Transatlantique automne COSTA MAGICA

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zorro92100
Membre débutant
Membre débutant

Transatlantique automne COSTA MAGICA

Message par zorro92100 » mar., 22 nov. 2005, 5:59

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum où j'ai pu trouver de nombreux renseignements pertinents. Je vais donc essayer à mon tour de vous faire part de toutes mes impressions pour mon très proche voyage : je part le lundi 28 Novembre 2005 pour la croisière transatlantique de 19jrs / 17nuits sur le COSTA MAGICA.

J'ai 27 ans et cassé ma tirelire (3 ans d’économies quand même…) pour offrir cette croisière à ma maman qui vient juste de fêter sa retraite. C'est d'ailleurs son premier voyage hors de France et la première fois qu'elle prendra l'avion :lol:

J'ai bénéficié de l'offre Costa 1 payant = 1 gratuit. Pour ma part j’ai payé plein tarif la cabine et pour ma maman je ne paie que l’avion MIAMI -> PARIS et la nuit d’hôtel à Miami. Ce qui au final fait un très bon rapport qualité prix pour 3 semaines de vacances.

Au départ je n’ai pas eu le choix sur le type de cabine car il ne restait que des cabines intérieures et des suites… j’ai donc opté pour une cabine intérieure. Mais sachant qu’il y a toujours des désistements j’ai rappelé mon agence de voyage la semaine dernière et il y avait une cabine extérieure (fenêtre, sans balcon) disponible sur le pont Tiepolo, tout en haut du bateau ! (Je suis d’autant plus content d’avoir une fenêtre que la cabine est située près de la salle de sport :flex: )

Nous prenons l’avion à Orly -> Nice le lundi matin 8 :00, avec transfert aéroport Nice -> Gênes à 12 : 15.

Voici le cheminement du bateau :

28/11 Lun. Gênes 17:00
29/11 Mar. Barcelone 13:00 19:00
30/11 Mer. ...Plaisirs en mer... - -
01/12 Jeu. ...Plaisirs en mer... - -
02/12 Ven. Funchal 08:00 17:00
03/12 Sam. St Cruz de Tenerife 08:00 17:00
04/12 Dim. ...Plaisirs en mer... - -
05/12 Lun. ...Plaisirs en mer... - -
06/12 Mar. ...Plaisirs en mer... - -
07/12 Mer. ...Plaisirs en mer... - -
08/12 Jeu. ...Plaisirs en mer... - -
09/12 Ven. Barbade 08:00 19:00
10/12 Sam. Sainte-Lucie 08:00 17:00
11/12 Dim. Antigua 08:00 18:00
12/12 Lun. Saint-Martin 08:00 14:00
13/12 Mar. ...Plaisirs en mer... - -
14/12 Mer. Nassau 13:00 18:00
15/12 Jeu. Fort Lauderdale 09:00 Débarquement et transfert à Miami à l’hôtel HYATT AGENCY
16/12 Ven. 18 :00 Transfert à l’aéroport de Miami. Emvol pour Paris.
17/12 Sam. Paris - Arrivée dans la matinée.

J’ai également réservé par internet des excursions pour chaque escale.

Je sais par expérience que cela revient moins cher de visiter en prenant les guides et moyens de transports locaux sur place, mais vu le temps assez court pour chaque escale, je préfère rentabiliser au mieux le temps disponible. En une journée, on ne peut pas tout visiter, c’est impossible, alors autant se donner un but précis de visite. J’ai trouvé que les excursions proposées par Costa étaient vraiment diverses et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les conditions physiques.

Mes valises sont presque prêtes et ma maman n’en revient toujours pas, elle ne réalise pas le beau voyage qui l’attend… 8)

Je vais prendre beaucoup de photos et nous allons tenir un journal de bord pour noter toutes nos impressions, je ne manquerai pas de vous les faire partager sur ce Forum dès mon retour, après le 17 décembre.

Si des personnes inscrites sur le Forum seront à bord pour cette croisière, qu’elles n’hésitent pas à se manifester :P

PS : Ce n'est pas ma première croisière, jai eu la chance il y a 5 ans de faire une croisière de 4 semaines en Juillet sur le Sapphire : départ Copenhague, puis nombreuses escales sur toute la côte de la Norvège jusqu'au CAP Nord, remontée au Spitzberg (2 jours) et Islande (3 jours). Le SAPPHIRE n'a certainement rien à voir avec le COSTA MAGICA mais j'ai passé de très bons moments et je garde le merveilleux souvenir de paysages exceptionnels !
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » mar., 22 nov. 2005, 14:22

Bonsoir Zorro92100,

Je viens de lire votre message et je trouve votre projet de voyage super. Offrir ce voyage à votre maman, c'est merveilleux. Habituellement c'est les parents qui gâtent leurs enfants, cela rend votre cadeau encore plus chouette.
Nous, c'est l'inverse nous offrons une croisière à nos enfants en avril 2006. Ils ne sont pas encore au courant. Nous voyageront à bord du costa Fortuna, le sistership du Magica.
J'ai trouvé beaucoup de renseignements et de photos concernant les bateaux Costa sur ce forum.

En attendant votre récit du voyage, je vous souhaite à vous et à votre maman une excellente croisière.

A bientôt

Anke
zorro92100
Membre débutant
Membre débutant

Message par zorro92100 » mer., 23 nov. 2005, 6:24

Merci pour votre message Anke !

Mes parents se sont beaucoup sacrifiés pour mon éducation et celle de ma soeur, c'est un juste retour des choses. Et quand mon papa sera à la retraite, je les enverrai tous les deux faire un autre voyage... peut être une croisière d'ailleurs :D

J'ai réservé une dernière surprise à ma maman qu'elle découvrira dans la cabine : je lui ai réservé un pack de 5 soins thalasso, offert un peignoir Costa et le pack rubis avec la bouteille de "Spumonte" (mousseux Italien) + une corbeille fruits et assiette petits fours... :lol:
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » sam., 26 nov. 2005, 15:58

Bonsoir Zorro,

Jour J-2, je suppose que tout est près pour votre super voyage. :lol:

Je suivrai votre voyage sur le site de costa.

J'attends avec impatience votre compte rendu au retour de votre croisière.

Bonne croisière à vous ainsi qu'à votre maman.

A bientôt

Anke
zorro92100
Membre débutant
Membre débutant

Retour de ma transatlantique sur Costa Magica

Message par zorro92100 » mar., 20 déc. 2005, 6:49

Je suis revenu en France samedi, et ai passé une croisière exceptionnelle, 3 semaines de soleil 8) , des paysages magnifiques... je vous raconte tout cela après les fêtes car il faut que je trie les 1400 photos :shock: et rassemble toutes mes notes pour vous faire un compte rendu objectif.

Bonnes fêtes à tous.

Zorro92100 (Stéphane)
Anke
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Anke » mar., 20 déc. 2005, 8:21

:welcome:

Bonjour Stéphane,

J'ai suivi sur la webcam votre parcours. C'est impressionnant de voir le chemin parcouru.
J'attends avec impatience votre compte rendu.

Bonnes fêtes et à bientôt.

Anke
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »