Costa neoRomantica

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Costa neoRomantica

Message par Astrolabe » lun., 08 juin 2015, 13:07

Bonjour Francine

Je suis venu voir sur le Forum sil il y avait de nouveau Posts et voila que j'ai remarque votre futur projet de crosiiere abord de ce navire Costa
qui porte maintenant le nom neo Romantica.

Bien bravo pour votre choix de navire et destination. 2017 est encore loin mais entre-temps vous avez plusieurs autres croisieres qui vont vous garder occuper.

Si je parle de ce navire, c'est vant tout, pour permettre au participants du Forum d'en connaitre un peu plus pour ce navire Italien.

Francine par le passe vous avez voyager abord du navire soeur le Classica.
Et moi ce fut abord du Romantica lorsque ils etait presque neuf. De tres bons souvenirs.

Apres un certain temps en service, Costa, a decider de envoyer ce Romantica dans un chantier Italien ou ils ont transforme/reconstruit plusieurs trucs abord. Je crois que le projet a duree plus de 3 mois.
Je ne me souveins pas de tous les details techniques car sa remonte dans le temps mais je suis au courent que ils ont construit Deux nouveau demi-ponts vers l'avant du navire.
Disons que ca coute pas mal de dollars/Euros mais un petit montant compare avec le cout de la construction d'un nouveau navire.
Voila un vidoe sur Youtube qui montre cette renovation/transformation.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... R9nglOAjqM

Bonne journee

Alex

Grand amateur de navires et croisieres.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 08 juin 2015, 14:18

bonjour

@Astrolabe: Je vous avouerai que ce choix m'est imposé par le fait qu'aucune autre ligne de bateau de croisière n'effectue ce trajet. Je ne pense pas que j'accepterais une croisière sur Costa autrement.

Ce bateau a eu quelques soucis...notamment en mars 2015, lors d'une tempête. Il est mal quotté sur cruise critic: seulement 48% de satisfaction et 3 étoiles sur 5. Le Carnival Sensation (1993) a 3.5, et un taux de satisfaction de 72%, c'est vous dire...

J'ai une grande attente pour les escales, par contre aucune attente pour le bateau. Ce sera donc impossible d'être déçue du NeoRomantica.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 08 juin 2015, 15:30

Bonjour a tous

@ Francine- Merci de prendre le temps de me repondre.

Vous avez raison que rare sont les navires de croisieres qui voyage dans ce coin du globe (Ile Maurice et cie...)

Et oui moi aussi j'ai lu certains mauvais commentaires sur ce neoRomantica
puis aussi lors des vents violent et les ennuis etc...

Permettez-moi de dire que autant que je trouve Cruise Critic une tres bonne source d'information et reviews/ratings des navires je peut aussi dire que quand la majorite des clients sont Americain ou Canadiens puis ils vont abord de navires du genre Costa bien les scores et appreciation sont bas.
Simplement du au fait que le produit Costa et leurs clients International sa cliques pas avec les Americains.

Je ne suis pas expert pour le cote technique des manouvres des navires mais quand les vents sont TRES forts, les mega navires, avec tant de surface et tant de ponts en hauteur bien sa agi comme une vaste voile quand le vents pousse du cote. Les fameux helices en avant et en arriere du navire dite
"Thrusters" sont puissant mais parfois ils sont incapable de donner assez de pousse pour faire bouger le navire de facon normale.
J'ai eu l'experience abord de d'autres navires ou le Capitaine a du demander renforts a des Remourquers pour aider a pousse/tire le navire du quais en toute securite.
Parcontre dans le cas du neoRomantica bien je me souviens que le navire fut pris dans une terrible tempete avec de grosses vaques et parfois des vents de 110km a l'heure. Du sport ca.
Au nouvelles j'avais vu des images et memes videos de corridor plein d'eau car il semble que " un hublot " fut fracasse et l'eau de mer a pu entre dans le navire, sans risque pour le navire mais pas drole pour les passagers avec cabines situes dans la section ou il y a eu un bris.

http://actualitesvoyages.com/2015/03/09 ... oromanica/

La plupart du temps, les navires de croisieres, voyage sur des mers plutot calme amis parfois Dame Nature viens nous montrer sa force et la ca peut devinir pas drole abord d'un navire que sa soit Costa ou autres compagnies.

Francine- Je ne suis pas encore aller a Ile Maurice ni Ile de la Reunion mais etant un foodie de longue date je suis un peu familier avec leur cuisine.
Puis moi qui a souvent(tres souvent :) ) voyager vers la RD ou Cuba j'ai plein de rhum a la maison. Bien voila que je mets du rhum dans mes crepes, gateau, whatever.

Pour tous les chefs a la maison-
http://www.lacase.mu/fr/recettes-cuisin ... -rhum-1953
Je vous laisse le soin de chercher des recettes sur le Net car il y en a beaucoup. J'adore aussi faire changement avec gâteau de patates douces parfumé au rhum Miam miam.

Francine- Je suis familier avec un certains nombres d'hotels tres haut de gammes situe sur Ile Maurice qui sont des palaces de 5* voir meme 6* puis avec des prix qui match.
Example le Saint Geran
http://lesaintgeran.ooresorts.com/

D'ici 2017 possiblement que le " standing " du neo Romantica va augmenter.

Bye

Alex
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Costa neoRomantica

Message par Astrolabe » ven., 15 avr. 2016, 19:50

Bonsoir a vous toutes et tous de ce Forum.

D'abord j'ai pense a Francine Hamel et sa futur croisiere sur ce navire neoRomantica.

Voila que peut de temps apres votre croisiere, ce navire va quitter, pour une petite renovation et transformation, et ensuite va rester en Asie pour le marche Chinois. Ca va faire plusieurs navires de Costa en Asie.

http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... arket.html

* Pour le Forum. Sachez que lorsque ce Romantica et le navire soeur Classica fut mise en service pour Costa ils etait avant gardiste et tres representatif du design Italien. Helas avec le temps ces magnifiques navires fut agrandi et plusieurs nouvelles cabines rajoute etc....dans le but bien sur de faire plus de $$$. Reste que je garde de tres bons souvenirs de mon voyage abord lorsque ils etait encore presque neuf.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Costa »