Retour du Jewel of the Sea

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mer., 13 avr. 2005, 11:56
Localisation : Montréal

Retour du Jewel of the Sea

Message par sunshinesea » lun., 06 mars 2006, 14:28

Bonjour à vous tous! Je suis de retour de ma première croisière, sur le Jewel of the Sea (Royal Caribbean). Nous avons bien aimé notre première expérience, de croisière, de laquelle nous sortons énomément surpris.

Pour notre part, nous avons découvert que bien que la croisière est selon moi une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie, cela ne deviendra pas notre mode de voyage.

La moyenne d'âge sur le Jewel of the Sea est assez élevée. Je dirais environ 60 ans et +.

La bateau était magnifique. Beaucoup de verre, de boisieries.... Mes coups de coeur sur le bateau : le solarium avec la piscine intérieure et son décor Thai, plus le petit restaurant (où j'ai adoré les pita / salade de poulet!, mon mari aimait bien la pizza!) et le Safari Club, endroit parfait pour les fins de soirée, tout à fait classe!
Voir mon mari en habit, jouer au pool, laissait une image de siècle dernier :-).

Une croisière c'est un voyage avec de la nourriture d'une qualité impossible à trouver dans le SUD et des spectacles de qualité professionnelle! En plus des autres personnes sur le bateau qui sont très sociables. C'est la rencontre de gens de plein de pays, qui ont envie de sociabiliser!

Par contre, la relaxation de la fameuse formule tout-inclus à Cuba me manquait beaucoup lors de ce voyage. Mon prochain voyage se fera les deux pieds pris dans le sable, à la même destination pour la durée du voyage, je refuse de bouger! :-)

Autre point contre la croisière : l'horaire chargée (il y a toujours un horaire à respecter, pour le souper, pour le départ du port, même pour sortir les valises le dernier soir ;-))

Tant qu'aux destinations visitées : J'ai bien aimé St-martin, San Juan et St-Thomas. San Juan m'a rappelé l'Europe! La plus belle journée à la plage fut à St-Martin, car la température était sublime!

Malheureusement, à Antigua et St-Thomas, il a plu au courrant de la journée, ce qui altérait la couleur de l'eau. On a pris le traversier pour St-John (dans les îles vierges), une petite île fantastique (on se croyait dans une jungle!).

Si certains ont des questions sur les bateaux de la classe Radiance de Royal Caribbean, n'hésitez pas, ça me fera plaisir de vous donner de l'informations!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 06 mars 2006, 18:58

Bonjou Sunshinesea,

Bon retour, j'avais bien hâte d'avoir de vos nouvelles. Je suis un peu surprise de l'âge des passagers, surtout en cette période de l'année. Comme vous avez pu le constater, pas de risque de s'ennuyer sur un navire, ce n'est vraiment pas comme une semaine dans le sud. Et oui, il y a plus de restrictions à suivre pour les horaires mais ça donne la chance de voir plusieurs îles dans une semaine, chose impossible dans un tout-inclus. J'espère que l'expérience fut quand même assez agréable pour y revenir un jour. Je vous le souhaite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
sunshinesea
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : mer., 13 avr. 2005, 11:56
Localisation : Montréal

Message par sunshinesea » mar., 07 mars 2006, 9:42

Bonjour Toutou, merci à vous pour tous vos bons conseils! J'ai pu acheter une écharpe au Centrum, magasin du bâteau, pour les soirées fraîches sur le bateau. Ce sont de belles écharpes de qualité, disponible dans toutes les couleurs à bas prix (seulement 10 $). En même temps, c'est un beau souvenir du Jewel of the Sea. Avis à toutes les dames, c'est un souvenir pour tous les goûts. J'ai vu plusieurs dames au souper portant les écharpes du magasin du bâteau.

Nous avons tenté le dernier soir d'aller souper au Portofino sans réservation... par contre, ce fût peine perdue, le restaurant était complètement réservé, il y avait même des réservations en cas d'annulation. Donc avis à tous : Il faut réserver si on veut souper à ce restaurant.

Suite aux commentaires de tous, (surtout aux votre Toutout) j'avais bien hâte d'aller à Antigua (votre île fétiche) par contre, malheureusement, l'avant midi était très nuageux avec quelques nuages de pluie et beaucoup de vent. Nous en avons profité pour nous rendre à Nelson Dockyard (un bel endroit à visiter) et nous avons été au sommet de Shirley Heigth (la vue n'était pas très bonne, à cause des nuages). Ce fût quand même un bel avant-midi, le chauffeur de taxi, durant le trajet, à pu nous parler de la vie sur l'île, et nous avons traversé l'île pratiquemment en entier pour se rendre à Nelson Dockyard. Pour la plage, nous avons arrêté à Dickenson Bay. Avec la pluie, l'eau n'était pas translucide, mais restait d'un beau vert menthe. La chaleur était omniprésente, malgré les nuages (avantage d'être sur une île très au Sud :-) ) et nous avons quand même profité d'une après-midi très très relaxante! Le coût de notre journée, pour moi et mon mari fut de 70 $ U.S. de taxi pour se rendre à Nelson Dockyard, ensuite monter Shirley Heiht, revenir à la plage Dickenson Bay pas très loin du port et le taxi est même revenu nous chercher pour nous remmener au port.

Et pour répondre à votre question Toutou, oui, je crois bien que moi et mon conjoint referons une croisière à un moment spécial de notre vie.

Je tenterai sûrement une croisière en Europe dans quelques années.

C'est une expérience assurément à vivre dans une vie :o
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »