Costa-Un procédé discutable

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pakbo
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : dim., 30 avr. 2006, 4:25
Localisation : Suisse
Contact :

Costa-Un procédé discutable

Message par pakbo » jeu., 06 juil. 2006, 4:27

J'ai reçu le catalogue Costa 2007: itinéraires magnifiques, en particulier sur les Emirats et l'Asie MAIS...en tout petit au bas des tableaux de tarifs, il mentionne un "forfait de séjour" à ajouter au prix indiqué! Une manière d'augmenter discrètement les tarifs... et si l'on n'est pas attentif à tout lire attentivement, on passe à côté de l'information. Ce procédé me choque...qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 27 déc. 2006, 11:16

tout à fait d'accord avec vous et pour fréquenter pas mal de forums, je sais que le nouveau procédé costa est très mal accueilli. et j'avoue que de n'être plus libre de donner la somme que l'on veut est particuièrement génant. on sait en plus que cette somme n'ira pas en totalité au personnel.
bref une manière effectivement d'augmenter les tarifs et de rendre le pourboire obligatoire et fixe. je suis tout à fait pour les pourboires, remercier le personnel est plus que primordial mais je n'ai pas confiance en Costa pour le faire.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Message par M » jeu., 05 avr. 2007, 19:46

[quote="belatrix"]tout à fait d'accord avec vous et pour fréquenter pas mal de forums, je sais que le nouveau procédé costa est très mal accueilli. et j'avoue que de n'être plus libre de donner la somme que l'on veut est particuièrement génant. on sait en plus que cette somme n'ira pas en totalité au personnel.
bref une manière effectivement d'augmenter les tarifs et de rendre le pourboire obligatoire et fixe. je suis tout à fait pour les pourboires, remercier le personnel est plus que primordial mais je n'ai pas confiance en Costa pour le faire.[/quote]


Effectivement le pourboires doit demeurer une gratification pour un excellent service seulement. Ne pas le banaliser et le rendre obligatoire même si le service est approximatif. Nous n'avons pas subventionner le salaire des membres de l'équipage. Ordinairement nous versons un pourboire au bar, au garçon qui servent les breuvages sur les ponts etc.
Nous devrions être libre de décider qui nous voulons remercier.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Re: Un procédé discutable

Message par M » jeu., 05 avr. 2007, 19:56

pakbo a écrit :J'ai reçu le catalogue Costa 2007: itinéraires magnifiques, en particulier sur les Emirats et l'Asie MAIS...en tout petit au bas des tableaux de tarifs, il mentionne un "forfait de séjour" à ajouter au prix indiqué! Une manière d'augmenter discrètement les tarifs... et si l'on n'est pas attentif à tout lire attentivement, on passe à côté de l'information. Ce procédé me choque...qu'en pensez-vous?


Merçi de le signaler, j'ai reçu il y a quelques jours un courriel < mail>de Costa offrant une croisière sans les Émirats Arabes, Dubai etc.

Un prix, un itinéraire point final.

J'y regarderai de plus près.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
Répondre

Revenir à « Costa »