Casablanca

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Casablanca

Message par Hal03 » sam., 12 mars 2005, 20:58

Bonsoir,
J'espère être plus chanceuse avec ce post qu'avec mon dernier. :)

Après lecture de différents forums sur les escales faites lors de croisières à Casablanca, je suis maintenant un peu confuse. Si quelqu'un a déjà fait cette escale (peu importe la cie de croisière), j'aimerais bien savoir ce qu'il en est au niveau sécurité si on veut aller visiter seul, i.e. sans prendre un tour organisé avec le navire.

En tant que Canadiens, devrions-nous ressentir une certaine animosité comme certains Américains semblent le décrire (face à eux-mêmes j'entends) ? Je ne sais trop comment formuler ma question....y a-t-il un risque plus élevé depuis le 11-9 ? Sommes-nous considérés comme Américains ? Et en tant que femme, je connais les recommandations d'usage dans le respect de la culture et religion musulmane, mais y a-t-il vraiment un risque si on sait bien se tenir ? Bien sûr que la sécurité d'usage est de mise en évitant l'affichage de porte-monnaie bien garni, etc...

Bon, un peu long mon message, mais j'aimerais avoir l'opinion de ceux et celles d'entre-vous qui sont déjà passés par-là! Habituellement, on aime bien faire nos tours/visites à notre gré; sauf dans des destinations moins sécuritaires ou alors si le temps à quai est trop court.
Merci à l'avance!
Hal :wink:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 13 mars 2005, 17:42

Bonjour à vous,

Oui, souvent on est considérés comme Américain lors des escales, mais le truc le plus simple est de parler français surtout au Maroc (Casablanca) où cette langue est parlée et de faire savoir que l'on vient du Québec, en général, peut importe où l'on se trouve, l'attitude de nos interlocuteurs change pour le mieux.

Faites attention dans les souks où il est très facile de se perdre.

Bonne croisière
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »