JEWEL OF THE SEAS, RCI

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

JEWEL OF THE SEAS, RCI

Message par toutou » lun., 14 nov. 2005, 11:17

Bonjour à tous,

Nous voici de retour du Jewel of the seas après un magnifique 12 jours à bord. Je prends quelques jours pour tout mettre en ordre et vous faire un compte rendu de notre croisière sous peu. D'ci-là, n'hésitez pas si vous avez des questions.

A très bientôt.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous étions sur le Jewel of the Seas

Message par Jacques » lun., 14 nov. 2005, 12:17

Nous étions sur le Jewel of the Seas du 18 au 28 septembre 2004, Canada/Nouvelle-Angleterre.

C'est sur ce navire que nous avons frappé une baleine entre le Fjord du Saguenay et Halifax (qu'on pense, selon les autorités du navire), nous l'avons transportée sans le savoir, jusqu'à l'arrivée à Halifax.

Voir les photos: RCCL - JEWEL of the Seas ► SEPTEMBER 2004 - QUEBEC/NEW-ENGLAND - Whale (Baleine) hit Jewel of the Seas

Autres photos sur Webshoots : Plus de 2900 photos, on clique ici......

J'ai bien hâte de vous lire, nous avons rencontrés plusieurs serveurs, garçon de chambre et autres que nous avions vus sur d'autres navires de RCI.

Votre itinéraire était???
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par sunshinesea » mar., 15 nov. 2005, 13:18

bonjour Toutou! 8)

J'espère que vous avez passé de belles vacances. Faisiez-vous le circuit de la mer de la Baltique?

Nous naviguerons sur le Jewel of the Sea le 11 février. Nous avons énormément hâte. Par contre, le trajet sera moins historique. Nous naviguerons sur les Caraïbes de l'Est..... Avec la première neige, nous avons bien hâte d'y être.

Voici quelques questions pratiques :
Avez-vous souper aux restaurants à la carte du Jewel? Croyez-vous que la qualité de la nourriture à ces restaurants vaut le frais supplémentaire? Et lequel des deux restaurants suggérez-vous le plus fortement pour une ambiance romantique?
Avez-vous de l'information sur la carte des vins? sa diversité? ainsi que sur les «package» de vins offerts à prix forfaitaire?

Au niveau des places où finir la soirée en beauté, avez-vous une suggestion ou un secret bien gardé à nous proposer?

Avez-vous essayer les bains termals situés je crois bien non loin du SPA? Quel est le frais pour accéder à ce service? Y a t-il un frais pour le séjour ou est-ce un frais par utilisation?

MERCI beaucoup, et bonne journée!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » ven., 18 nov. 2005, 12:20

Bonjour à tous,

Pour répondre à Sunshinesea, nous n'étions pas en Europe mais sur le repositionnement au départ de Boston vers Fort-Lauderdale (Caraibes-Bermudes,12jours). J'y reviendrais plus en détails dans mon compte-rendu.

Pour les questions pratiques:
Nous avons été aux deux (2) restaurants alternatifs soit le Chop Grill (Steakhouse) parfait pour ceux qui aiment les grosses portions et le Portofino (Italien) mais pour la soirée Meutres et Mystères. Pour un souper romantique à deux, je vous suggère d'aller au Portofino (plus raffinée). Les deux sont aux coût de 20$U.S./pers.

Pour ce qui est de la carte des vins qui est composée en grande majorité (90%) de vins américains, le choix est assez limité et aurait intérêt à être revue. Il faut compter au moins 30$ la bouteille approx. Pour ce qui est du "Package", les prix sont intéressant mais encore-là le choix est très, très limité.

Pour terminer votre soirée, vous aurez le choix entre la discotèque et le salon à cigares et quelques fois au Safari Club.

Nous n'avons pas été aux bains thermals malgré nos bonnes intentions. Effectivement, ils se trouvents à même le spa et le coût est de 15$U.S. par jour pour sont utilisation et gratuit, je crois, si vous achetez d'autres soins au spa.

En passant, le navire est magnifique et nous avons eu une très belle croisière, j'y reviens plus en détails prochainement. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 nov. 2005, 18:40

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait mon compte-rendu de notre dernière croisière. Vous le trouverez sous:

http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... 4b89f#2249

Il est assez long. J'ai essayer de mettre le plus de détails possible mais j'en aie sûrement oublier. Bonne lecture
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » mar., 22 nov. 2005, 18:18

Excellent compte-rendu de la part de toutou

Merci à vous, très plaisant à lire et aussi des souvenirs du Jewel of the Seas.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »