Emerald auto ou avion?

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » ven., 31 déc. 2010, 12:55

Bonjour slbateau ,

La polynésie dans 2 semaines , chanceuse ! :)

Gâtez vous , c'est l'paradis la-bas , et c'est loin en titi , faut en profiter au max.

Vous nous ferai un beau petit compte rendu a votre retour. Ça va nous rappeler des beaux souvenirs .

Bonne croisière.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 31 déc. 2010, 22:44

Bonjour

Merci Libre de vos bons mots…comme toujours…

CaroleC27 : On a plusieurs bateaux en commun… et encore à venir l’Équinox…on ne devrait pas le rater celui-là….

Valpi : Les quelques centaines de dollars en dépense valent bien d’arriver plus relaxe sur le bateau…et non en prison :welcome1:

LaurieAntoine : On avait acheté les billets d’avion avec Expédia. Dès que j’ai su que le vol était annulé, j’ai immédiatement téléphoné. J’ai demandé au préposé de nous trouver un autre vol. Comme vous le savez, complètement inutilement.

Au bout d’une heure au téléphone, découragé (lui aussi), il m’a proposé de nous rembourser les billets d’avion au complet sans pénalités, ce que j’ai accepté. Que lui dire d’autre…il ne pouvait rien faire de plus.

J’ai ensuite téléphoné aux assurances. On prend une assurance annuelle médico-hospitalisation et annulation. J’ai expliqué que nous étions coincés à Newark. L’agent m’a précisé que si on pouvait joindre la première escale sans perdre plus de 30% de la croisière, on devait le faire.

Notre prochaine escale était à Aruba, soit 3 jours après le départ sur une croisière de 10 jours. Résultat, on dépassait le 30% de perte et on espère être éligible à un remboursement.

Les formulaires sont arrivés par la poste aujourd’hui. On doit fournir les preuves que le vol a été annulé…etc. etc. etc…

J’ai ensuite téléphoné à Princess pour annuler en leur expliquant notre situation. J’ai reçu un courriel d’annulation. Je m’attends à être remboursé par Princess du montant des taxes.

Libre : comme vous l’avez compris, j’ai déjà du annuler une autre croisière auparavant et je savais qu’on pouvait se faire rembourser au moins les taxes…mais sur le coup, avec les émotions je n’y pensais pas…

SLBateau : Je pense que le stress que la possibilité de manquer l’embarquement est à éviter à tout prix…ça part mal des vacances…
Tu commenceras l’année au paradis…chanceuse..profites-en bien et salue les requins pour nous!

au plaisir
Francine :queen:

!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 01 janv. 2011, 5:51

Que ca me rappelle de très mauvais souvenir, moi j'avais perdu la croisière aucun remboursement j'espère que vous serez éligible
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 19 janv. 2011, 17:06

Bonjour

Je vous reviens avec le résultat du remboursement de la croisière sur l'Emerald que l'on a ratée à cause du vol annulé à Newark le 28 décembre 2010.

On a posté notre demande de remboursement le 6 janvier. J'ai joint à ma demande tous les documents demandés sur le formulaire. J'ai également ajouté des articles de journaux qui disaient qu'aucun avion ne décollait...

On vient de recevoir notre chèque. Le tout a donc été accepté.

Il ne manque que le remboursement des taxes par Princess et le remboursement des vols d'avion par Expédia.

Nous sommes assurés avec la Croix Bleu par le Caa. Tout un service efficace!

au plaisir de dépenser cet argent pour une autre croisière.. :lol: .
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » mer., 19 janv. 2011, 18:23

Bonsoir Francine,

Comme je suis contente pour vous...un petit baume sur cette mésaventure ça fait du bien.

J'ai hâte de voir quelle croisière vous allez choisir :D

Je reluque de mon côté vers RCL pour le temps des Fêtes 2011...un petit back to back sur le Serenade OTS ...reste juste à faire ma présentation à mon conjoint :D :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » sam., 22 janv. 2011, 20:22

Je suis très heureuse pour vous que vous ayiez été finalement remboursés et si rapidement...

Comme je partais en croisière très prochainement quand j'ai lu votre texte, cela m'avait particulièrement touchée, pouvant facilement imaginer la déception que vous pouviez avoir. Et comme finalement, l'Emerald n'a pas semblé à la hauteur des attentes de ceux qui ont pu finalement faire la croisière, c'est tant mieux pour vous, vous n'avez pas manqué une croisière extraordinaire et pourrez profiter de ce remboursement pour faire un autre choix.
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 22 janv. 2011, 23:10

Bonjour

Croisièred: Merci de votre empathie. Je lis comme vous que cela n'a pas été la croisière du siècle...mais pour nous, elle avait quelque chose de particulier...

Les rencontres que l'on prévoyait y faire...zut de flûte... :(


Dans le même sujet, on a reçu un montant de remboursement de taxes de la part de Princess sur notre carte de crédit...mais il manque 100$.

J'ai téléphoné et super bonne nouvelle, il garde 100$ comme dépot pour une autre croisière qui nous donnera un crédit " à bord" de 75$.

On avait fait un déport sur l'Emerald en septembre et cela nous donnait un crédit à bord pour décembre. On croyait avoir perdu cet avantage, mais non...il nous l'ont gardé.

Je dois téléphoner mardi pour le faire appliquer contre notre croisière en Baltique...espérons que cela va fonctionner...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 23 janv. 2011, 13:39

Bonjour Francine,
Je sais que je suis pas mal en retard pour lire votre "cr!
Comme tous, je suis bien désolée d'apprendre votre mésaventure. C'est vrai, pour moi, 24hres de délai avant de partir était une sécurité. C'est ce que nous faisons toujours. Or, si je me remémore les nouvelles concernant cette tempête, cette fois-ci 24 heures aurait il suffi?
Selon moi, un 24hres, n'aurait pu changer grand chose à la situation, se rendre en vitesse à Fll, et encore? C'était selon moi très riqué. Votre mésaventure donne beaucoup à réfléchir! Dorénavant, nous opterons pour 2 jours d'avance au lieu d'un, car une tempête au québec, aussi peut durer plusieurs jours, au moins 2 jours, donne le temps de se rendre à FLL en auto sans trop de risques,,,

C'est bien dommage pour vous, j'étais triste pour vous, mais vous avez la bonne façon d'accepter cette mésaventure. Le principal est que le Chat et vous soyez en bonne santé, selon moi, aucun accident n'est arrivé, c'est bien car les routes étant mauvaises, vous avez pris la bonne décision en revenant doucement au lieu de courir après les embûches. Nous savons tous quand nous forçons les choses souvent ça tourne mal, alors vous avez bien fait.

Maitenant il s'agit de vous faire remboursé, cela vaut la peine. Je vois que vous avez débuté les démarches, ne lâchez pas! Tout comme vous j'ai une assurance annuelle médico-hospitalisation, j'ai bien hâte de savoir.
Cependant, je me pose une question? Lors de tempêtes comme celle-là. Les assurances cancellation, remboursent-elles?,,, N'est-ce pas "Act of God? Je me demandais s'ils pouvaient donner cette raison pour excuse afin de ne pas payer. Selon moi, cette fois-ci, c'est l'aéroport qui a annulé tous les vols, ils (les assurances et les compagnies de croisières) devraient remboursés sans rechigner!
Donnez-nous la suite des résultats de vos démarches. J'aimerais connaitre le dénouement s.v.p. On ne sait jamais si cela nous arrivera! J'espère ne pas être trop indiscrète.

Je sais que vous partez dans quelques jours, je vous souhaite cette fois-ci une météo des plus agréable et profitez bien des rayons de "Galarneau"!
Nous partons aussi dans quelques jours, or, savez-vous qu'en février, c'est le mois des tempêtes ici au Québec à ce qu'on dit! Je me croise les doigts, puisque cette fois-ci, nous partons seulement 24hres d'avance. Or, je ne peux croire que cela pourrait arrivé une nouvelle fois!

Je vous souhaite à vous et votre Chat la plus belle des croisières!
Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Répondre

Revenir à « Vol »