Costa : petit-déjeuner payant en cabine !

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Philnov
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : ven., 12 août 2011, 21:10

Costa : petit-déjeuner payant en cabine !

Message par Philnov » mar., 23 août 2011, 16:35

Costa prend ses passagers pour des moutons
La politique actuelle de Costa est d'aller vers" les moins pour gagner plus". Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre pour une croisière à 7 mois du départ. Je regrette de plus en plus de partir avec Costa. Même avec le train vous avez maintenant le choix de vos places. Même en ayant déjà fait une croisière avec Costa, je n'ai pu avoir leur service client. Mais comme je leur ai écrit , il y a d'autres compagnies et le petit- déjeuner en cabine payant (dont on ne connaît pas encore le coût et qui plus est était un plus sympa pour les passagers) c'est leur "grenade" sur le gâteau qui va se retourner contre eux. Je crois qu'il faudrait qu'une association d'usager de leurs paquebots réagisse et fasse pression pour les faire reculer sauf si les "moutons-passagers" continuent d'accepter d'être tondus. Heureusement pour la prochaine croisière et peut-être même celle là il y aura d'autres alternatives avec d'autres compagnies. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 23 août 2011, 19:18

Bonjour

Le meilleur moyen de pression il faut choisir une autre compagnie....

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Message par croisièred » dim., 28 août 2011, 6:06

Oh, j'espère que cette politique de déjeuner en cabine payant ne va pas se répandre parmi les autres compagnies!
Croisièred
_____________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
cloclo3712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 12 févr. 2012, 21:11
Localisation : Magog, Qc

Costa Luminosa

Message par cloclo3712 » sam., 10 mars 2012, 14:51

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Le meilleur moyen de pression il faut choisir une autre compagnie....

au plaisir
Francine :queen:
:!:
Bonjour Francine :) ,

Après toute les info recueillies sur le site , je choisirais votre choix adventure OTS au lieu de C.Luminosa, on voulait une semaine dans le sud avant de faire notre première transat. du 27 avril-14mai.

Ayant peu d'expérience dans le domaine, j'ai choisi très vite et j'ai annulé Celebrity Sostice, espérant ne pas avoir trop de regrets.

Merci à vous tous , vous, Jacques, Marie-Claude, M.Robert, Vana, Fée des bois, et tous les autres pour le partage .

Maintenant , il me reste que la garde-robe a préparer, 23 kilos c'est peu :oops:

au plaisir de vous lire davantage
"fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 10 mars 2012, 19:50

Bonjour Cloclo

Je suis désolée...je ne saisis pas sur quelle croisière vous allez...????

Je comprends que vous avez annulé le Solstice....

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
cloclo3712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 12 févr. 2012, 21:11
Localisation : Magog, Qc

Message par cloclo3712 » sam., 10 mars 2012, 21:29

Francine Hamel a écrit :Bonjour Cloclo

Je suis désolée...je ne saisis pas sur quelle croisière vous allez...????

Je comprends que vous avez annulé le Solstice....

au plaisir
Francine :queen:
Bonsoir,
Costa Luminosa:27 avril au 14 mai 2012, de la Guadeloupe à Savone-Nice , 17 jours avec la traversée transatlantique. 8)
Se sera ma 2ième croisière (l'autre avec Princess en 2002), j'ai choisi le pont 7 avec balcon et à tribord 8) .

Escales: Guadeloupe, Martinique, St-Martin, République Dominicaine, Tortola, Antigua, SantaCruz, Funchal, Malaga et débarquement à Savone..

Je suis quand même très excitée de faire cette croisière, mais j'ai lu beaucoup de critiques ici et là, et cela m'anguoisse un peu :?
Nous reviendrons par Paris.

Merci de m'avoir répondu, je prend plaisir à vous lire tous, plus le temps pour lire mes romans.

Klodet
.
Avatar de l’utilisateur
cloclo3712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 12 févr. 2012, 21:11
Localisation : Magog, Qc

Message par cloclo3712 » sam., 10 mars 2012, 21:31

1ère transat mais 2ième croisière.
klodet
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 11 mars 2012, 7:51

Bonjour Cloclo

Quand on ne peut faire contre, on fait avec et avec joie...!!!

Vous partez de la Guadeloupe, ça c'est pas mal intéressant et différent des autres compagnies.

J'ai vu des vols aller-retour à moins de 500$ pour la Guadeloupe. Vous n'avez besoin que d'un aller. Vous ont-ils chargé le gros prix?

En définitive, avec en plus un retour par Paris, voilà un beau voyage en vue....

Je pense que ce sera bien différent de Princess....et ce serait bien intéressant d'avoir votre point de vue comparatif à votre retour.

C'est vrai que les critiques des nord américains à l'égard de la ligne Costa ne sont pas élogieuses. On est habitués aux standard des lignes comme Princess, Holland America...etc.... Dans ce cas, pour éviter toute déception, il suffit de baisser vos attentes ...ainsi vous ne serez pas déçus. En plus, il faut se dire VIVE LES VACANCES!...

Comme me disait Vana quand j'étais dans la tempête en transat cet automne: Une journée en croisière, c'est mieux qu'une journée au bureau! (ou quelque chose du genre...)

au plaisir
Francine :queen: qui vous souhaite une mer calme....et de belles expériences...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 11 mars 2012, 10:14

Bonjour Cloclo,

Je suis tout à fait d'accord avec Francine, C'est très intéressant et bien différent des compagnies nord américaines. Pour avoir une opinion valable selon moi, il faut en faire personnellement l'expérience pour avoir l'heure juste! Les critiques pour Costa ne sont pas élogieuses c'est vrai, or, si vous n'attendez pas la perfection pour la croisière en question, je suis certaine que vous ferez une superbe croisière, et puis,,,, faites fi de ce que vous avez entendues, peut-être serez-vous très satisfaite, car nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les mêmes goûts! Je suis certaine qu'en Guadeloupe ce sera un itinéraire des plus agréable!

Cela fait un bon moment que je regarde de ce côté, lors de votre retour, il sera intéressant de connaitre votre opinion et votre appréciation de votre croisière.....

Puis, c'est bien vrai une journée en croisière c'est déjà une beau moment dont nous avons rêvé de faire , alors soyez heureuse de partir je suis certaine que vous aurez une très belle croisière.

Bonne croisière, amusez-vous!

Au plaisir,

Amicalement,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
cloclo3712
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 12 févr. 2012, 21:11
Localisation : Magog, Qc

Message par cloclo3712 » dim., 11 mars 2012, 11:49

Merci à vous deux (Francine et fée des bois),

votre philosophie est constructive et enrichissante.. :D .

Guadeloupe: avec AA: Dorval-New-York, New-York-San Juan et San Juan-PàP
$909.01 txes inc. un MERCREDI le 25 avril.. :shock:

Paris-Dorval :$416. txes inc., avec option plus (très bons sièges).

Je ne crois pas que cela soit une bonne affaire (Vacances Air Transat)..la prochaine fois , je chercherai davantage. 8)

Plattsburgh ou Burlington , mon beau-frère voyage régulièrement à partir de ses endroites pour la Floride.

Vana doir me répondre sur Costa au retour d'une croisière, je l'ai perdue sur le site , je la lirai avec intérêt le moment venu.

Je vais profiter au max de toutes mes journées sur le bateau avec mon chéri.

Au plaisir, 8) :D
cloclo
Répondre

Revenir à « Costa »