Je suis de retour de ma croisière. Carnival triumph, Cozumel, Grand Caiman et Ocho rios.
J'ai adoré ma croisière en général. Mais on apprend beaucoup a chacune d'elle. L’avion était en retard et nous somme arrivés en retard au bateau. Heureusement il nous attendait. Le départ était prévu pour 16h00 et le bateau à quitté à le port seulement à 19h00. Dorénavant je partirai toujours une journée d'avance pour éviter ce stress inutile. Nous étions un groupe de 12.
Ma cabine intérieure était de bonne grandeur et je n'ai pas eu de problème de claustrophobie. La seule chose qui me manquait c'était une fenêtre pour savoir la température dehors. J'ai essayé le balcon dans une autre croisière et maintenant une cabine intérieur. Et je dois dire que le balcon ne m'a pas du tout manqué. Prochaine croisière avec fenêtre seulement ce sera amplement.
Le bateau en général est propre et on y retrouve plusieurs attractions. Les étages sont mal divisé et on doit monté de deux étages pour pouvoir atteindre le derrière du bateau et redescendre de deux étages pour aller à la salle à manger. La salle à manger London empêche l'accès de part et d'autre du bateau.
J'ai trouvé qu'il y avait moins d'activité que sur le costa. Les spectacles de fin de soirée étaient bons mais moins que costa. Les bars présentaient une plus grande variété de musiciens et de styles différent pour accommoder tout les goûts. Les jours en mer nous avions de la difficulté à trouver des chaises et c'est normal nous étions 12.
La nourriture était bonne à la salle à manger. La pizzeria aussi. Le deli était moyen et le chinois aussi. Pour ce qui est du grill les hamburger était bon mais les hot dog avec des saucisse jumbo ne m’on pas impressionné. Peu d'attente au buffet et divers restaurant.
Cozumel:(Navette) Nous avons fait une excursion en jeep et de la plongée en apnée. J'ai bien aimé. Nous avons visité un phare et fait du jeep hors route. Le guide était dynamique et chaleureux. Excellent endroit à voir malgré la dévastation à cause des ouragans. Le peuple est gentil et respectueux. C'était la première fois que je faisait de la plongée et j'ai adoré c'est magnifique ce que l'on peux voir si près de nous. Très beau paysage. Plage et couleurs de l'eau extraordinaire.
Grand Cayman: (Navette) Nous sommes allées voir les raies avec une visite dans une ferme de tortue et arrêt à la ville de Hell. Ce baigner avec les raies est bien sur à ne pas manquer. Pour le reste c'est plutôt un attrape touriste rien d'intéressant et visite très courte(tortue et Hell). Grand Cayman est très chère. Le dîner au hamburger nous a coûté 60$ pour 4. C'est impressionnant de voir à l'entrée du magasin Rolex un gardien de sécurité avec un doberman. Peuple réservé et froid.
Ocho rios: (au quai) Nous avons fait les chutes de Dunn rivers et plongée en apnée au dolphins cove. Les chutes j'ai adoré. Pour ce qui est de la plongée c'était beaucoup moins beau qu'a Cozumel. À dolphin cove il y avait des perroquets, des iguanes et des serpents que l'on pouvait manipuler et nous avons pu voir de loin les dauphins. Peuple harcelant et agressif. Lorsque tu sort de la visite des chutes il te font passer, bien sur, dans les boutiques et disons qu'il t'attende comme de vrai sangsue. Lorsqu'il y un gardien de sécurité avec une matraque pour éloigner les jamaïcains des touristes sur la terrasse d'un burger king. Ça veut tout dire. Beaucoup de commentaire négatif des autres passagers sur leur expérience Jamaïcaine. Pour ma part je ne retournerais plus jamais en Jamaique. C'est triste parce que c'est le port le plus magnifique des trois escales.
La température était moyenne. Nous avons eu deux jours de pluie, des jours nuageux et pour le reste c'était relativement beau. La température de l'eau était bonne. Froide sur le coup et correcte ensuite. Le soirée plutôt froide. Et bien sur l'air climatisé était beaucoup trop froid à l'intérieur du bateau.
Les débarquements étaient rapides et facile.
J'ai bien aimé à la salle à manger l'aide serveur. Il nous faisait des trucs de magie à tous les soirs. Nous lui en avons montrer quelque un. Nous étions tous à la même table et nous avons eu beaucoup de plaisirs.
J'ai bien aimé le bateau Carnival triumph un excellent rapport qualité prix. Mais bien sur Costa est un petit peu supérieur en fait de qualité mais beaucoup plus dispendieux que Carnival.
C'est maintenant le dur retour à la réalité. Mais bien sur on commence à planifier la prochaine.