime pour les repas ce que j'ai beaucoup apprécié sur NCL.
Quelles sont les plus belles escales parmi ces choix? ET quelles sont vos suggestions d'activités
ESt-ce que vous savez si les bateaux vont à quai pour ces escales ou restent au large? Est-ce que nous avons plus de chance de rencontrer des francophones sur un de ces deux bateaux, idem adolescents pour ma fille Merci à l'avance de vos suggestions!!!
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » sam., 13 nov. 2010, 16:30

Bonjour croisièred
Mon choix va au Ruby tout simplement pour les escales.Avec Princess vous ne pouvez pas vous tromper.
Oui vous pouvez loger les 3 dans la même cabine ,habituellement le 3 ieme passager paie moins informez-vous avec votre agent de voyage.
Je ne peux malheureusement pas vous informé pour le Norwegian ,jamais fait encore.
J'aime beaucoup Princess et la nourriture est excellente.

Pour les escales St-Martin et St-Thomas reste mes deux iles préférés.
St-Martin pour la plage Orient bay et le magasinage au port ,St-Thomas plage et aussi le petit centre ville , environ 20 minute a pied.Naturellemnt tout dépend du port où vous accostez.Princess cays iles privé,et Grand Turk genre de mini-resort avec gros piscine + plage et quelque boutique.

Au Plaisir
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 14 nov. 2010, 8:44

Merci pour les commentaires! J'ai une préférence effectivement pour le Ruby Princess pour les escales qui m'accrochent plus. J'ai fait d'autres recherches et à l amême date, il y aurait aussi le Nievw Holland América 550$ avec comme escales Grand Turk, San JUan (Porto Rico), St Marteen et Half moon cay. Pour cette compagnie il est inscrit que le 3e passager voyage gratuitement sur certaines catégories. Les escales m'intéressent mais j'ai un doute concernant Holland America, est-ce que je me trompe où il y a moins de familles et la clientèle est plus tranquille? Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette croisière ?
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » dim., 14 nov. 2010, 8:58

Bonjour

Et vous avez raison la clientèle de Holland est beaucoup plus agée.
Nous avons fait une croisière en janvier dernier sur le Noordam,avec nos 2 filles de 18 ans.Je peux vous confirmer elles se sont drôlement ennuyées. Alors personnellement je vous le déconseille.

Ceci est vraiment mon opinion personnel.
Slbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » mer., 17 nov. 2010, 19:27

Bonjour merci pour la réponse concernant Holland América
slbateau a écrit :Bonjour
Et vous avez raison la clientèle de Holland est beaucoup plus agée.
Nous avons fait une croisière en janvier dernier sur le Noordam,avec nos 2 filles de 18 ans.Je peux vous confirmer elles se sont drôlement ennuyées. Alors personnellement je vous le déconseille.
slbateau
Est-ce que les gens qui ont déjà fait une croisière avec Princess peuvent me dire si c'est la même situation pour Princess en ce qui concerne des jeunes adultes?
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » mer., 17 nov. 2010, 19:59

Bonjour Croisièred !
Bienvenue dans le merveilleux Monde des Croisières. :D Je vais essayer de vous aider. J'ai fait 3 croisières avec Princess dont 2 avec l'Emerald qui est le jumeau du Ruby. J'ai mon meilleur ami qui a fait exactement la croisière que vous regardez avec le Norwegian Pearl (lui était sur le Dawn) en 2009.
À prime abord, votre choix va dépendre de plusieurs facteurs. :roll:
Pour ce qui est du Anytime dining, c'est la marque de commerce de Norwegian (freestyle cruising) MAIS il faut savoir que bien que leur bateau comporte un plus grand choix de restaurants que Princess, il n'y en a que deux ou trois (à l'exclusion des casse-croutes et pizzerias) qui sont inclus. Les autres demandent des frais supplémentaires... mais ceux qui sont inclus sont apparemment très bons. Sur Princess, il y a 3 salles à manger principales dont 2 réservées aux Anytime dining. Il est donc très facile et pratique de manger à l'heure qu'on veut sans réservations. De plus, il y a 2 buffets ainsi que 2 restaurants en extra. Je n'y suis jamais allé. La bouffe sur Princess est tout à fait irréprochable dans les restaurants inclus (Il ne faut pas manquer le buffet de fruits de Mer "Seafood extravaganza" le premier soir.) Donc côté bouffe, Princess gagne selon moi.
Pour la clientèle, je ne peux comparer car je n'ai pas vu personnellement celle de Norwegian. Celle de Princess est assez variée mais il y a quand même pas mal de têtes grises. Cependant, ils ont des programmes de divertissements intéressants pour les ados. Il n'y a pas de soirées formelles sur Norwegian, si vous n'aimez pas vous habiller formel pour 2 soirs comme c'est le cas sur Princess. Moi, j'aime bien.... mais ma femme, non....
Pour les cabines, vous pouvez être 3 facilement sur Princess. La troisième personne paie typiquement moins cher que les deux premières, mais ce n'est pas gratuit, contrairement à Holland America où souvent les 3e et 4e personnes sont gratuites... On dit que la bouffe est également super sur Holland.

Pour ce qui est des escales, il est clair pour moi que Gran Turk, St-Maarten St-Thomas et Princess Cays sont plus intéressantes que Samana (on dit que ce n'est pas très propre...). Les deux offrent St-Thomas. Je vous recommande fortement d'aller à Coki Beach si vous aimez faire du snorkel et les belles plages.... ou Magen's Bay si vous n'aimez que la plage... À Coki beach, vous égrainez un biscuit pour chien devant vous dans l'eau et des centaines de poissons de toutes sortes viennent. Je suis allé 2 fois à Coki beach tellement j'ai trippé sur ça ! À part cela à St-Thomas, il y a Charlotte Amalie, le petit village près du port où vous pourrez faire du magasinage de souvenirs divers...
Des escales de Norwegian, celle que mon ami a aimé le mieux à part St-Thomas (Coki beach), c'est Tortola où ils sont allés en taxi à une plage.... Pour ce qui est de Great Stirrup Cays ou Princess Cays, dans les deux cas, ce sont les îles privées des compagnies de bateau aux Bahamas et doivent sans doute s'équivaloir...
Pour St-Maarten, il y a des plages ou vous pouvez voir passer les avions tout juste au-dessus de vous....
Pour Grand Turk, tout près du port, il y a un Jimmy Buffet Margaritaville qui comprend une belle plage , une énorme piscine et beaucoup d'ambiance... Il y a aussi une très belle plage un peu plus au Nord accessible facilement en taxi... plus tranquille. Ils y louents des chaises et parasols...

Pour ce qui est des escales avec Princess, toutes se font directement à un port, sauf celle de Princess Cays où vous devez prendre un petit bateau (Tender) pour vous amener sur l'île car l'eau n'est pas assez profonde pour que le navire y accoste directement.

Bon voilà c'est tout pour l'instant. N'hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques... Bonne croisière !! :)
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » ven., 19 nov. 2010, 23:38

Merci pour toutes ces informations, cela me donne entre autres plusieurs idées pour les escales. Je suis plutôt convaincu de préférer Princess et je n'irai pas cette fois avec Norvegian en raison des escales. Toutefois, c'est décidé, ma fille va nous accompagner et j'aimerais savoir comment sont organisées exactement les cabines pour 3. Est-ce que vous savez s'il est possible d'avoir un lit queen (pour mon conjoint et moi) et un lit jumeau pour ma fille ou allons nous être obligés d'avoir trois lits jumeaux!! (J'ai lu que le lit mural avec échelle pour la 3e personne n'était pas possible avec un lit queen) Est-ce que quelqu'un peut me donner plus d'informations à ce sujet. Et est-ce que c'est le même principe pour toutes les compagnies. Car j'ai toujours en réserve la possibilité d'aller avec Holland América (qui de plus est sans frais pour le 3e passager) Merci encore pour votre aide!
Croisièred
_____________________________________________________________
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 21 nov. 2010, 9:59

Bonjour Croisièred,

Vous avez le choix entre trois (3) bons et beaux navires, le choix ne sera pas facile. Dans le fond, tout dépend de vos intérêts et priorité.

Premier point positif, ses 3 compagnies offrent toutes le service ouvert, freestyle pour NCL, Anytime pour Princess et As You Wish pour Holland. Par contre, la variété de restaurants alternatif varie d'une compagnie à l'autre. Pour ce qui est de la salle à manger principale et malgré le fait que l'on mange très bien sur NCL, je dirais que Princess et Holland ce démarque en peu plus.

Côté cabine, tout dépend de la catégorie choisie. En cabine intérieure ou avec hublot, votre fille aura droit à un lit couchette avec la petite échelle avec NCL et Princess (même avec balcon). Par contre, le Niew Amsterdam a plusieurs cabines intérieures avec divan-lit, un gros plus.

En ce qui concerne les escales, pour les îles privées: Great Stirrup Cay/NCL, Princess Cay/Princess et Half Moon Cay/Holland, le navire reste au large et les passagers descendent que si la mer le permet. Il y a toujours un risque que cette ecale soit annulée même si il fait beau. Pour avoir les 3, mon choix va sans aucune hésitation à Half Moon Cay qui est, selon moi, LA plus belle des îles privées. La couleur de l'eau est incroyable.

Pour Samana, nous optons toujours pour Cayo Levantado (en navette). Un minuscule coin de paradis de toute beauté. Juste au bout du quai à Grand Turk, le groupe Carnival a fait construire une immense piscine avec resto et boutiques et pleins de chaises cortées l'une sur l'autre. Tout pour que les passagers restent là mais pour voir la plus belle plage, il vaut sortir du site et ce rentre à Governor Beach.

Saint-Martin et St-Thomas offrent aussi de très belles plages et de belles boutiques. La plage de Brewer's Bay à Tortola est parfaite pour la plongée et que dire des fortifications à San Juan. Des escales pour tout les goûts...Encore une fois, mon choix irait pour Holland avec son itinéraire qui permet de voir de tout: magnifiques plages à Grand Turk et Half Moon Cay, visites à pied à San Juan et un p'tit saut sur une île où l'on parle français et hollandais à St-Marteen, que demander de plus...

Côté activités et divertissements à bord, NCL et Princess offre une plus grande variété que Holland, surtout pour une jeune de 17 ans.

En gros, j'irais avec le Niew Amsterdam de Holland pour l'itinéraire, la cabine, particulièrement si il y a une promotion pour la 3ième personne, la nourriture et aussi du fait que le navire est tout neuf. La grosseure du navire et le nombre de passager est parfait selon moi.

Si vous avez éliminé NCL, Princess reste un excellent compromis avec une jeune. Le seul "hic" est la cabine en occupation triple, à vous de voir.

Bonnes recherches...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » mar., 23 nov. 2010, 20:29

Bonjour à vous, finalement j'ai réservé ma croisière! Et ce sera le Ruby Princess - le 9 janvier!
Il ne restait plus aucune cabine pour trois personnes sur le Niew Amsterdam (Holland America) pour cette date sauf les suites. De toute manière, j'avais un doute concernant les activités offertes sur ce bateau versus ma fille qui va nous accompagner.
Je préférais les escales offertes par Princess plutôt que celle de NCL, nous avons la possibilité de souper à l'heure qu'on veut (un gros +) et cela va me permettre d'essayer une nouvelle compagnie de croisière puisque j'ai déjà fait une croisière avec NCL.
Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai surfé un peu (beaucoup) sur le net et c'est avec Smart Cruiser que j'ai eu le meilleur prix en plus d'avoir un crédit à bord de 75$ et un livret de promotions. IL y avait plusieurs centaines de dollars de différence pur la même cabine selon les sites incluant celui de Princess cruise. (Toutefois pour d'autres catégories de cabines, ce n'était pas Smart Cruiser qui offrait le meilleur prix, donc il faut magasiner je pense).

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu, j'ai pris en considération vos commentaires et je vais utiliser vos suggestions pour les escales.!!!
Je vous redonnerai des nouvelles à mon retour!


Croisièred
A venir: Ruby Princess (9 janv. 2011)

Janvier 2008 - Norwegian Jewel (Iles Caimans - Cozumel)
Janvier 2005 - Disney Cruise (Castaway Cay, Nassau Bahamas)
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Gilou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 227
Inscription : lun., 12 janv. 2009, 23:02
Localisation : Québec

Message par Gilou » jeu., 25 nov. 2010, 21:41

Bonjour croisièred !! :D
Le Ruby Princess !!! Excellent choix !!! Vous ne le regretterez pas... Finalement, quelle sorte de cabine avez-vous finalement réservé ? Avez-vous un lit escamotable avec échelle pour votre fille ?
Ne manquez pas le buffet de fruits de mers le premier soir (Seafood Extravaganza) au Horizon Court (Buffet) !! :chef:
Donnez-nous des nouvelles à votre retour !!
Bonne croisière !! :wink:
Gilou

PASSÉES:

Janvier 2007: Star Princess - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Ocho Rios, Grand Cayman, Cozumel)
Avril 2008: Emerald Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays)
Août 2008: Carnival Fascination - Grand Turk 4 jours
Avril 2009: Emerald Princess - Caraïbes de l'Est 10 jours (Antigua, Ste-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Princess Cays)
Décembre 2009: Carnival Liberty - Caraïbes de l'Ouest 7 jours (Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios)
Août 2012: R.C. Explorer of the Seas - Caraïbes de l'Est 9 jours (King's Wharf (Bermudes), St-Maarten, San Juan, Labadee)
Août 2013: Ruby Princess - Méditerranée 12 jours (Venise, Dubrovnik, Corfu, Katakolon, Athènes, Mykonos, Ephesus, Santorini, Naples, Rome)
Mars 2015: Royal Princess - Caraïbes du Sud 10 jours (FLL, Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, Princess Cays, FLL)
Décembre 2015: Ocean Princess - Caraïbes du Sud 14 jours (Miami, St-Martin, St-Kitts, St-Vincent, Tobago, Barbade, Martinique, Antigua, Virgin Gorda, Miami)
Juillet 2016: R. C. Harmony of the Seas - Méditerranée 7 jours (Barcelone, Palma de Mallorca, Marseille, La Spezia, Rome, Naples, Barcelone)

À VENIR:

Décembre 2016: Regal Princess - Caraïbes du Sud-Est 10 jours (FLL, St-Maarten, St-Lucie, Barbade, St-Kitts, St-Thomas, Grand Turk, FLL)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » ven., 26 nov. 2010, 18:37

Bonjour,
Pour le Ruby Princess, à moins de prendre une suite, c'est le lit escamotable pour toutes les autres catégories...

je ne suis pas amateure de fruits de mer, mais c'est certain que nous allons à ce buffet la première soirée puisque mon conjoint était très intéressé quand je lui en ai parlé :lol:

Je ferai un compte rendu à mon retour!

J'ai très hâte!
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »