S'envoler de Burlington et payer moins cher

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

S'envoler de Burlington et payer moins cher

Message par Jacques » lun., 21 mars 2005, 22:53

Selon...
Image
[hr]
[align=right]Le lundi 21 mars 2005[/align]
[align=center]Courrier du voyageur

S'envoler de Burlington et payer moins cher
[/align]
Pierre Vincent
La Presse


Q: Il y a quelques mois, un de vos lecteurs signalait les aubaines sur les billets d'avion pour des voyages à partir de l'aéroport de Plattsburgh. Où pourrais-je trouver les propositions des différents transporteurs qui relient cet aéroport aux destinations plus au Sud?
Louis


R: Il y a effectivement un bon nombre de vols vers des destinations internationales, qui partent de l'aéroport de Plattsburgh, et ils impliquent habituellement au moins une correspondance dans un autre aéroport américain. Cela dit, ce sont plutôt des vols au départ de l'aéroport de Burlington, au Vermont, (BTV), qui se trouve à très exactement 146 kilomètres de Montréal, dont il avait été question dans ce Courrier du voyageur. Vous trouverez, notamment sur le site www.lastminute.com, les différentes possibilités de voyages à partir de là et, si vous deviez avoir encore quelques doutes sur les avantages de l'aéroport de Burlington par rapport à celui de Trudeau-Montréal, lisez ce courriel que vient de nous faire parvenir Jean Larivière.

«Il y a des options intéressantes à partir de Burlington, dans la mesure où les gens sont prêts à faire une correspondance, bien sûr. Burlington est à 90 minutes de Montréal et un très bon service d'autocar relie les deux aéroports. Depuis plusieurs années, je voyage par affaires et je constate que les taxes ou surcharges sur les billets d'avion ont augmenté considérablement au départ de Montréal (YUL). Aussi, depuis environ trois ans, lorsque je magasine les tarifs, j'inclus systématiquement, en même temps que Montréal, la ville de Burlington, au Vermont, (BTV) comme point de départ potentiel.»

«J'ai eu de très nombreuses surprises. En voici quelques exemples: Montréal (YUL) à Heathrow-Londres (LHR), en novembre 2003, à 900 $CAN, toutes taxes incluses, alors qu'au même moment, un vol de Burlington (BTV) vers la même destination, en passant par Dulles-Washington (IAD) se détaillait à 480 $ CAN, toutes taxes incluses.»

«En janvier 2004, Montréal (YUL) à Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) à 610 $CAN, taxes incluses, contre 280 $CAN, taxes incluses, pour le même voyage, comportant une escale à Washington. En décembre 2004, Montréal-Las Vegas (LAS), à 580 $CAN, taxes incluses, contre 328 $CAN, taxes incluses, depuis Burlington, avec escale à Chicago (ORD). Ce n'est qu'un bref aperçu des économies réalisées.»

Jean Larivière conclut par cet autre exemple: «Je viens d'aider un ami à se trouver, pour le congé scolaire, un forfait d'une semaine à Orlando, comprenant l'hébergement dans une suite du village Sheraton et la location d'une voiture, pour 2500 $CAN, taxes incluses. Lorsque j'ai fait la réservation, en décembre dernier, le même forfait au départ de Montréal coûtait 4000 $ et le vol incluait une correspondance à Toronto.»

http://www.cyberpresse.ca/voyage/articl ... 5228.shtml
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »