Pour notre part, nous avons découvert que bien que la croisière est selon moi une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie, cela ne deviendra pas notre mode de voyage.
La moyenne d'âge sur le Jewel of the Sea est assez élevée. Je dirais environ 60 ans et +.
La bateau était magnifique. Beaucoup de verre, de boisieries.... Mes coups de coeur sur le bateau : le solarium avec la piscine intérieure et son décor Thai, plus le petit restaurant (où j'ai adoré les pita / salade de poulet!, mon mari aimait bien la pizza!) et le Safari Club, endroit parfait pour les fins de soirée, tout à fait classe!
Voir mon mari en habit, jouer au pool, laissait une image de siècle dernier
Une croisière c'est un voyage avec de la nourriture d'une qualité impossible à trouver dans le SUD et des spectacles de qualité professionnelle! En plus des autres personnes sur le bateau qui sont très sociables. C'est la rencontre de gens de plein de pays, qui ont envie de sociabiliser!
Par contre, la relaxation de la fameuse formule tout-inclus à Cuba me manquait beaucoup lors de ce voyage. Mon prochain voyage se fera les deux pieds pris dans le sable, à la même destination pour la durée du voyage, je refuse de bouger!
Autre point contre la croisière : l'horaire chargée (il y a toujours un horaire à respecter, pour le souper, pour le départ du port, même pour sortir les valises le dernier soir
Tant qu'aux destinations visitées : J'ai bien aimé St-martin, San Juan et St-Thomas. San Juan m'a rappelé l'Europe! La plus belle journée à la plage fut à St-Martin, car la température était sublime!
Malheureusement, à Antigua et St-Thomas, il a plu au courrant de la journée, ce qui altérait la couleur de l'eau. On a pris le traversier pour St-John (dans les îles vierges), une petite île fantastique (on se croyait dans une jungle!).
Si certains ont des questions sur les bateaux de la classe Radiance de Royal Caribbean, n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous donner de l'informations!