Infos/photo pour le Costa Concordia ? 1ère croisière !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Zaza1452
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : jeu., 21 déc. 2006, 4:15
Localisation : Lausanne

Infos/photo pour le Costa Concordia ? 1ère croisière !

Message par Zaza1452 » jeu., 11 janv. 2007, 3:08

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et surtout, une nouvelle aventurière des croisières en général.

Et je voulais justement vous demander ce que vous en pensiez du Concordia, savoir si il était bien, si vous avez des photos ou autres infos à me donner en tant que première croisière. :P

Je fais une petite croisière de 7 jours entre l'Italie et l'Espagne au mois de juin pour résumé un peu.

Merci beaucoup et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 11 janv. 2007, 7:57

bonjour!!

j'étais sur le Concordia en septembre. vous pouvez voir mes albums grâce aux liens suivants:

http://album.aufeminin.com/album/see_22 ... ordia.html


si vous avez des questions n'hésitez pas!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Zaza1452
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : jeu., 21 déc. 2006, 4:15
Localisation : Lausanne

Excellent !

Message par Zaza1452 » jeu., 11 janv. 2007, 9:29

Oh oui, j'ai 10'000 questions à vous poser, mais je vais résumé ! :lol:

Tout d'abord, vous avez de magnifiques photos, votre album est super et donne une bonne image du bateau, mais je voulais savoir :

- Est-ce que l'on sent beaucoup bouger le bateau pendant le mauvais temps ? Je vois que vous avez eu une journée agitée et même si j'ai pas le mal de mer, j'ai un peu peur d'être malade ;

- Avez-vous pris les excursions ou êtes-vous aller visiter vous-même ?! Les gens me disent chaque fois une version différente et je ne sais pas quoi faire...

- Faut-il réserver sur le site internet pour les heures de massage au Samsara Spa ou il y a-t-il encore largement de la place pour réserver une fois sur le bateau directement ?

Je crois que pour le reste ça devrait aller. J'ai 1001 questions mais je me ferais une idée par moi-même une fois à bord ! :P

Merci beaucoup !!!!
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 11 janv. 2007, 9:42

bonjour et heureuse de vous répondre!

- concernant les mouvements du bateau, vous allez être surprise, on ne sent vraiment rien! et pourtant je suis une personne sensible! lors de notre première croisière, sur l'atlantica, nous avions une soirée où cela avait vraiment bougé (entre les îles grecques) et malgré les mouvements du bateau, nous n'avons jamais été malades. sur le Concorida encore moins. pourtant en allant vers l'espagne il y avait bcp de vent mais vraiment rien à dire. après tout dépend de la sensibilité de chacun maus ceux sont des gros bateaux avec bcp de stabilisateurs et cela atténue tellement qu'on sent pratiquement rien. à chaque fois j'emmène mes comprimés d'homéo, les bracelets anti-nausées et ils revienent dans leur emballage d'origine!

- pour les excrusions, nous faisons du 50/50 , tout dépend de l'endroit et de ce qui est proposé. nous aovns fait rome tous seuls et c'est inoubliable car étant encore relativement jeunes, nous marchons bien pus vite et nous avons découvert en une journée bcp de choses. il est vrai que les excursions du bateau sont parfois chères mais certaines valent le coup, on a vraiment adoré! donnez moi vos escles je vous dirai si je connais!

- pour le samasara, sincèrement , ils faisaient des appels réguliers sur le bateau pour acheter les forfaits ou des soins à la carte donc à priori , sauf si vous avez une cabine samsara, vous pouvez acheter directement sur le bateau et surtout vous faire expliquer sur place les soins, c'est souvent plus facile de choisir ainsi. à noter qu'il est possible de faire des cours de yoga, pilates à 9 euros.la séance.

:D n'hésitez pas! :)
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Zaza1452
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : jeu., 21 déc. 2006, 4:15
Localisation : Lausanne

Trop cool

Message par Zaza1452 » jeu., 11 janv. 2007, 9:49

Je me réjouis encore plus de cette croisière depuis que je viens de lire votre message ! :D

Pour les mouvements du bateau ça me rassure c'est vrai, je suis contente de voir qu'on ne sent vraiment rien. Beaucoup de monde me l'ont dit mais je voulais l'avis de quelqu'un qui avait pris le même bateau et surtout qui a fait le même trajet que je vais faire. En effet, je fais exactement la même croisière que vous en septembre. Je me réjouis d'ailleurs de voir Malte, ça à l'air magnifique La Vallette, vraiment superbe. Je pensais faire La Vallette, Barcelone et Palma sans excursion et peut-être pour les autres voir pour réserver, mais je ne sais pas encore. On est jeunes aussi et on peut beaucoup marcher, c'est d'ailleurs le but car j'adore me balader, donc je verrais sur place si jamais.

Merci en tout cas pour les indications pour le Samsara. On a la même cabine que vous également, avec le balcon, mais pas une cabine Samsara. Mais à voir il restera des places donc je ne vais pas réserver d'avance.

C'est vraiment super de parler avec quelqu'un qui a fait le même voyage que je vais faire dans 5 mois. Aussi un voyage de noce ?! Moi c'est le cas en tout cas, donc je me réjouis de pouvoir également me reposer un peu après tous ces préparatifs surchargés ! :roll:

Je vous souhaite une excellente journée et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » jeu., 11 janv. 2007, 10:19

le voyage de noce nous c'était en novembre 2005 sur l'atlantica! et on a tellement aimé qu'on est reparti 10 mois après sur le Concordia!! terrible!! le virus est pris!!

pour barcelone effectivement, palma c'es très bien seuls! la valette est très facile d'accès donc si vous voulez rester dans la ville , depuis le porte c'est vraiment près! nous avions pris l'excursion du bateau car nous sommes partis à la journée voir la valette, mdina l'ancienne capitale et mosta.
pour tunis, tout est possible! vous pouvez négocier avec des taxis en bas du bateau pour qu'il vous emmène dans les endroits stratégiques. rome si vous avez les jambes, faites le seuls. nous avions un guide vert et mon mari avait préparé le parcours et ce fût un régal! on en a pris plein les yeux, et on a adoré être tous les 2, sacs au dos dans la ville!
pour palerme, nous avions choisi l'excursion du bateau. le jour de l'arrivée un archevèque était mort et l'excursion a changé mais on a gagné au change, nous avons fait la cathédrale, puis montée dans les montagnes (sanctuaire de ste rosalie) où le vue est magnifique et redescente au petite village de monbello, une splendeur. un conseil prenez le maillot de bain si vous allez là-bas!


nous avions la caine 7375 extérieure avec balcon. dans les bateaux nous aimons être au milieu des couloirs et surtou au niveau des ponts ni trop haut ni trop bas. quand ça bouge, en haut ça bouge un peu plus et les samasra sont en haut au 9-10-11 ou 10-11 je crois.

si vous voulez voir nos photos de l'atlantica:

http://album.aufeminin.com/album/see_22 ... ntica.html
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Zaza1452
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : jeu., 21 déc. 2006, 4:15
Localisation : Lausanne

Eh ben !

Message par Zaza1452 » jeu., 11 janv. 2007, 10:56

C'est absolument superbe ! j'aurais beaucoup voulu faire une croisière du côté de l'Egypte mais il fallait partir le dimanche direct après le mariage et nous ne voulions pas partir avant le lundi. De toute façon si c'est le coup de foudre comme à vous, se ne sera peut-être pas le dernier !

Merci pour toutes ces infos et merci pour toutes ces belles photos, on s'y croirait.

Bonne fin de journée et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sev21
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : sam., 30 déc. 2006, 16:08
Localisation : 93

Message par Sev21 » jeu., 11 janv. 2007, 15:40

Bonjour,

J'ai fait cette croisière en juillet 2005 sur le Magica.
Tu peux voir quelques montages que j'ai fait de mes photos ici:
http://sev21.skyblog.com/53.html à http://sev21.skyblog.com/47.html (pages 53 à 47).
Il y a des photos des différentes escales,ça peut te donner quelques idées.

Je pense aussi que ce ne sera pas ta dernière croisière car dès qu'on commence,on ne peut plus s'arrêter! :D
"7 jours 7 îles":Costa Classica 04/99
"Arc-en-ciel tropical"::Costa Romantica 02/2000
"La magie des Caraïbes"::Costa Atlantica 02/2001
"Les îles Grecques"::Mistral (Festival) 08/2001
"Cuba-Mexique"::Mistral (Festival) 02/2002
"Iles et Terres du soleil"::Costa Romantica 07/2004
"Magique Méditerranée"::Costa Magica 07/2005
"Les capitales nordiques"::Costa Atlantica 07/2006
"Les grandes civilisations antiques"::Costa Romantica 07/2007
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 22 janv. 2007, 9:03

Sev21 tu as complétement raison , une fois le virus pris!!! difficile de s'arrêter!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » ven., 26 janv. 2007, 3:49

je confirme je suis atteinte aussi ! :lol: :lol: :lol:
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Répondre

Revenir à « Costa »