JEWEL OF THE SEA (RCCL) et croisière Caraibes de l'EST

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

JEWEL OF THE SEA (RCCL) et croisière Caraibes de l'EST

Message par sunshinesea » mer., 13 avr. 2005, 12:01

:lol:
Bonjour à tous! Je fais un appel à ceux qui ont soit voyager sur le Jewel of the Sea (Royal Carribean) et surtout à ceux qui ont fait le circuit des Caraibes de l'Est. Nous avons réservé pour un départ le 11 février prochain. Ce qui est très bien, c'est que c'est une croisière de 8 jours. Voici les ports que nous visiterons (non dans l'ordre)

San Juan, Antigua, St-Martin, St-Thomas, Nassau

Quelles sont les excursions et les choses à voir absolument???
et quelles sont vos expériences et conseils pour ceux qui ont voyagé sur le Jewel of the Sea?

MERCI pour votre aide! :wink:

Note ; Ce sera notre première croisière.... et le temps passe beaucoup trop lentement!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » mer., 13 avr. 2005, 18:42

Bonsoir sunshinesea,

Nous, nous partons sur le Jewel of the seas le 1er novembre 2005, je vous donnerais un compte rendu après, mais j'ai eu de très bon commentaires sur le navire en général. Pour ce qui est des escales, vous trouverez un très grand choix d'excursions dans votre livret lors de la réception de vos documents ainsi que les prix. Pour notre part, nous partons pratiquement toujours de notre côté et en général le prix est beaucoup moins élevé. Il faut dire que nous sommes plutôt plage, mais voici mes choix personnel.

San Juan: Tour du vieux San Juan à pied, visite des forts et de la ville, le navire accoste juste au pied. Les plages ne sont pas extraordinaire. Sinon, l'excusion la plus en demande reste la foret "El Yunque".

Antigua: (ma préférée) L'île aux multiples plages. Mon petit secret et la plus éloignée: La plage du Allegro Resort Antigua (Petite anse, très tranquille et nous permet de faire le tour de l'île).

St-Martin: Vous arriverez du côté Hollandais, mais la majorité prennent le taxi pour ce rendre sur la plage de la Baie d'Orient (Côté Français)qui est divisée en 5 parties. La majorité reste dans la première section qui est très bruyante et tassée. Mon choix est la section "Waikiki Beach" plus éloignée et tranquille. Note: Le nudisme est permis sur la plage au complet, bon à savoir. Au retour en taxi, vous pouvez très bien faire un petit détour vers la ville de Marigot. En passant, tout est très cher à St-Martin.

St-Thomas: Ici, le choix est immense et pour tout les goûts: Golf, shopping, sports nautiques de tout genre, téléphérique. Eviter la plage de "Magen's Bay" qui est toujours surpeuplé en plus de payer un droit d'entrer, opter plutôt pour les nombreuses autres ou aller à St-John juste à côté.

Nassau: Paradise Island reste le meilleur choix et la plus belle plage. Nous n'y étions pas très longtemps.

Un conseil: Lorsque vous rechercher la meilleure plage, demandez aux employés du navire où ils vont. En général, ils connaissent très bien les meilleurs endroits et les plus méconnus.

En espérant vous avoir aider un peu de votre recherche, je vous donne mes commentaires sur le navire à mon retour.

Bonne soirée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sunshinesea » jeu., 14 avr. 2005, 8:14

Merci beaucoup Toutou pour votre assistance très utile!!!

J'attendrai avec impatience vos conseils et commentaires à votre retour en Novembre 2005 ;-), ce qui peut sembler bien loin!

8)
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » jeu., 14 avr. 2005, 9:20

Bonjour,

Si vous désirez une plage tranquille avec tous les services à St-Thomas, je vous suggère de prendre un taxi et de vous rendre à l'hôtel Marriot

Frenchman's Reef & Morning Star Marriott Beach Resort
http://marriott.com/property/propertypage/STTFR

sur la plage Morning Star.

Vous ne payez que la location des chaises et un parasol et vous aurez accès aux services de l'hôtel. Il n'y a généralement que quelques croisièristes qui se rendent à cet endroit. C'est à quelques minutes du port, d'ailleurs si vous êtes sur le pont du bateau le matin lorsque vous entrez dans la baie de St-Thomas, c'est l'hôtel que vous verrez à tribord du bateau.

Bonne croisière,
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11

Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10
NCL-Norwegian Star 7jrsHawaii 02/02
RCCL-Grandeur 14jrsTransat. 01/09
CEL-Galaxy 7jrs Car.Sud 01/02
RCCL-Explorer 7jrs Car.Ouest 01/01
CCL-Sensation 7jrs Car.Ouest 00/03
RCCL-Enchantment 7jrs Ouest Car. 98/09
RCCL-Enchantment 7jrs Est Car. 98/09
CCL-Fascination 7jrs Car.Sud 97/12
Costa-Romantica 7jrs Car.Ouest 96/12
Royal Majesty 7jrs Car est 94/02
CCL-Holiday 7jr Car est 93/03
CCL-Ecstasy 7jr Car.Ouest 92/05
CCL-Fantasy 7jrs Car est 91-03
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sunshinesea » jeu., 14 avr. 2005, 11:51

Merci à vous pour cette information. Je vois que vous avez déjà voyagé à bord du Radiance de Royal. Vous repartez prochainement sur les bâteaux de la classe Voyager.... Pourquoi? Jugez vous que le Jewel of the Sea est un bon choix, et à quelles différences devons nous nous attendre?

Nous sommes deux couples dans la fin vingtaine. Par contre, nous ne courrons pas les partys et aimons la qualité.
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » jeu., 14 avr. 2005, 13:36

Bonjour Sunshinesea,

Nous avons bien aimé le Radiance, nos prochaines croisières sont dans les Caraïbes et les navires de catégorie Voyager étant disponibles nous les avons choisis (nous voulions aussi essayer le nouveau Freedom). Toutefois la catégorie Radiance sont de très beaux navires. Si vous enlevez la Promenade et la patinoire intérieure du Voyager class, vous vous retrouvez sensiblement avec le Radiance, Brillance ou Jewel.

Vous aimerez sûrement ce navire, nous avions une cabine avec balcon très confortable, la qualité de service, nourriture et propreté est excellente. Étant donné que nous étions sur une Transatlantique et que la moyenne d'âge était très élevée, nous étions très tranquilles après 22:00 heures.

Sauf les différences dont je vous ai fais part, vous retrouverez un atmosphère un peu plus feutré. Beaucoup de personnes trouvent que la grosseur de ce navire est un bon compromis entre les immenses navires et les plus petits.

En passant, à Nassau la visite de Atlantis Resort est bien intéressante, c'est un beau complexe hôtellier.

Bon voyage,
À venir:

Passé:

gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gcouture » jeu., 14 avr. 2005, 14:32

Re-bonjour,

Allez voir ce lien si vous désirez voir des photos du Jewel of the Seas.

http://public.fotki.com/bobbie0253/coming_soonjewel_of/

Ces personnes sont plus que géréreuses avec les photos.
À venir:

Passé:

Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

sunshinesea et toutou

Message par Jacques » jeu., 14 avr. 2005, 14:44

À sunshinesea et toutou
Toutou a dit: j'ai eu de très bon commentaires sur le navire en général

R: Effectivement toutou a raison. Nous étions sur le Jewel of the Seas en septembre dernier.
Une croisière Canada/Nouvelle-Angleterre, même en prime, l'ouragan Ivan :lol: Le service est super...
Pour visionner le Jewel of the Seas: voir les liens suivants:

Tour virtuel du navire Jewel of the Seas (Famille Radiance) :
http://www.royalcaribbean.com/multimedi ... assCode=RD

Video et son (3): http://www.royalcaribbean.com/multimedi ... ip_gateway

Image

Le lien de l'itinéraire: http://www.royalcaribbean.com/findacrui ... promoType=
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »