Le Costa neoRomantica prise dans une tempete

Modérateurs : Vana, toutou

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4752
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Le Costa neoRomantica prise dans une tempete

Messagepar Astrolabe » lun., 09 mars 2015, 11:25

Bonjour

La plupart du temps, lorsque nous sommes abord d'un navire de croisiere,
les gens s'amuse et tout va bien.
Mais il reste que Dame Nature nous reserve parfois des surprises. Et ca semble avoir ete le cas lors de ce voyage abord du Romantica.

http://www.laprovence.com/article/actua ... mpete.html

* Info pour le Forum- Ce navire fut lance par Costa et portait le nom de Romantica. Je crois que quelques personnes du forum ont deja voyager abord. Moi si.
Il y a quelques annees de ca, le navire a subi non seulment une cure de renovation mais la construction de deux nouveau Ponts (en avant du navire).
Une fois termine la compagnie Costa a rebaptise le navire "neoRomantica".
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1908
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Messagepar La Puce » lun., 09 mars 2015, 11:51

Je n'ai pas suivi toute l'histoire, il y a 19 pages de commentaires sur un autre forum de croisières mais beaucoup de choses ont été écrites contre Costa. Pourtant, le commandant ne pouvait pas grand chose de plus....

Voici quelques vidéos pris par une personne présente sur le navire:

http://www.youtube.com/watch?v=tfgjw-V2urk


"Toujours en pleine tempête, on se trouve au bar Vienna au pont 8 et comme vous pouvez voir mon beau frère, ma belle sœur et mon épouse n'ont pas l'air paniqués" :

http://www.youtube.com/watch?v=3lm5TzPoI7k


"Pont 10 à l’intérieur de pizzeria Grill" :

http://www.youtube.com/watch?v=pxXh5JDMt8s


Toujours sur ce même forum, la personne indique qu'ils ont été mis à l'abri de la Sardaigne et n'ont pas tenté de traverser le détroit de Bonifacio.

Une chose est certaine, quand je regarde ces images, je me croise les doigts pour ma transat !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4752
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Messagepar Astrolabe » lun., 09 mars 2015, 13:16

Bonjour La Puce

Je ne doute pas un instant que les passagers se sont fais brasse abord du navire durent la periode de forts vents et grosses vaques. Car d'apres les medias ont parle de vents jusques 110km a l'heure et des vaques jusques 7 metres. Meme si le navire est assez gros il va brasser dans des conditions semblables.
Ouais parfois les gens raconte toutes sortes de trucs sur les Forums.

Reste que suite a mes lectures il semble que un hublot d'une cabine fut defonce/brisee et que dans ce secteur la du navire une bonne quantite d'eau est rentre.

Je ne crois pas que les passagers etait en danger mais ca viens quand meme gacher des vacances. Et retour a la maison en autocar au lieu du navire ce n'est pas le fun.

Il ne faut pas oublier que c'est l'Hiver la bas aussi puis meme si en temps normale la MEDITERRANNE est belle eux aussi ont des periodes/saisons de tempetes.
Pour votre Transat? Vraiment ont ne peut predire. Reste que se n'est pas dans les mois ou l'Atlantique est considere difficile.

** La Sardaigne. Terrien de jeu des gens riches. Et ordinaires. 8) :lol: De toute beaute. Heals j'ai pas connu ce cote touristique de cette Ile que j'ai pourtant visite deux fois. Il existe la bas, un secteur assez isole, ou les differents Pays de l'Otan/Nato vont faires des exercises militaires avec "Live Fire" qui veut dire pas seulment simulations mais des tirs pour le vrais.
Astrolabe :sailor:

Retourner vers « Costa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité