Commentaires sur Costa Cruises

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Commentaires sur Costa Cruises

Message par Jacques » ven., 27 déc. 2002, 14:28

Poster vos commentaires, bonne comme mauvaise, sur la compagnie Costa Cruises.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Un bien mauvaise expérience...

Message par Jacques » lun., 03 févr. 2003, 13:49

Un bien mauvaise expérience que vous avez vécu, nous à ce jour, nous n'avons pas eu de problème et nous n'en voulons pas.

En espérant qu'à l'avenir vous n'en aurez pas d'autres.

Bonne chance, bientôt une croisière pour vous!!!

Jacques
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
maurice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : sam., 22 févr. 2003, 12:33

Message par maurice » sam., 22 févr. 2003, 12:53



Bonjour
un tout nouveau moussaillon !

Nous avons fait de très bonne croisières sur le Cota Classica ne Méditerrannée et sur le Costa Romantica au Spitzberg

Très bonne suisine, ambiance -un peu trop bruyante parfois - spectacles
personnel en général agréable. :)

Un reproche sur le Costa Classica lors d'une transatlantique sur le Brésil la cuisine était - en général -lamentable :(

Maurice
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Bienvenue sur ce site de discussion, moussaillon...

Message par Jacques » dim., 23 févr. 2003, 10:03

Salut à toi, Maurice,

Bienvenue sur ce site de discussion... :D

Pour ce qui est du Costa Cruises, à ce que j'ai lu sur l'internet, ils sont tous du style Européen :!: :!:

Je suis persuadé qu'avec RCCL vous ne serez pas déçu de votre croisière. :lol: :lol:

Pour nous, la bouffe a toujours été de première classe et l'accueil aussi. :P

:arrow: J'ai hâte d'avoir des nouvelles de vous à votre retour.

Ah oui, de quelle région vous venez, moussaillon :lol:

Jacques :wink:
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » jeu., 12 mai 2005, 10:40

Bonjour Ben et bienvenue,


Je voulais juste vous demander les croisières que vous aviez faites avec le Magica et le Fortuna?

Avez vous fait des croisières avec d'autres compagnies?


A bientôt
  • Mars 2005 :
    méditérrannée orientale (Egypte, Turquie, Chypre et Grèce )
    Costa Magica
  • Mars 2004 :
    Méditérrannée occidentale (espagne, Maroc,Canaries, Madère)
    Costa Fortuna
  • Mars 2003 :
    Caraibes
    Costa Romantica
  • Nov 2001 :
    méditérrannée (sicile, malte, tunisie, corse)
    Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
pati
Membre senior
Membre senior
Messages : 93
Inscription : ven., 19 nov. 2004, 15:29

Message par pati » jeu., 12 mai 2005, 10:45

Euh désolé :oops:

Je viens de voir que vous aviez répondu à mes questions dans un autre post.


Pati
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 12 mai 2005, 12:19

Bonjour à tous,

Je réalise en lisant les nombreux commentaires de tout ceux qui ont fait une croisière Costa que la nourriture à bord change beaucoup selon l'endroit où se trouve le navire. Ce qui est servie en Europe ne se retrouve malheureusement pas sur les croisières Caraibes/Canal où la nourriture est beaucoup plus Nord-Américaine. D'ailleurs, même la compagnie MSC a dû modifiée ses menus pour répondre à la clientèle américaine. Je trouve cela vraiment dommage car on se retrouve toujours avec le même choix d'item peut importe la compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
coupestan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : sam., 17 juin 2006, 13:30
Localisation : Sorel-Tracy

Message par coupestan » sam., 17 juin 2006, 21:05

J`ai pris le Méditéranéa pour les Caraibes en 2005 . En mars 2007 , je vais aller en croisière et si je peut ce seras Costa, j`ai été extrèmement satisfais. La nourriture étais excellente et très diversifiée et pour la quantitée et bien je suis revenu avec un 6 livres de plus.( Pour 7 Jours ) Avant cette croisière j`avais fais une croisière de 3 jours à Nasseau avec départ de Ft-Lauderdal. Et j`ai également fais Les Iles de la Madelaine avec le C.T.M.A. j`ai bien aimé. Mon rêve le canal de Panama , ça vas venir. L`avantage que j`ai , Janvier , février et mars je demeure à Ft-Lauderdale et de cette endroit c`est vraiment pas cher ( Pas d`avion ) je suis déja la en auto.
coupestan
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : sam., 17 juin 2006, 13:30
Localisation : Sorel-Tracy

Message par coupestan » sam., 17 juin 2006, 21:06

J`ai pris le Méditéranéa pour les Caraibes en 2005 . En mars 2007 , je vais aller en croisière et si je peut ce seras Costa, j`ai été extrèmement satisfais. La nourriture étais excellente et très diversifiée et pour la quantitée et bien je suis revenu avec un 6 livres de plus.( Pour 7 Jours ) Avant cette croisière j`avais fais une croisière de 3 jours à Nasseau avec départ de Ft-Lauderdal. Et j`ai également fais Les Iles de la Madelaine avec le C.T.M.A. j`ai bien aimé. Mon rêve le canal de Panama , ça vas venir. L`avantage que j`ai , Janvier , février et mars je demeure à Ft-Lauderdale et de cette endroit c`est vraiment pas cher ( Pas d`avion ) je suis déja la en auto.
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 02 août 2006, 11:52

pas de problème nous non plus avec Costa, nous avons été enchantés sur tout le long, le service (il faut dire aussi que pour notre première croisière nous étions en Panorama suite donc un super service avec le majordome, une jeune femme tout simplement adorable: je la recommande d'ailleurs si vous avez la chance de l'avoir un jour, elle s'apelle Hershey!), la cuisine raffinée et légère et l'accueil.
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
Sev21
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : sam., 30 déc. 2006, 16:08
Localisation : 93

Message par Sev21 » mar., 02 janv. 2007, 10:31

Rien à redire sur Costa!
Le service a toujours été impeccable!
Les cabines sont faites plusieurs fois par jour,c'est même trop!
Le personnel très poli.
La nourriture a toujours été plus que correct,largement suffisante et variée!Il y en a pour tous les goûts quelque soit le restaurant.
Que ce soit la quantité ou la qualité,c'était parfait!Surtout que l'on peut prendre tous les plats que l'on veut.

Petite critique cependant en ce qui concernant les Italiens qui sont sans gêne,malpolis et beaucoup trop bruyants!
C'est un peu dommage!
"7 jours 7 îles":Costa Classica 04/99
"Arc-en-ciel tropical"::Costa Romantica 02/2000
"La magie des Caraïbes"::Costa Atlantica 02/2001
"Les îles Grecques"::Mistral (Festival) 08/2001
"Cuba-Mexique"::Mistral (Festival) 02/2002
"Iles et Terres du soleil"::Costa Romantica 07/2004
"Magique Méditerranée"::Costa Magica 07/2005
"Les capitales nordiques"::Costa Atlantica 07/2006
"Les grandes civilisations antiques"::Costa Romantica 07/2007
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Costa Classica mars 2004

Message par Marine » mer., 03 janv. 2007, 21:06

Boujour tout le monde,

En mars 2004 nous avons fait mon époux et moi une croisière de 7 jours dans les îles du vent à partir de la Romana avec la compagnie Costa. Notre navire était le Costa Classica.

Le navire était petit et très confortable. La propeté à bord était impéccable et le personnel des plus chaleureux. Pour notre première croisière nous avons beaucoup apprécié l'encadrement en fançais et le fait de pouvoir lire notre journal de bord dans notre langue.

Nous avons fait 7 escales en 7 jours. Nous avons visité l'île de Catalina (île privée de Costa en République Dominicaine), Tortola, Martinique, Barbades, Grenade et St-Martin. Merveilleux!!

Le nourriture était assez bonne et le service à la salle à manger était excellent.

Ce que j'ai trouvé de négatif, c'est que tout était en Euros et aucune boissson n'était comprise: c'est à dire l'eau, les tisanes et le café. (Avec la Cie Princess on ne paie pas ces 3 boissons).

À notre retour, la facture était assez salée car le dollar valait environ 0,62 Euros à ce moment là. Ce qui nous avait coûté 810 Euros, devenait 1,450.00$ environ.

Mais somme toute, nous gardons un excellent souvenir de notre première croisière et nous n'hésiterions pas à en faire une autre avec eux, mais à partir de la Floride car les prix sont en US$.

Marine :roll:

2004: Costa Classica Îles du vent
2005: Golden Princess Carraibes du sud
2006: Sapphyre Princess Riviera Mexicaine
2007: Coral Princess Canal de Pamama (À venir le 9 mars)
Hélène
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 30 août 2007, 7:08
Localisation : Mauricie

Message par Hélène » mar., 04 sept. 2007, 6:57

Bonjour Marine!
Es-tu certaine que la facture es chagé en U'S' si nous partons de la Floride? J,ai lu ailleurs qque c'était en euro? Comment sont les cabines intérieures sur le Costa ? Merci de me répondre!
Hélène
Répondre

Revenir à « Costa »