Appréciation du Costa Classica 27 juillet au 03 Août 2008

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » lun., 25 août 2008, 20:54

Hé Vlan! Il y en avait une qui avait le moton....et il est sorti.
Très mauvaise expérience.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 26 août 2008, 2:07

Bien désolée pour vous Slbateau de votre déception

Vous deviez faire passer une lettre de doléance avec tout ce que vous nous avez raconté à Costa via votre agence de voyage

C'est ce que j'ai fait par rapport au comportement du coco, représentant francophone, j'ai eu une réponse de Costa et vu la réponse je suis sûre que le petit c... a dû avoir une bonne soufflante , mon courrier passant du service clientèle à la DRH directement

Mon opinion sur Costa : je n'aime pas la déco de la plupart de leur bateau , après ça dépend des passagers, des membres d'équipages etc ...

Comme je l'ai déjà dit, ma dernière croisière sur Costa en mai a été super,malgré les 700 italiens sur 1700 passagers , qui se sont très bien comportés et les membres d'équipage étaient aux petits soins et faisaient respecter les règles

Je crois surtout que lorsque le bateau est complet, Costa est quelque peu "bordelique" , alors que les américains , en général, gèrent très bien les situations de crise ou de foule, Costa , du fait que la majorité des passagers sont européens, c'est le souk :roll:

Parce qu'il faut bien reconnaître que demander aux français et aux Européens en général de faire la queue sans resquiller, c'est pas drôle :lol:
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 26 août 2008, 6:16

Bonjour à tous

Je voudrais rajouter un petit quelque chose de très important pour l'article que mon mari et moi avons écrit.

Nous ne sommes pas amer du tout pour cette croisière .Après 11 croisières
sur différents bateaux je peux vous dire que nous n'avions jamais vu une chose semblable.

Nous avons grandi dans les quartiers de ville ST-Michel et ST-Leonard mon mari et moi avec les Italiens et nous travaillons pour des Italiens depuis 18 ans alors c'est peut-être pour cela que nous avons eu un choc culturel.

Nous avons voyagé avec Carnival et nous nous attendions à un service et une qualité de nourriture semblable......Nous avons compris que sur le Classica (nous ne pouvons dire Costa après un navire seulement) les employés sont surement en probation et c'est pour cela qu'Ils ont besoin de la fameuse note ``excellente`` sur le questionnaire!!!!
Mais ils sont très loin de l'excellence que nous avons rencontré sur Carnival, (mais nous parlons toujours juste du Classica)

Nous ne voulions pas poster cette critique ayant peur justement d'une telle réaction.

Nos vacances furent GÉNIALES l'itinéraire tout autant,mais vous devrez fortement travailler afin de nous convaincre de retourner avec Costa
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous ne sommes point déçus car avec le compte-rendu que nous avons écrit cela peux vous dire a quel point le voyage fût merveilleux...Seulement déçus de COSTA

NOus voulions seulement faire partager notre expérience avec vous quelle fût bonne ou mauvaise.

Nous tournons la page et commençons déjà a rêver à L'AZAMARA



Au Plaisir

SLBateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 26 août 2008, 7:41

bonjour SLBateau

Parfois en naviguant sur les mers, il faut savoir se mouiller..(hihihihi)...

Je vous félicite d'avoir écrit votre critique....chacun est libre le le lire et d'en dédudire ce qu'il veut, selon son expérience...

Pour ma part, je trouve que vous avez très bien fait votre compte-rendu de votre croisière et que vous vous deviez de faire part de vos désagréments...

En fait, un forum, quant à moi, sert pour nous informer du bon comme du moins bon.... J'ai fréquenté plusieurs nationalités dans le monde et il faut être réaliste, elles n'ont pas toutes le même niveau de civisme!

Un exemple rigolo: les japonais très respectueux des règles et conventions font la ligne à l'arrêt de métro. Ils sont tous bien alignés. Quand je vois cela la première fois, je suis impressionnée....que de discipline pour un peuple qui possède si peu d'espace et qui sont si nombreux...quand le wagon de métro s'arête quelle ne fut pas ma surprise des les voir partir à la course et se bousculer pour y entrer dans la confusion la plus totale...

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas voir là du racisme...mais bien être capable de constater qu'il y a des différences parfois notoires...Nous avons nous aussi nos faiblesses.....mais bon qui n'en a pas... Il ne faut pas s'empêcher de visiter ces cultures. Cependant, il faut savoir à quoi s'attendre....Alors si on prend Costa, en Europe, on a une idée de ce qui peut nous arriver...

Encore félicitations...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » mar., 26 août 2008, 13:40

Moi je peux dire qu'après 2 croisières avec Costa non pas en Europe mais dans les Caraïbes à moins de la gagner ou de n'avoir qu'envie d'un itinéraire unique jene crois pas y retourner avec eux.

Lors de notre dernière croisière je demande mon steak medium-red. Lorsqu'il me l'apporte mon couteau ne passe pas au travers de cette viande tellement rouge et froide que je me demande s'il n'a pas été tout simplement sorti du réfrigérateur et mis dans mon assiette. Je lui redonne en mentionnant ce que j'avais demandé avec un petit sourire sans reproche et sans méchanceté. Il revient 20 minutes plus tard avec je pense bien la semelle de sa botte, et mon couteau n'arrive vraiment pas à laisser une petite trace sur ce steak tellement il est dur.
De toute la semaine je n'ai pas eu de sourire de ce serveur, le service tellement long que j'ai dû prendre 2 desserts dans ma semaine, le café on oublie ça je n'avais plus le temps une fois qu'il aurait pu me l'apporter.

Les enfants sur le navire se faisait des batailles avec les saucisses au resto au bord de la piscine.

Non pas de bons souvenirs de Costa.
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
Répondre

Revenir à « Costa »