14 jours sur le Niew Amsterdam

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlpoliquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : mer., 09 juil. 2008, 10:42
Localisation : Trois-Rivières (Québec)

14 jours sur le Niew Amsterdam

Message par jlpoliquin » mar., 25 janv. 2011, 10:21

Comme d'habitude je cherchais sur le site internet d' Holland America une croisière qui me plairait. J'en ai trouvé une 14 jours dans les Caraibes avec des endroits que je n'ai jamais visités.

Je suis membre chez Holland America alors j'ai reçu un appel d'une agente préposée aux réservations et ont a parlé de croisières.

Elle m'a informé que la coisière coutait moins chère avec une quotation US.

Pour une chambre Verandah catégorie VC le prix en canadien sur le site internet HAL avec les taxes pour 2 personnes est de 5255.38$.

Maintenant même chambre quotée en argent US soit le montant que j'ai payée 3992.30$

J'ai payé avec un carte de crédit US FUNDS de la Banque XXXXX canadienne pour ne pas avoir de frais d'échange que les banques ne manquent pas de nous faire avaler. Avec une carte canadienne il doit y avoir entre 1% et 2% qui s'ajoute pour la conversion.
La préposée m'a dit que HAL n'avait pas ajusté les taux d'échanges depuis au moins 1 an. Donc le site internet canadien de HAL doit avoir un taux bas pour la devise canadienne.


À tout ceux qui font des réservations avec les autres cie il serait peut être bon de vérifier si le prix US est le même que le prix CAN.


Il y a eu dans les journeaux récemment des articles sur les différence de prix US vs CAN pour un item quelconque de même marque.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 25 janv. 2011, 10:54

Bonjour JLPolinquin

Nous avons réservé une croisière sur l’Eurodam.

Nous aussi, on possède un compte de banque et une carte de crédit en argent us.

On vérifie à chaque fois les prix en us versus canadiens.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que pour cette croisière, c’était 500$ de plus par personne en US…. :shock:

À mon humble avis, il faut vérifier chaque fois pour être certain et ne rien prendre pour acquis.

au plaisir
Francine :queen:
:!:

En passant, il y a un recours collectif contre les banques concernant le taux abusif chargé pour le taux de change...
J'attend justement un téléphone à ce sujet du bureau d'avocats chargé du retours...à suivre!
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 25 janv. 2011, 14:08

Bonjour Jlpoliquin,

Vous avez tout à fait raison, en ce moment, il est beaucoup plus avantageux de réserver en dollars US qu'en dollars canadien. Ce qui n'a pas toujours été le cas.

Comme vous le mentionnez, la plupart des compagnies de croisières n'ont pas encore ajustées leurs taux de changes, et ses derniers ne jouent pas en notre faveur.

Il vaut savoir qu'en plus, certaines compagnies de croisières n'acceptent pas de donner les prix en US si nous habitons le Canada ou autres endroits, à moins d'avoir une carte de crédit US. Avec le taux actuel, c'est vraiment le temps d'en acquérir une...

Pour ma future croisière avec NCL (prix en US), ma conseillère en voyage à réussie à obtenir, après plusieurs appel téléphoniques, exactement le même prix en dollars canadiens. Malgré le fait que le tout soit payable dans un peu plus d'un an, le grossiste a accepté (selon sa propre politique) de nous donner le taux du jour au moment de la réservation, à notre grande satisfaction.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 25 janv. 2011, 14:30

Bonjour

Toutou: toute une négociatrice :lol:


Tu apportes un point intéressant, avoir une carte de crédit en us.

Quand le taux de change est bon, on achète des dollars américains que l'on dépose dans le compte de banque u.s.

Cela nous permet de payer notre croisière et même notre "bill" à bord du bateau avec la carte de crédit u.s.

On évite ainsi les surcharges de conversion par les cartes de crédit canadiennes.


J'ajouterais que parfois nous avons des rabais pour le Québec, ce qui avec le taux actuel us versus cdn, peut parfois nous favoriser en cdn.


au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Holland »