Don de mets prepare par les Chefs de Costa

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Don de mets prepare par les Chefs de Costa

Message par Astrolabe » lun., 31 juil. 2017, 15:47

Bonjour a toutes et tous.

Banques alimentaires, gens en besoin, enfants qui ont faim, etc. Bref un sujet Universel.

Je voulait partager avec vous le fait que COSTA a develope un projet et fait une entente avec une organization en Italie qui aide les enfants defavorise a avoir de quois a manger.
Costa a plusieurs navires qui font des circuits regulier, et la compagnie a decider, que tous les mets deja prepare pour ls passagers, mais pas servie, pour differentes raisons, vont etre distribue a cette organisme de charite en Italie. Bravo Costa. Je trouve ca tres correct de leurs parts.

https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... -food.html

Vos commentaires vont etre apprecie. Ciao
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Don de mets prepare par les Chefs de Costa

Message par Famille » lun., 31 juil. 2017, 17:41

Bien d'accord avec cette initiative. Espérons que les autres cie. de croisière suivent cette exemple.

Le gaspillage de nourriture que nous pouvons aussi constater que se soit au buffet ou autres restos est vraiment dommage.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Don de mets prepare par les Chefs de Costa

Message par toutou » mar., 01 août 2017, 10:51

Excellente initiative de la part de Costa :up:

J'espére aussi que d'autres compagnies fassent de même.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Don de mets prepare par les Chefs de Costa

Message par Astrolabe » mar., 01 août 2017, 11:57

Bonjour Toutou et Famille

Oui je trouve ca tres bien. Surtout lorsque un navire retourne au meme Port semaine apres semaine. Ca represente beaucoup de bouffe et aussi ca doit-etre plus facile pour le transport vers la destination finale.

Je tiens a mentionner que ca pris une lois speciale passe en 2016 pour permettre a Costa ou autre entreprise de faire ce genre de dons de bouffe.
Je ne connait pas tous les details mais je peut dire que par le passe les grandes entreprises alimentaires, chaines de supermarches, etc, avait soit pas le droit de faire ce type de dons ou dans bien des cas ils avait peur d'une poursuite legale si jamais des personnes disons etait malade du a la mauvaise manipulation des aliments hors de leur controle.

Prenez le cas des navires qui semaine apres semaine retourne dans un Port comme Miami ou Ft. Lauderdale. Ils doit rester une vaste quantite de bouffe.

Tant mieux si COSTA a debute ce projet. En esperent que ca va motive les autres grandes compagnies de croisieres de faire la meme chose.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Costa »