Commentaires sur Disney Cruise

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Commentaires sur Disney Cruise

Message par Jacques » ven., 27 déc. 2002, 14:29

Poster vos commentaires, bonne comme mauvaise, sur la compagnie Disney Cruise.
Avatar de l’utilisateur
harfang
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 48
Inscription : jeu., 23 oct. 2003, 12:57
Localisation : Calgary - Canada

Message par harfang » mar., 12 juil. 2005, 13:46

Personne n'ayant fait de commentaires sur Disney, je vais vous donner mon opinion.

Nous avons fait en octobre 2003 notre toute première croisière... à bord du Disney Wonder. Comme nous ne savions pas si nous allions aimer cela ou non, nous avons choisi une croisière de 4 jours avec escale à Nassau et Castaway Cay, l'île de Disney.
Nous avions une cabine avec balcon et mon mari qui pense souffrir de claustrophobie (à vrai dire il n'en est pas certain) a particulièrement apprécié le balcon ainsi que la cabine qui est assez spacieuse.

Une gros avantage dans les cabines de Disney ce sont les deux salles de bain séparées, soit toilettes et lavado pour l'une et baignoire/douche et lavabo dans l'autre.

Nous étions seuls, sans enfants ni petits enfants qui auraient pu nous donner une "excuse" de choisir Disney mais nous avons vraiment adoré cette croisière. Les spectacles sont vraiment super et tous ceux qui aiment les parcs de Disney adoreront ce type de croisière où l'on retrouve partout la magie de Disney.

Nourriture de toute première qualité (meilleure encore que sur le Princess Island) mais peut être est-ce dû à certains choix de menus et à nos origines françaises.
Le bateau affichait complet mais pourtant nous n'avons jamais eu l'impression de foule. Les enfants fort nombreux étaient occupés suffisamment pour ne pas nous gêner.
Nous avons aimé la piscine pour adultes seulement et la salle de sport.

Nous avons aussi trouvé très plaisant de cotoyer tous les jours les personnages de Disney qui venaient pour les séances de photo. Et si nous n'étions nullement intéressés de nous faire photographier, nous avons aimé voir tous ces enfants émerveillés qui attendaient avec impatience leur tour.

Nous avons donc réservé une nouvelle croisière à bord du Disney Magic pour octobre 2004 où nous avons choisi la même cabine. Les escales étaient différentes mais l'ambiance Disney est la même sur les deux navires.

Le Disney Wonder est réservé aux croisières courtes de 3 ou 4 jours et le Disney Magic aux croisières de 7 jours. Les deux navires sont assez semblables.

Chez Disney, les serveurs nous suivent tous les jours dans la salle à manger qui nous est attribuée et nous avons au moins une fois un petit déjeuner avec les personnages.

En mai 2004 nous avons fait une croisière en Alaska avec le Princess Island ce qui nous a permis d'apprécier aussi beaucoup Princess.

Je dirais que le Princess Island et les deux navires de Disney méritent leur 5 étoiles avec toutefois un petit plus pour Disney en raison des deux salles de bain.


Prochaine croisière Disney : octobre 2006 avec toujours la même cabine.
Brigitte (qui va bientôt quitter le Québec pour vivre près de Calgary)
Avatar de l’utilisateur
buzz638
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : mar., 21 mars 2006, 14:39
Localisation : Deux-Montagnes

Message par buzz638 » mer., 22 mars 2006, 10:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'y "surf" depuis quelques jours et quand j'ai vue ce message pour parler de Disney cruise line j'étais bien heureux. :D

Nous avons voyager sur le Disney Magic du 16 au 23 aout 2003 pour la croisière caraibes de l'ouest, mon épouse et notre fille de 9 ans à l'époque. Nous avons simplement tout adorer sur cette croisière.
-
L'embarquement se fais sans heurt et tres facilement, le navire quitait le port de Cap Canaveral a 17h00 et nous avons débuter l'embarquement vers 11h00 :D Nous avons profiter du navire des l'embarquement,je suis aller reserver une session au spa,puis nous sommes aller au buffet.
( Je sais que maintenent les reservations pour le spa et le resto pour adultes Palo peuvent etre résever par internet avant le départ ).
-
Il y a 3 resto à la carte et un buffet ainsi qu'un casse-croute. Nous faisons la rotation des 3 resto à la carte et nos serveurs nous suivent toute la semaine. Et croyer moi au 2ieme soir ils savent exactement nos préférences :up: Service impeccable. Pour les restos il y a Lumière,décor chic, Parrot cay,style carraibe, et Animator's palet vraiment spécial,quand ont commance le repas le décor est noir et blanc,puis a mesure que le souper avanace la couleurs apparait sur les mur,memes nos assiettes et le costume des serveurs deviennent colorer !!!
-
Les chambres sont de bonnes dimmensions et toujours bien entretenue.
Nous avions une cabine avec un grand hublot.
-
Beaucoup d'excursions disponible,nous avons fait de l'équitation sur la plage aux iles Cayman,ensuite apres midi a 7 mile beach,tres agréable.
Nous avons nager avec les dauphins à Cozumel, INOUBLIABLE !!!
Motomarine a Key west et babana boat et plongée en apnée à Castaway cay, l'ile privée de Disney. Le tout fut tres agréable pour toute la famille
-
Les spectacles sont tres divertissant et tres beau. A la manière Disney.
-
Notre fille à passer du temps au kid's club apeller " oceaneers lab " ou elle a fait plein d'activitées,nous avons mentionner qu'elle était francophones et que sont anglais était limiter, et ils lui ont "assigner" un moniteur qui parlait francais. Et elle a pu s'amuser toute la semaine avec l'aide de ce moniteur.
-
Evidemment il y a des personnages de Disney sur le navire a differentes heures du jour, et ils sont adorables dans leurs tuxedo pendant la soirée du capitaine.
-
Si vous avez peur qu'il y ait trop d'enfants,bien oui il y en a beaucoup,mais avec le resto pour adultes seulement et la piscine pour adultes vous pourrez surement trouver la tranquilité que vous recherchez.

Bref comme le dit le nom du navire, Disney Magic ce fut un voyage magique. Si vous avez des questions n'hésitez pas, il me feras plaisir d'y répondre.

Buzz
Ahhh les croisières....Il n'y a que ça de vrai!!!

----------------------------------------------------------

Disney Magic, caraïbes ouest, Aout 2003


Image
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mer., 30 août 2006, 9:20

j'ai regardé il y a peu cette compagnie car je suis allée près de 5 fois au parc Disneyland à Paris. mais j'ai été navrée de constater que les tarifs sont vraiment très elevés pour un public européen et les cabines avec balcon redoutablement chères. il est évident de plsu que partant d'europe nous ne pouvons pas faire une croisère de 3 jours ce serait trop court pur nous, les croisières de 7 ou 11 jours étaient assez "expensive". dommage je suis une fan inconditionnelle!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » sam., 20 janv. 2007, 16:16

moi aussi je suis fan mais je pense comme belatrix, les prix sont malheureusement tres elevés meme en reservant 1 an d'avance......
Y A T4IL UN BON PLAN A FAIRE DE TEMPS EN TEMPS sur les croisieres disney ? :D
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » dim., 21 janv. 2007, 5:13

celui qui trouve un bon plan croisière disney est un (ou une!) chef!! :D
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
fleurdelotus
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 07 janv. 2007, 21:03
Localisation : St-Basile-Le-Grand

Message par fleurdelotus » dim., 21 janv. 2007, 21:48

Hé bien!

Nous sommes allés à Disney pour notre voyage de noce avec nos 3 enfants...et nous y sommes retournés une autres fois en 2005. Depuis longtemps notre coeur vascille toujours entre une croisière et des vacances à Disney. Le seul moyen qu'on a trouvé pour conciller les deux....3-4 jours de croisières sur RCCL départ de Prt Carnaveral....suivi d'une semaine à Disney....si vous trouvez un Deal sur la ligne de croisière Disney....faites moi le savoir, à cinq...c'est vraiment trop dispendieux pour nous!
Fleur de lotus
Diamond Member de Crown & Anchor - Royal Caribbean (RCCL)

-Janvier 2004 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest;
- Décembre 2005 Radiance of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest;
- Juillet 2006 Sovereign Of The Seas - RCCL - 4 jrs Bahamas;
- 9 Décembre 2006 Serenade of the Seas - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud
-25 mars 2007. Mariner of the Sea-RCCL-7 jrs
-9 décembre 2007,Aventure of the sea-7jours RCCL
-7 juillet 2008, Majesty of the sea-4 jours, RCCL
-6 novembre 2008, Enchantment of the sea- 5jours, RCCL
-12 décembre 2008, Explorer of the sea-9 jours, RCCL
à venir, 20 Aout 2009, Explorer of the sea, 9 jours RCCL
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 22 janv. 2007, 9:02

votre compromis est très intéréssant!! :D mais tous les fans de disney que nous sommes, on réverait de faire ces croisières mais bon à part gagner à la loterie... :P
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » dim., 25 févr. 2007, 14:01

Je vous accorde le tout, il est vrai que DCL est très dispendieux et hors de prix pour les familles...
Nous avons trouvé que de réserver 18 mois à l'avance était la façon la plus économique, aussi ne pas y aller dans les période achalandé, nous serons donc à bord du Disney Magic pour les caraïbes de l'est en Novembre 2007, juste après l'halloween et avant la Thanksgiving américaine et la période des fêtes!!!

Mais malheureusement pour nos enfants, cette première croisière sera pour papa et maman seulement :oops: :lol:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 26 févr. 2007, 4:34

profitez en bine et ramenez nous de belles photos!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Disney »